♥ TUTO – Testons la nouvelle Naked Smoky d’Urban Decay ♥

Mes petits choux,
Ces derniers jours, vous n’avez pas pu passer à côté de la nouvelle petite pépite d’Urban Decay : la palette Naked Smoky ! Quatrième grand format de la catégorie Naked, cette petite dernière offre 12 teintes idéales pour créer de jolis smoky, mais pas seulement !

Tout d’abord, parlons du packaging : un boitier en plastique rigide, aimanté et offrant un joli visuel de “fumée” sur l’avant, le tout souligné du nom de la palette en lettres argentées. J’adore ce nouvel étui qui est plus moderne et surtout plus facile à ouvrir que l’ancien en métal. En somme, de très bons choix ! Seul petit petit bémol (car perso je m’en fiche un peu) : le dos de la palette n’est pas très “joli”, on voit le dos des fards …

Niveau tenue et qualité des fards, ils sont encore MIEUX que ceux de sa grande soeur, la Naked 3. Légèrement plus poudreux mais pas volatiles, je les trouve plus faciles à travailler. Ils sont très pigmentés et la tenue est irréprochable.

Enfin, la fameuse question des coloris : je n’ai qu’un mot … WAHOUUUUU ! Du mat, de l’irisé, du micro-pailleté, du métallisé. Des teintes neutres dans les blancs, beiges, marrons ou gris puis des teintes plus pointues telles que des bleus grisés ainsi qu’un violine profond. Allez, j’ai quand même envie de vous en parler plus en détails ! On y va ? Fard par fard, en partant de la gauche de la palette.

HIGH : mon grand coup de coeur de la palette, un argenté rosé à l’effet métallique et micro-pailleté. Il apporte de luminosité folle à tous les make-up et est ultra pigmenté. Bref, je l’adore.

DIRTYSWEET : un doré pale, métallisé mais très légèrement. Idéal pour l’utiliser avec des tons chauds.

RADAR : un joli brun, pas trop foncé et surtout un peu irisé. La couleur idéale à associer avec un fard mat plus classique.

ARMOR : un gris foncé métallique souligné de quelques petites paillettes … J’adore ce genre de coloris notamment pour de jolis smoky de soirée !

SLANTED : Légèrement bleuté, ce fard est très peu métallique. Il fait partie des coloris les plus “originaux” de cette palette.

DAGGER : Le bleu grisé le plus moderne de la palette d’après moi ! Cette couleur promets un regard travaillé et une pigmentation des plus intense.

BLACK MARKET : Un faux noir, idéal pour donner de la dimension à tous vos make up.

SMOLDER : Le violine de la palette, très très légèrement métallisé. Ce n’est pas tellement une couleur que j’ai l’habitude d’utiliser mais j’ai hâte de l’essayer ! Je pense qu’il sera du plus joli effet sur des yeux verts !

PASSWORD : Le gris mat et classique de la palette. Idéal comme base à tous vos smoky foncé ou pour fondre les couleurs …

WHISKEY : Un très joli brin, chaud et ultra pigmenté. Un coup de coeur !

COMBUST : Un rose beige, très mat et idéal comme base à poser sur l’ensemble de la paupière mobile.

THIRTEEN : Un blanc cassé, mat et pigmenté. Idéal pour illuminer vos make up !

Et voila ! J’ai un véritable coup de coeur pour cette palette, que ce soit dans sa forme ou pour son contenu … J’adore le rendu des make up que j’ai pu réaliser avec et j’espère que mon petit tuto vidéo ci-dessous vous plaira tout autant 🙂 N’hésitez pas à me laisser votre avis !

Et vous, vous avez testé cette palette ? Vous êtes tentées ?!
naked urban decay tiboudnez








Bisous, bisous.

15 commentaires

  1. Chiadé ta vidéo et je suis en totale admiration devant TOUT le travail ! J'ose imaginer le temps que tu as dû mettre car tout est vraiment top, bien clair, super net, très pro !
    T'as des yeux tellement sublime et tu sais te mettre en valeur, même si t'es jolie comme un coeur de base, dès que tu te maquilles c'est juste OUF !
    J'parle même pas de ta bouche qui est jolie comme un coeur, oui oui, et en forme de coeur !
    J'aimerais arriver à cette dextérité en make up, mais bonc 'est comme le nail art, j'ai commencé c'était pas top, maintenant je gère mieux, donc hop hop avec un peu de pratique ça ira 🙂
    Mention +++ pour le liner.

    Bref je suis fan et te dis bravo pour cette super vidéo !

    Je découvrir aussi le primer crayon, bien vu pour adhérer, j'savais même pas que ça existait, j'en ai pour les paupières mais pas pour le bas, je note.

    Bonne journée à toi 🙂

  2. Hello ! Très chouette ta vidéo ! Ça fallait le coup de te casser la tête pour la faire car c'est réussi. Merci pour tous ces détails. Et le maquillage que tu proposes est très joli, ça donne des idées de voir le make up des autres, au bout d'un moment j'en ai mare de faire un peu les mêmes choses. Bonne journée : )

  3. Bonjour Mylène,

    Un bien joli article et une vidéo très réussie. ça se voit que tu as passé du temps et de l'énergie à la concevoir. Elle est vraiment très bien faite et très didactique grâce à toutes les étapes de maquillage. J'envie beaucoup la façon que tu as de te maquiller. Tu as beaucoup de goût.

    Les palettes urban decay me font de l'œil depuis longtemps mais je n'ai pas encore osé craquer. j'aime bien la naked 2perso mais celle-ci semble très bien également.

    Je te souhaite une bonne continuation dans tes projets blog. On voit que cela te tient à cœur de bien faire.
    Si je peux juste me permettre une toute petite remarque de puriste qui défend la langue française, à la fin de ta vidéo "abonne toi " ne prends pas de s.
    Bises
    Leslie

  4. Alala décidément cette palette me fait vraiment envie et on la voit partout xD Tes photos sont magnifiques et j'adore le makeup que tu as réalisé avec cette Naked Smoky! ( Puis aussi j'adore tes cheveux!! 😀 haha )
    Biz

  5. c'est toujours aussi agréable de te retrouver en vidéo^^
    j'aime beaucoup le petit look que tu as réalisé, discret travaillé et lumineux. la palette est très belle aussi mais j'ai l'impression qu'elle manque d'un peu de pep's, une couleur qui se distingue qui aurait pu se démarquer comme dans les récentes palettes de too faced^^

    En tout cas continue comme ça toujours un petit plaisir de me rendre sur ton blog:)

  6. Ta vidéo est juste super ! Et tu es vraiment très jolie, ce qui ne gâche rien ! Cette palette m’a longtemps donné envie et puis j’ai décidé que d’abord j’allais amortir mes 2 Naked + Ma “On the go” Lol, même si bizarrement je dévies très souvent du côté Urban Decay quand je passe à Sephora ^^. Merci pour ta vidéo, et cette idée de make-up très réussie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *