♥ Ma routine teint #1 : mode d’emploi ♥

Hello mes Tiboudnez,

Sur les réseaux sociaux, on me demande régulièrement des astuces pour avoir un “joli teint” et j’en suis très flattée, merci les filles ! 
Je suis toujours surprise car il y a quelques années, je n’aurais pas envisagé une seconde mettre du fond de teint car j’y voyais une connotation pas très classe de la fille qui choisi mal sa teinte et qui est orange ! Mais je me trompais largement car en faisant les bons choix et en y allant molo sur les quantités, on obtient des résultats vraiment sympas et naturels.
En terme de maquillage, le teint c’est un peu LE truc qu’il faut faire avec application sinon on risque quelques soucis “techniques” comme des traces de fond de teint, des démarcations … bref, des choses pas jolies jolies ! Je ne suis pas psychorigide sur les techniques à utiliser (et loin d’être une pro !) mais je pense que chacune adapte les techniques à sa manière.  Du coup ce sont mes petites astuces à moi que je vous livre aujourd’hui, et j’espère qu’elles vous plairont ! Les produits que j’utilise actuellement changent régulièrement, je vous ferais donc des routines dés que j’en ai une nouvelle à vous présenter !

Je sens déjà que je vais en effrayer certaines avec la photo des produits mais rassurez-vous c’est VRAIMENT rapide et facile à faire ! Promis ! Je vous ai même préparé un schéma explicatif des zones où appliquer tel ou tel produit 🙂 Trop facile maintenant ! 

Pas à pas … 

Le fond de teint :

Après avoir hydraté ma peau avec ma crème habituelle, j’applique le fond de teint Crème d’Eau Hydratante de chez La Roche-Posay en teinte beige clair. Ce fond de teint à l’eau est juste magique : moi qui doute toujours de ce genre de textures, j’ai été conquise. Je l’applique avec un pinceau à teint puis je fond les contours du visage aux doigts. Le résultat est vraiment naturel, couvrant mais pas trop et surtout la peau est hydratée … Il respecte vraiment les peaux sensibles et je trouve ça idéal en cette période de mi-saison où la peau souffre un peu.

L’anti-cernes : 

Ensuite, j’applique mon anti-cernes Rimmel Match Perfection (en teinte Ivory) en forme de triangles sous les yeux et j’estompe avec mon éponge Beauty Blender. Le rendu est naturel car la matière se fond délicatement avec la peau. Pour moi, couvrir les cernes bleutés est une des étapes les plus importantes car elles me donnent vraiment un air de zombie.

La poudre : 

Je passe de la poudre compacte sur l’ensemble de mon visage avec un pinceau large. En plus, je trouve cette étape vraiment agréable sur la peau 🙂 En ce moment, j’utilise celle de chez Rimmel : la poudre matifiante Stay Matte. 

Le bronzer : 

Le bronzer ou poudre de soleil (ohhh c’est beau dit comme ça, ça donne envie de vacances !) s’applique sur les zones censées être plus “foncées” grâce au soleil. En soi, il suffit d’en appliquer : sous la pommette, en creusant ses joues comme pour faire une “duck-face” hahaha ! Puis en racines des cheveux sur le front, un peu sur les tempes et les côtés du nez si vous souhaitez le redéfinir un peu.  Vous formez un genre de 3 sur le côté du visage ! Pensez à bien souffler sur le pinceau avec de l’appliquer sur votre visage afin d’éviter les surplus. Cette étape doit être très légère pour être vraiment “naturelle”.
En ce moment, j’utilise le bronzer de chez Monoprix et j’en raffole grâce à sa délicieuse odeur de monoï… Une pure merveille !

Le blush : 

Le blush Toleriane Teint de chez La Roche-Posay en teinte rose-doré. Ahhhh cette couleur !!! Elle est juste MAGNIFIQUE ! A savoir que j’adore les blush légèrement nacrés, j’aime leurs reflets, leurs couleurs subtiles … Ma petite astuce c’est de l’appliquer sur les pommettes en formant un 8 allongé. Vous pouvez même en ajouter une touche légère sur les tempes pour donner un effet frais et pimpant !

L’enlumineur ou highlighter : 

L’enlumineur sert, comme son nom l’indique, à donner de la lumièèèère ! Je l’applique donc au dessus de la pommette, juste sous l’oeil afin d’apporter de l’éclat ainsi que sur l’arrête du nez et sur l’arc de cupidon. Personnellement, j’utilise celui de chez ELF, un mini prix pour un maxi effet ! Je vous recommande régulièrement ce produit car il ne me déçoit JAMAIS ! Ma teinte est le moonlight pearls.

J’ai juste ajouté un peu de mascara, maquillé mes sourcils légèrement et mis du baume à lèvres colorés 🙂 Et taaaada ! Ready ! 

D’après moi le mot d’ordre pour un teint frais et naturel c’est surtout d’y aller léger léger léger sur les quantités ! Ce n’est pas en couvrant PLUS qu’on aura un teint PLUS beau. Il faut réussir à mettre son visage en valeur tout en douceur. Après ça, vos make up seront forcément réussi mes beautés !

Alors, prête pour un joli teint ?!
Et vous, des astuces teint ? Envie de plus d’articles “mode d’emploi” ? 🙂 


Des questions ? Un petit mot à me dire ? N’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux ou à me laisser un commentaire juste ici !

Mille bisous mes choux,
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page InstagramtwitterHellocoton et Youtube ♥

25 commentaires

  1. Au top les explications avec les photos + schémas ! C'est très clair et facilite beaucoup à la compréhension, j'ai rarement lu un article aussi bien expliqué, bravo ! Je suis donc pour + de "mode d'emploi" sur ton blog 😉
    Et oui, j'avoue que je suis jalouse de ton teint de poupée 😀
    Bizz

  2. très sympa avec les "croquis" sur les photos, on comprend bien ! j'aurais bien aimé un avant / après, pour bien voir la différence. et puis pour voir si ça vaut le coup lol
    je me dis que tu es sûrement jolie sans make up ^^

    est-ce que tout tient du matin au soir, et est-ce qu'il y a des marques de sécheresse ou besoin de retouches ?

  3. Merciiiiiiiiiii ! Je mets de suite cet article dans mes favoris… Non, je vais l'imprimer même!
    J'utilise un peu les mêmes type de produits c'est cool,je vais pouvoir tester cette technique ce w-e 🙂
    C'est tellement naturel!
    Bon w-e à toi tibounez 🙂

  4. Hello ma jolie Tiboudnez ! Tu as effectivement tjrs un teint magnifique ! Je suis frileuse sur le teint, je ne le travaille pas pcq j'ai peur de ne pas savoir faire.. Mais j'ai très envie d'essayer ! Et avec tes petits conseils, je pense que je vais finir par me laisser tenter x). Au fait.. Sur mon blog je t'ai mis en lien dans un de mes articles à cause du colour rush de rimmel ;). Merci pour ce nouvel article en tout cas pcq j'aime te suivre :). Je t'embrasse

  5. C'est tout à fait ça, y aller léger léger léger. Je mets du fond de teint depuis quelques mois seulement, mais avec cette technique (j'ai quasi la même routine), je trouve que j'ai un plus joli teint et …naturel ! Merci pour le schéma du bronzer, je faisais mal le "3".
    Pssit: j'ai découvert ton blog grâce à As You Like et je le trouve pas mal 🙂

  6. Merci pour ces super explications. Tout est clairement expliqué. Il me reste plus qua mettre tout cela en application.
    Bisous ❤

  7. Merci pour ce super article: le rendu est très joli, très doux et naturel. J'aime aussi beaucoup ce que tu portes sur les lèvres. Peux-tu me donner les références de ce baume coloré? Je te remercie. Biz

  8. Merci pour ce super article: le rendu est très joli, doux et naturel. Ca donne envie de reproduire cela sur soi. J'aime aussi beaucoup ce que tu portes sur les lèvres. Peux-tu me donner les références de ce baume coloré? Je te remercie. Biz

  9. Bonjour, le rendu est très naturel et ta peau est superbe, c'est vrai qu'à la vue de tous ces produits on se questionne sur l'utilité et le temps mais au vu du résultat je suis conquise, et une "routine" une fois qu'elle est installée ne demande pas tant de temps que ça. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *