♥ 2 ans plus tard … ♥

Hey Hey Hey, Hey Hey Hey (si cet article avait été une chanson je l’aurais surement commencé comme ça, une version pop et acidulée !) 
Ca fait des semaines que je tente de vous écrire cet article, que je le tourne et le retourne dans tous les sens, que je trouve ça mal écrit, que j’écris “comme je parle” (hein Namour ?!) … Mais après tout, ce sont juste quelques mots couchés sur le papier virtuel des internets, quelques mots plein d’émotion pour vous dire que Tiboudnez fête ses 2 ans ! Alors, j’ai bien le droit d’écrire un peu bizarrement car à défaut de voir mes yeux qui brillent, vous aurez mes mots hésitants, tremblants de bonheur de vous parler de tout ça… 🙂 

… 2 ans … 

2 ans, deux ans, des centaines de jours, des milliers d’heures. Mon petit bébé blog a déjà deux ans. Oui, oui, j’en parle en termes vraiment affectueux car après tout c’est la version web de moi-même qui a vu le jour il y a deux ans déjà. Le temps a filé à une vitesse dingue, les journées ont été bien remplies, mille projets à réaliser et la vie pleine d’opportunités à saisir au vol. 
Ce blog c’est un peu mon tremplin, mon moteur, ma façon a moi de m’être relancé dans la vie. J’étais un peu perdue, un peu nul part. J’avais fait de chouettes études mais je ne me sentais capable de rien, j’avais des idées mais je ne savais pas quoi en faire. J’avais une première expérience du monde du travail un peu chaotique et l’envie de passer rapidement à autre chose. En gros : j’étais au chômage et je détestais perdre mon temps. Je faisais donc de la création en veux-tu, en voila … et puis un beau jour je me suis dit que ça valait la peine de montrer mes petites choses sur le web, de les immortaliser le temps d’une photo …Que perdu là quelque part dans les méandres du net, il y avait surement des gens “comme moi” (hey coucou toi !). Je l’ai donc fait, pour moi, pour me forcer à m’être en oeuvre des choses, pour me donner des objectifs … J’ai jeté une bouteille à la mer, la vaste mer des pages web en espérant partager ne serait-ce qu’avec quelques personnes aimant les mêmes choses que moi !
Je ne pensais pas un instant qu’un jour vous seriez si nombreux à me lire et c’est ce que je trouve beau dans cette histoire : pour une fois que je ne projetais aucun “espoir” dans une activité, que je ne faisais pas de plans sur la comète (ça m’arrive…!), je me suis retrouvée avec un super projet entre les mains, avec des Tiboudnez partout en France et un peu dans le monde, avec des lecteurs fidèles et impliqués … Le BONHEUR. Une Teamboudnez comme j’aime l’appeler : car oui, quand j’écris c’est à vous que je pense, je me dis que j’espère que ça vous plaira, que mes articles vous donneront le sourire au moins quelques instants, que mes idées vous donneront envie d’en faire de même ou d’avancer sur vos propres projets. 
En deux ans il y en a eu des choses : des Do It Yourself, ce que j’aime le plus et qui me manque terriblement en ce moment mais PROMIS, c’est pour la bonne cause car je reviens avec de chouettes projets … Et puis un jour il y a eu la “beauté” comme on dit sur le web : une passion, un centre d’intérêt comme on dirait sur un CV. La beauté, l’envie de se mettre en valeur, de vous montrer comment je fais moi, mes petites astuces… Vous avez été tellement réceptives à mes conseils et tellement bienveillantes que j’ai eu envie de continuer encore et encore, de parler de beauté à ma façon sans en faire des tonnes. Il y a eu des chouettes partenariats, des vidéos, une campagne pub, un prix Marie Claire Idées, une couverture de magazine, des photos en veux-tu en voila, des belles rencontres avec mes lectrices mais aussi avec d’autres blogueuses devenues des amies, des projets, des envies d’aller plus loin et surtout un livre. Un LIVRE, autant vous dire que je n’en reviens toujours pas … 
J’ai pleinement conscience que ce partage sur le web c’est juste une maxi vague d’amour qui m’a complètement prise au dépourvue. Moi la grande indécise, la nana qui partait de rien et n’espérait rien, la fille discrète avec zéro confiance en elle : j’ai l’impression d’avoir trouvé ma place dans ce monde virtuel qui ne l’est pas tant que ça. J’ai l’impression d’avoir enfin commencé à toucher du doigts la fille que j’espérais être au fond de moi, de m’être trouvée moi-même en vous trouvant vous. Alors oui, pendant 2 ans j’ai beaucoup grandit, j’ai changé, j’ai évolué, j’ai appris à me faire un peu confiance. J’ai parfois pleuré, parfois été émue, parfois sorti les crocs. J’ai flippé, j’ai rêvé, j’ai eu le coeur qui battait à en perdre les pédales… J’ai enfin pris le temps d’être moi, de m’autoriser à exister, à montrer que moi aussi j’étais quelqu’un, que j’en avais “sous le capot” comme on dit ! 
Alors finalement ces quelques mots sont juste ma définition du mot MERCI. Merci pour tout. Je me sens pleine de gratitude de vous savoir ici, pleine d’amour et d’affection pour vous qui donnez un écho positif à tout ce travail que je fournis ici, à cette passion que je PARTAGE clairement aujourd’hui avec des milliers de personnes. Merci d’avoir fait de mes doutes des obstacles surmontables, de m’avoir donné la force de m’accorder à moi même un peu de confiance. Merci pour vos ondes positives et vos mots, vos mails, vos commentaires … Je ne suis qu’un gros amas de sentiments en vous écrivant tout ça. Allez, je file la larme à l’oeil, le coeur plein d’amour et la tête pleine d’idées… Et toi mon petit blog, attends toi à vivre de belles aventures prochainement … 
MERCI POUR TOUT !
PS : ça méritait bien que je vous montre mon enseigne lumineuse de 2 mètres de long ! Un Tiboudnez géant : comment rêver mieux ?! Merci à la marque Blachère Illuminations pour cette merveille qui est venu se glisser dans mon atelier … Ils réalisent des mots lumineux sur mesure ! Vous pouvez désormais choisir votre mot, sa couleur … C’est fou, non ?! 

