♥ Make up – Un regard givré avec la palette Prisme ♥

Hello ma Teamboudnez,

Tout d’abord, je voulais vous remercier pour l’accueil fait au magazine As You Like pour lequel je fais la couverture : beaucoup d’entre vous m’ont envoyé des mails, des posts insta, des tweets … et j’en suis ravie ! Donc encore une fois : un énorme MERCI ! 
En ce moment, ça commence à se voir que je suis fatiguée, les cernes on a beau les cacher, ça fini toujours par se voir. Bref, fatiguée ou non, j’ai quand même envie de continuer de vous présenter mes idées maquillage pour tous les jours ! 
Aujourd’hui, on glisse sur une tendance du printemps : les bleus givrés. Du bleu oui mais des couleurs qui tirent sur le gris, le métallisé, quelque chose de très lumineux… Je trouve que ces couleurs donnent de la fraicheur au regard et conviennent très bien à notre printemps qui nous boude encore un peu. 
Pour les yeux …
J’ai utilisé la palette Prisme de chez ELF en teinte #Smoke : des couleurs froides, gris, vert, bleu, noir, blanc … le tout nacré : j’adore ! Je suis plutôt accro aux fards brillants, j’ai toujours adoré ça. Sur la paupière mobile, j’ai appliqué : le fard blanc dans le coin interne de l’oeil, du fard bleu gris sur toute la paupière mobile puis du bleu soutenu uniquement au milieu de la paupière mobile. En raz de cils inférieurs, j’ai appliqué le bleu grisé : je trouve qu’il apporte un peu de lumière au regard ! Ensuite, j’ai utilisé le liner crème en pot de chez ELF également pour tracer un grand trait noir graphique, plus prononcé que d’habitude, en l’appliquant à l’aide d’un pinceau biseauté… D’ailleurs, ça vous intéresserait un article dédié à l’eye-liner ? voir même un tuto photo ou vidéo ? 
Pour les sourcils …
Je les redessine à l’aide de l’encre à sourcils Shu Uemura que je viens prélever avec un pinceau biseauté afin d’en mettre vraiment un tout petit peu. Je ne cherche pas un rendu ultra structuré mais je bouche seulement les “trous”, les endroits plus clairsemés. 
Pour le teint … 
J’ai utilisé le fond de teint Eclat Opulent de By Terry. Je vous en parlais déjà ici. J’ai camouflé mes cernes le plus possible (et là, il y a du boulot!) avec le correcteur de chez ELF en teinte #Fair, je trouve sa texture assez originale, elle n’est pas du tout grasse et j’aime beaucoup ça. Je pense qu’il va devenir mon allier contre la sale mine ! J’ai réchauffé mon teint grâce à la palette de blush Studio en utilisant la teinte la plus clair pour un rendu léger… 

Pour la bouche …
J’ai utilisé l’Aqua laque de Bourjois en teinte Baby Idole, un rose froid et délicat qui termine le maquillage sur une touche plus féminine. Pour voir plus de teinte, ma revue complète est juste ici.

J’ai beaucoup aimé porter ce make up, mes yeux paraissent plus “gris” comme ça et ça change ! Et puis j’avoue que les produits ELF me surprennent toujours autant : le rapport qualité/prix est vraiment top !

Des bisous !
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page InstagramtwitterHellocoton et Youtube ♥

8 commentaires

  1. Bonsoir, je voudrais bien un article sur l'Eye liner stp avec un tuto video ça serait parfait. Je n'ose pas me lancer pourtant je continue d'acheter des tonnes de stylo, feutre liner ect….J'adore l'aqua laque de bourgeois je vais courir l'acheter demain matin je ne résiste plus…. Merci pour cet article.
    Katell via unebretonneaparis.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *