♥ Doit-on être originale pour être blogueuse mode ? ♥

Hello mes Tiboudnez,
 
J’ai fait ces photos et puis quelques jours ont passés et je ne suis plus certaine de ce dont je voulais vous parler, j’ai en quelque sorte perdu le fil de ma pensée, le récit qui peut accompagner une
tenue, les mots qui accompagnent les images…
 
Mais quand je les ai visionnés sur l’écran, quelque chose m’a sauté aux yeux, une question que je me pose depuis un moment, une question qui me traverse régulièrement l’esprit : est-on obligé d’être originale pour être blogueuse mode ?

Pour tout vous dire, j’ai longtemps hésité à montrer mes tenues… Un peu par pudeur, un peu pour cacher mes complexes … Maintenant que j’ai décidé que peu m’importait, que j’étais une nana «comme les autres» avec ses complexes, ses formes et ses défauts : je publie mes looks. Et là, une nouvelle question s’est posée, celle de la légitimité de vous présenter mes looks.
 
Question aussi légitime qu’absurde me dira-t-on mais je me la pose vraiment ! Je suis une fille plutôt simple qui pense que la mode n’a pas besoin d’être extravagante pour être jolie, que l’on peut faire des merveilles avec des modèles « basiques », que l’on peut accessoiriser une tenue pour la rendre sympa. Mais au final, qu’en est-il de mes lectrices ? Etes-vous intéressés par des tenues qui sont totalement «portables», pas extravagantes ni vraiment hors du commun ? C’est bien pour ça que je ne me décris jamais comme «blogueuse mode». Je suis juste Mylène, “Tiboudnez”, la nana qui montre ses tenues de temps en temps, ses coups de cœur et ses pièces fétiches, si simples soient-elles…
 
Et pourtant, je suis styliste dans la vie! 😉
 
Autant je suis en totale admiration devant toutes les jolies blogueuses mode que je suis, je les trouve sublimes, assumées, originales … Autant, ce n’est pas tellement «moi» que de vous présenter quelqu’un que je ne suis pas, une quelconque mise en scène de look ne m’irait tellement pas. J’admire leur look poussé et pointu mais je ne m’y projète pas du tout, je ne me sentirais pas à l’aise je pense… Et pourtant j’aimerais bien oser plus de folies, me sentir plus à l’aise dans des pièces plus originales telles mon tutu rose poudré …

 
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous envie de looks “impressionants”, de plumes et de paillettes, de talons fous et de couleurs flashy ou suivez-vous les blogueuses pour leur personnalité, ce qu’elles sont vraiment ? Pensez-vous qu’avoir du style c’est forcément être “originale” ?
 
Du coup, je porte une magnifique chemise Subdued  avec un jeans Asos et des chaussures compensées Moa. Les bijoux sont de la marque Diwali et les lunettes My Little Box !