 Merci encore pour tout,
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page InstagramtwitterHellocoton et Youtube ♥

19 commentaires

  1. Coucou! 🙂
    Dis donc ça passe vite deux ans! 😮
    Je lis pratiquement tous tes articles très fidèlement mais je dois t'avouer que je ne poste que très rarement des commentaires. Mais aujourd'hui, je devais te dire un grand et énorme bravo! Bravo pour tous ces articles que tu as écrits pour nous et pour tout ce travail que tu as fais pour ton blog! Moi aussi j'ai un blog (depuis presque 1 an) et c'est vrai qu'on fait de superbes rencontres mais c'est aussi beaucoup d'effort, de travail. Je te comprend totalement quand tu dis que ton blog est toi en version web. C'est pareil pour moi! 🙂 C'est un petit monde à soi, un journal qu'on écrit!
    Je tiens aussi à te dire que j'adore te lire. Tu écris extrêmement bien. Lorsque je commence la lecture de tes articles, j'ai l'impression de me faire bercer et, c'est bizarre à dire mais, lorsque je te lis, j'ai l'impression de tout oublier! ♡
    Je te dis encore bravo ma belle! Même si je ne viens pas te faire beaucoup de petits coucou dans la barre des commentaires, je suis une fidèle lectrice admirative! 🙂
    Passe une très belle journée!
    En espérant du fond du coeur qu'on aura droit à plein d'autres articles de ce genre, pour les 3 ans, les 4 ans, de ton blog ♡
    De gros bisous ♡ ♡ ♡
    Marie

  2. oh là là avec cette enseigne tiboudnez on sent que tu as de l'ambition elle est super^^
    ça fait plaisir de lire ce billet, on sent qu'il est honnête et ça fait toujours plaisir en tant que lectrice de voir que en tant que blogueuse tu restes très sensibles à nos avis et que tu en tient compte, ça se perd parfois quand on commence à avoir du succès sur certains blogs^^
    pour le coup c'est à moi de te dire merci car ton blog est une petite merveille, il y a toujours quelque chose à y lire à y faire, c'est un vrai plaisir de te lire, alors merci à toi et continue tout ce que tu fais car te crées de belles choses et tu peux en être fière:)

  3. Bon anniversaire à ton super blog Mylène ! Et bravo pour tout ce que tu as réussi à entreprendre. On te l'a déjà dit mais tu es quelqu'un de très talentueux et on a pris beaucoup de plaisir à réaliser des projets avec toi. Longue vie à Tiboudnez !

  4. J'ai pris le temps de lire ce merveilleux article ^^ (Je les dévore toujours comme des petites friandises :D) Tu dégages tellement d'amour et de passion dans ce que tu fais. Une chose est sûre, tu me transportes depuis le début 🙂 J'espère pouvoir te rencontrer un jour, ne serait ce échanger quelques mots 🙂 Continue de nous faire rêver princesse ♡

    Bisous doux ♡

  5. Waouh, la classe ton enseigne lumineuse !
    Joyeux anniblog ! J'espère qu'il te comblera encore de nombreuses années et t'apportera ton lot de belles surprises et de chouettes projets comme tu en connais déjà depuis quelques mois. Bravo !

  6. Joyeux anniversaire !! 🙂 C'est fou comme deux ans ca passe si vite et si lentement à la fois. On a le temps de se régaler de chaque instant mais en même temps, chacun d'eux défilent à une vitesse folle.

    On ressent, d'aussi loin derrière notre écran, l'émotion que a essayé de nous faire parvenir. Deux ans déjà, et toujours autant d'enthousiasme 🙂

  7. C'est très touchant ce que tu écris là.
    Bravo à toi et ravie de voir que ton blog t'as permis de te trouver.
    Je suis d'accord sur le fait qu'un blog c'est un petit (voir un gros) bout de nous-même, c'est pareil pour moi ♥
    Je te souhaite de continuer comme ça, ton blog est un vrai régal pour les yeux et pour la tête.
    Bisous!

  8. Coucou !
    C'est toujours un vrai plaisir de te lire, tu dégages tellement d'émotions et de sincérité ! Ah et de pureté aussi haha !
    Par contre je viens de cliquer sur le lien de la marque " Blachère Illuminations" et il ne marche pas … peut-être le réseau de mon travail qui me bloque ce site … =( dommage car ce genre d'enseigne lumineuse serait juste top pour mon mariage @:) ! Surtout le soir ça doit faire tellement romantique et chic à la fois !
    Encore bravo pour tes 2 ans de blogging et de réussites ! Tu le mérites !!
    Belle journée ensoleillée !!

  9. Tout d'abord, un très joyeux anniversaire à ton blog qui fête ses 2 ans ! 🙂
    C'est vrai que moi je suis là que depuis environ 1 mois et demi (ce qui fait peu depuis le début) mais peut importe, depuis que je suis, chaque article, je le lis, le regarde, je le dévore comme celui ci d'ailleurs que j'ai trouvé très touchant, c'est tellement beau ce que tu dis par rapport à ce blog, à toi et même à nous. C'est vrai qu'un blog au début j'imagine qu'on ne pense pas qu'il sera lu et apprécié par beaucoup et de voir tout cet engouement autour, tous ces lecteurs et toutes ces lectrices, ça doit faire chaud au coeur c'est sur 🙂 Mais si nous passionés/ées nous sommes là pour te lire, te regarder, … c'est uniquement grâce à toi donc MERCI surtout à toi de nous partager chaque jour (ici & sur instagram) les moments de ta vie, ton univers, ça nous fait chaud au coeur ; et en plus toujours dans le naturel, la simplicité et avec le coeur et au fond c'est ça qu'on aime donc MERCI À TOI MYLÈNE ! <3

    PS : L'enseigne lumineuse "TIBOUDNEZ" est magnifique, je crois que dans mon appart bientôt je vais en commander hein parce que le rendu est juste canonnissime ! *.* 🙂

    Je te fais de gros bisous de la Réunion & j'espère te lire et te regarder encore et toujours pendant très très longtemps ! 🙂 :*

  10. Bonjour à toiu et joyeux anniversaire..cela fait peu de temps que je connais ton blog mais il émande de toi beaucoup de bienveillance..j'aime beaucoup ton il est frais coloré girly bref il me donne envie de venir tous les jours….je te souhaite plein de bonheur Eve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *