♥ Monday Tutorial – Pink Smoky & Messy Braid ♥

Hello mes Tiboudnez, mes tiboud’lapins de Pâques ! 

J’espère que vous allez bien et que vous avez pu profiter de ce long weekend pour vous reposer, voir votre famille, vos amis ou simplement faire ce qui vous plait ! 
#Monday Tutorial
Aujourd’hui, je reviens vers vous avec un petit défi lancé par Lou-lou-chat : chaque premier lundi du mois, quelques blogueuses et moi-même allons vous proposer un tuto autour d’un thème ! Mais attention : cela peut-être un tuto DIY, un tuto déco, un tuto mode, un tuto food, un tuto beauté, un tuto coiffure … on fait comme on le sent ! En gros, c’est un peu l’idée du “sujet” quand je faisais mes études de stylisme : on te le donne et après tu en fais ce que tu veux, tu le décortiques, tu le tournes à ta manière et tu le rends fun et créatif ! Ce mois-ci, j’ai décidé de faire un tuto beauté & coiffure (bon ok, j’ai pris le mot “duo” du thème un peu au premier degré je crois la la la) mais le mois prochain, je compte bien vous faire un Do It Yourself, j’ai déjà mon idée et franchement je crois que je vais adorer le faire ! 
Donc, par manque de temps je l’avoue, je me suis plutôt penché sur la beauté pour ce mois-ci ! Entre deux séances de travaux à la maison ça me détend pas mal ! Mon idée du “duo printanier” ? Une tresse “messy” c’est à dire en fouilli et un make up rose de type smoky sur les yeux ! J’adore ce duo, je trouve que c’est frais et parfait pour le printemps qui daigne enfin pointer le bout de son nez. 

Entrons dans le vif du sujet ! 

LE MAKE UP
Pour les yeux …
1 – J’ai utilisé un blush pour définir la couleur sur ma paupière mobile. Il s’agit de la couleur la plus foncée de ma palette Studio de chez ELF. Je l’applique en l’estompant bien et en suivant la forme de mon sourcil (de loin hein !).
2 – J’utilise le rose intermédiaire de la palette Trio Nude Smoky de Bourjois. Je l’applique sur la paupière mobile en recouvrant en partie le blush. 
3 – Dans le coin interne de l’oeil, appliquer le fard le plus clair du Trio Bourjois.
4 – Dans le coin externe de la paupière mobile, appliquer le fard le plus foncé… 
5 – Estomper bien l’ensemble.
6 – Ajouter un peu de blush foncé en raz de cils inférieur.
7 – Dans la muqueuse supérieure : appliquer du crayon noir pour renforcer la rangée de cils et donner une impression de densité.
8 – Appliquer le mascara en insistant bien dés la racine.
9 – Dessiner vos sourcils ! J’utilise l’encre à sourcils Shu Uemura que je prélève avec un pinceau biseauté, c’est bien plus pratique ainsi.
Pour le teint … 
J’ai le nouveau fond de teint Nude Sensation de chez Bourjois (teinte nude clair). Il est très crémeux et a un rendu naturel. 


Pour la bouche …
J’ai appliqué le nouveau petit merveilleux d’amour de chez Bourjois : le velvet édition en teinte “Beau Brun” ! J’en suis fan une nouvelle fois, quoiqu’il arrive ce produit me séduit énormément. 
LA COIFFURE

Pour obtenir une “messy braid” … 
J’ai tout d’abord ramené tous mes cheveux d’un côté en laissant des mèches virevolter sur l’avant du visage puis j’ai attaché en queue de cheval basse sur le côté. Ensuite, j’ai écarté les cheveux au dessus de l’élastique et j’ai ramené la chevelure au travers afin d’obtenir deux petits “tournicotis” ! Puis je ressers l’élastique… Ensuite, j’attrape deux mèches sur la longueur restante et je répète la même opération. Et ainsi de suite… Puis, il suffit de tirer sur les mèches, comme ci on les “massait” un peu afin de décoiffer la coiffure (oui,oui) et de donner cet effet bohème, faussement négligée ! 
Alors, c’est un duo qui fonctionne bien pour le printemps ?! Moi, je suis adepte ! 

Pour voir ce que font les jolies copines sur le même thème, c’est par ici … 
Mille bisous mes petits chats,
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page InstagramtwitterHellocoton et Youtube ♥

15 commentaires

  1. Parfois, j'aimerais avoir les cheveux lisses pour faire d'aussi jolies coiffures que toi, ahaaaa ^^
    En tous cas, j'aime beaucoup ce look. Ce makeup et cette coiffure te vont très bien !

    Bisouuuus 😉

  2. " Lou-lou-chat " mouhaha, j'ai souri dès le début de ton article ! Tellement mignonne <3
    Je suis ultra fan du ton makeup des yeux, c'est astucieux d'avoir utiliser un blush au final, on y pense pas souvent… Mais alors le Velvet, il est terriblement beau !!! Je ne l'avais jamais vu dans cette teinte, il me le faut 😀

    Bref, comme toujours tu nous fais des choses grandioses avec des petits riens, ça donne une idée de ce que donnera ton nouveau chez-toi…

    Plein de bisous doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *