♥ Inspirations Deco #1 ♥

Hello mes petits choux,

En ce moment le blog est un peu en perdition à cause du rythme qui est le mien : le rythme de la fin des travaux et du déménagement ! ENFIN, me direz-vous (enfin, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir mes déboires et l’avancé de mes travaux ces derniers mois donc “enfin” me semble être le mot approprié). Après donc près de 6 mois de travaux acharnés : ça y est, nous emménageons à la fin de la semaine (youuuhou danse de la joiiiie, cris d’hystérie tout ça, tout ça ) : c’est donc le moment de bonheur car voici venu le temps de la DECOOOOORATIONNNNN ! Enfin, il faut déballer les cartons et déménager les meubles bien sur mais l’échéance est proche, je vais pouvoir me faire plaisir et choisir de jolies choses avec mon amoureux. 
Voici donc mon premier article “inspi déco” et je vous en ferais souvent dans les semaines à venir … le temps d’aménager tout cela et de pouvoir vous montrer ma petite maison, la Tiboud’maison ! Donc, pour commencer avec les festivités : le salon ! Une des pièces où nous sommes le plus souvent… comme beaucoup de monde, je sais, mais du coup, je l’ai imaginé cosy, délicat, agréable et lumineux.
Le SALON ! 
Dans les faits, notre salon sera petit. Qu’importe, puisqu’il s’agit d’une pièce ouverte cuisine salon, hyper éclairée car la lumière est traversante. Bref, la luminosité c’est ce qui me manquait donc je suis absolument ravie ! Avant, il s’agissait de deux pièces séparées mais nous avons fait abattre un mur porteur ainsi qu’une partie de cloison où viendra se loger une verrière en métal et en verre … Dans ce salon avec ses hauts plafonds, nous avons ajouté des moulures ainsi qu’une rosace, des murs blancs purs et un petit peu de gris. Bref, une déco en déclinaisons de gris … 
Ce que j’imagine c’est d’ajouter de jolis cadres, des meubles qui laissent de l’espace pour de chouettes objets, des coussins tout doux, une grande table basse (car on adooooore diner dessus !), quelques plantes vertes, des jolis mélanges de matières, du bois, des luminaires originaux … 
Niveau couleurs : du blanc, du gris dans toutes ses variations, une touche de métallisé (argent vieillit ou doré vieillit, hein chéri ?!), du bois et pourquoi pas une touche de menthe à l’eau ou de bleu ? 
Bref, je vous laisse avec mes inspis décoration de salon et je vous invite à aller voir mon tableau Pinterest pour les sources et plus encore !
N’hésitez pas à me partager vos idées, vos envies déco ! Je vais vous faire une masse de DIY déco, promis !


Mille bisous mes chatons,
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page InstagramtwitterHellocoton et Youtube ♥


11 commentaires

  1. Je reviens depuis si longtemps sur ton Tiboudblog…. Moi, anciennement Elles & Nails.
    J'ai de la lecture à rattraper, oulala!!!
    J'adore tes inspi déco, moi qui vais bientôt déménager c'est carrément le style que j'adore <3 J'ai hate de voir le résultat déco maintenant que les travaux sont finis 😀

  2. Je viens de déménager moi aussi ! Pas dans un vrai chez moi mais dans un appartement beaucoup plus grand et bien aménagé 🙂 Du coup je suis hyper friande de tes (toujours bonnes) idées !!
    Fais nous plein plein de DIY !! 🙂

  3. Oh vous allez avoir une verrière !! on regrette nous de ne pas y avoir pensé dans notre cuisine, enfin comme les travaux ne sont pas terminés nous envisageons d'en faire une dans la buanderie future 🙂
    Tes inspi sont totalement en phase avec mes goûts. Vous allez avoir une super maison ! Moi je vote pour la touche de menthe à l'eau ! le bleu risque d'ajouter trop de "froid"

  4. Oh que c'est chouette, c'est exactement le genre d'ambiance que j'adore. Épurée, cosy tout en étant tout de même chaleureux. Un petit salon cocooning et douillet dans des couleurs écru , c'est tellement, mais tellement agréable!
    Je t'envoie tout mon courage pour ton déménagement , je suis dans la même situation que toi, je déménage le 1er Juin alors tout comme toi je pense, je nage dans les cartons mais j'ai tellement hâte de poser toute mes affaires dans mon nouveau logement et d'y apporter ma touche de déco!
    J'ai vraiment hâte de voir tes DYE déco 😀
    Passe une belle soirée. 😉
    Bisous <3
    Kelwy.

  5. J'ai longtemps hésité avec du gris (j'ai déménagé il y a un an) et je me suis lancé dans de grande recherches inspirations déco. J'ai beaucoup cette couleur car je trouve quelle est reposante… et en rentrant d'une bonne journée de taff, rien de mieux que son home sweet home. Du coup, comme on a acheté un canapé gris anthracite et des meubles chêne clair, je suis partie sur un grand mur bleu polaire (les noms de couleurs sont toujours une grande source de plaisanterie pour mon chéri). C'est finalement super reposant aussi. En tout cas, le gris est très reposant et neutre et mettra toujours en valeur ton mobilier.

    Ha oui, tu as 100 % raison, n'hésite pas à mettre des petites touches de couleurs pour casser, c'est top tu verras. Moi j'ai fais ma fofole, j'ai utilisé du jaune "soleil de printemps"^^

  6. Chalalalaaa ça va être super ma Tiboudéco ! Nous les nanas, on adore la déco et cette semaine, j'ai enfin trouvé mon grand miroir doré pour habiller mon mur . Il est un peu plus petit que celui sur ta sélection de photo mais c'est le même style ancien vintage, c'est fou comment ça transforme et illumine une pièce :). Des bisous et du courage pour le déménagement. Love you

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *