♥ Se coiffer & se maquiller pour un mariage d’été ♥

Hello mes petits petits petits bouts de nez !

 

Vous n’y échapperez pas : l’été, c’est la saison des mariages ! Souvent, nous sommes conviés à un ou plusieurs mariages durant cette période estivale, pour ma part c’était le weekend dernier 🙂 Un chouette mariage sous un climat caniculaire ! Du coup, je me suis dit que j’allais partager avec vous mon maquillage de circonstance, quelque chose qui reste naturel tout en faisant sophistiqué ! Je pense qu’il faut faire quelque chose d’élégant sans en faire trop !
Tout d’abord pour le teint, il me fallait quelque chose qui tienne toute la journée : hors de question de me trimballer de quoi faire des retouches ! J’ai donc opté pour le teint Dream Wonder Nude de chez Gemey Maybelline en teinte Nude Beige Doré. Avec son effet “sans matière” et son aspect mat, je me suis dit qu’il serait mon compagnon de galère avec cette chaleur.  Et j’ai bien fait, il a tenue jusqu’au bout de la nuit sans aucun soucis.
Ensuite, j’ai réalisé un léger “contouring” sous les pommettes et sur le front uniquement grâce au perfecteur de teint Sun Illusion de chez Bourjois (teinte Hâlé Clair). Je l’applique simplement au doigt ou au pinceau pour bien le fondre dans mon teint.
Puis, j’applique ma poudre libre fétiche : la poudre hyaluronic de By Terry. Cette poudre translucide c’est juste une TUERIE : elle donne un effet mat et un grain de peau super affiné, le rendu est hyper naturel pour un teint de poupée. Bonus : je sais, sur les photos je “brille” légèrement mais il faisait bien 37° ce jour là, voila voila.
Enfin, j’ai appliqué un peu de poudre de soleil Too Faced pour redonner de la couleur ! Une pointe de blush (mais vraiment une pointe hein !!!! c’est hyper pigmenté ce p’tit bidule) afterglow de chez Urban Decay en teinte Quickie et un peu d’enlumineur de chez ELF.

Pour les yeux, rien de tel que la palette Naked 3 pour un make up raffiné mais léger ! J’ai tout d’abord appliqué le fard “Strange” en coin interne pour donner de la luminosité au regard puis j’ai appliqué le fard “Liar” sur l’ensemble de la paupière mobile et un peu en raz de cils inférieur. Enfin, j’ai utilisé le fard “Factory” sur le coin externe de la paupière mobile et en raz de cils inférieur également ! Un peu d’eye-liner de chez Vitry : à appliquer avec un mini pinceau, c’est un peu technique mais tellement joli et pigmenté ! Enfin, j’ai ajouté des demis faux cils que j’ai depuis longtemps et qui venaient de chez Make Up For Ever 🙂 Et taaaadaaaa ! Sans oublié la touche finale : maquiller mes sourcils avec ma fidèle encre à sourcils de chez Shu Uemura, un indispensable !

Pour la bouche, j’ai d’abord utilisé un crayon à lèvres de chez Intermarché Labell puis j’ai appliqué mon petit fétiche : le nude-iste de chez Bourjois !

 

Et puis, pour supporter la chaleur au mieux, j’ai relevé mes cheveux en couronne de tresses épis ! J’ai simplement remixé un peu un tuto que j’avais fait juste ici ! D’ailleurs, je vous ai refait une vidéo et la mettrais en ligne prochainement, j’espère qu’elle vous plaira !

Et vous, vous vous maquillez comment pour aller à un mariage ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Mille bisous,
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page InstagramtwitterHellocoton et Youtube ♥

 

11 commentaires

  1. Je te trouve TELLEMENT belle. J'avoue, je viens ici surtout pour les photos, tu es mon bonbon pour les yeux. Mais raaaaah mais ces cheveux, ces yeux de chat, ces petites virgules au coin de ton sourire gnnnnnnh ! ♥

    #INSTANTFAN2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *