♥ TUTO – Heatless curls : l’astuce des vieux collants pour de jolies boucles ♥

Hello mes petits chatons,
C’est un peu cliché mais en tant que fille, on veut souvent ce que l’on a pas. Physiquement parlant par exemple ! Personnellement, mes cheveux sont “souples” comme disent les coiffeurs, c’est à dire par vraiment raide mais pas frisés non plus. Ma mère ayant les cheveux hyper bouclés, j’ai toujours rêvé d’avoir la même chose ! Du coup, ça fait des années que je m’évertue à boucler mes cheveux de 1001 façons, des boucles serrées, des boucles souples, des ondulations … Je ne suis jamais passée par la case permanente, je préfère garder mes cheveux en bonne santé 🙂 Du coup, j’use et j’abuse de petites techniques sympas pour les boucler. Bien sur, je continue d’utiliser mon fer à friser mais de moins en moins afin d’épargner ma crinière déjà fragilisée par des décolorations !

Enfin bref, aujourd’hui je vous présente une petite astuce un peu étrange mais qui marche du tonnerre ! Les boucles sans chaleur à l’aide d’un … COLLANT ! Et oui, l’allier de nos gambettes est aussi celui de nos cheveux. Il faut réaliser cette technique le soir avant d’aller dormir afin de se réveiller avec une chevelure de rêve !

Pour réaliser ce tuto et avoir des jolies bouclettes il vous faut :

♥ une vieille paire de collants (même trouée cela fera l’affaire, en plus vous donnez une seconde vie à cette petite chose usée !)
♥ un spray avec de l’eau (ou alors vous pouvez les humidifier dans votre salle de bain)
♥ de la laque
♥ de l’huile sèche pour les cheveux
♥ quelques barrettes

Step by step :
Etape 1 : Humidifier légèrement puis brosser vos cheveux
Etape 2 : Couper une jambe à votre collant et utiliser la comme headband, inutile de trop serrer, vous allez dormir avec ! Il faut donc que ce soit quand même confortable.
Etape 3 : Enrouler une mèche sur elle même puis glisser là dans le headband.
Etape 4 : Répéter la même opération jusqu’à la nuque en enroulant toutes vos longueurs.
Etape 5 : Répéter l’opération de l’autre côté de la tête
Etape 6 : Dodo ! Il faut au moins 6 heures pour que les boucles sans chaleur prennent.
Etape 7 : Le matin, enlever le noeud du headband puis tirer sur un bout pour le faire glisser sans tirer sur les boucles.
Etape 8 : Séparer vos boucles avec vos doigts.
Etape 9 : Appliquer de l’huile sèche pour faire briller vos boucles et les nourrir. Eviter les racines !
Etape 10 : Fixer grâce à de la laque pour une tenue optimale.

ET VOILA !

Bon allez, je vous montre tout ça en vidéo, n’hésitez pas à me faire un retour sur ce support que j’apprivoise au fur et à mesure …

Point infos bouclettes : à J+1 (j’ai filmé ça hier matin) mes boucles sont toujours présentes ! J’ai brossé ce matin pour enlever quelques noeuds et j’ai remis une pointe d’huile sèche pour la brillance. Elles sont moins serrées aujourd’hui mais elles sont toujours là … Verdict : ça tient super bien !

Alors, cette astuce sans chaleur et sans abimer les cheveux, ça vous plait ? N’hésitez pas à me montrer le résultat si vous réalisez cette technique dans vos cheveux, j’ai hâte !





Plein de bisous

20 commentaires

  1. Bah moi j'adore tes vidéo cheveux car ça m'donne envie de faire pareil et surtout oser les lâcher 🙂
    J'trouve cette astuce trop canon, surtout qu'en plus, t'as pas l'air d'une cruche c'est même mignon tout plein pour aller au lit, c'est comme un chignon finalement, le collant headband n'est pas du tout à chier, ça passe easy !
    Très bonne astuce, faudrait que je tente, histoire de structurer mes ondulations cheloutes.
    T'es belle comme tout, comme toujours 🙂
    Bon week-end à toi :*

  2. En ce moment, j'ai des restes de permanente, mais je vais tenter ton petit truc qui a l'air génial!
    J'espère juste avoir les cheveux assez long pour cela, j'ai un carré au niveau des épaules.
    Bisous

  3. Génial cet article ! Je suis toujours à la recherche d'astuces pour boucler mes cheveux sans les abimer… J'avais essayer de dormir un jour avec mes mèches enroulées autour de petites chaussettes (mon copain était ravi) et ça avait fonctionné, mais vraiment pas aussi bien que dans ton tuto. J'ai hâte d'essayer tout ça ! 🙂
    Des bisous,
    Charlotte

  4. Je fais la même chose mais avec du coton hydrophile, tu sais le moins cher en longues bandes informes et franchement, ça tient super bien ! Mais du coup je vais essayer ta technique c'est plutôt sympa ! Bon weekend !
    Xxx
    Jade

  5. Je ne connaissais pas du tout cette astuce ! Pour le moment je n'ai toujours pas les cheveux assez long mais si je ne craque pas je testerais ! bon chez moi c'est raide raide donc à mon avis je ne tiens pas la journée mais si ca peut déjà me faire une soirée je serais RAVIE

  6. C'est très astucieux en effet !! n'ayant pas les cheveux assez longs pour ta technique, je me fais 4 petits chignons sur le haut de tête, l'ondulation démarre plus près de la racine c'est plus adapté pour les cheveux mi-longs.
    Super vidéo, j'adore !

  7. J'ai essayé cette fabuleuse technique hier soir, et ce matin, j'ai de jolies boucles bien faites ! 🙂 Moi qui ai la flemme de passer une heure avec mon fer à boucler, la pose m'a pris 10 min, et cela ne m'a pas du tout dérangée pour dormir. Merci pour ce super conseil qui va me faciliter grandement la vie :))

  8. Je n’ai testé que très récemment, même si j’ai vu l’article dès sa parution…
    Je me dis que le plus drôle, c’est que si on se débrouille bien et qu’on rabat les deux bouts du “noeud” du collant (j’ai pris un vieux bas solitaire, en l’occurrence) en les dissimulant, façon turban, on peut carrément sortir comme ça, même aller au boulot avec, c’est même super joli et on n’y voit que du feu !

    Merci pour cette astuce, c’est vraiment bien <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *