♥ DIY – Une couronne de lauriers dorés ♥

Mes petites cacahuètes enrobées de chocolat, 

En ce moment, c’est un peu compliqué. J’ai envie d’avoir plus de temps pour faire des choses, pour créer, pour prendre les bonnes décisions … Mais les journées passent, les semaines défilent et j’ai l’impression de n’avoir finalement le temps de rien. J’ai pourtant 1000 idées de DIY à vous faire mais c’est un fait : je n’ai plus de temps. J’ai beau étirer mes journées le plus possible, me lever tôt et me coucher tard : ce n’est pas suffisant. Alors je me demande : il faut lâcher un peu prise ? Accepter de ne pas avoir le temps de TOUT faire ? Privilégier mon travail, ma maison, mon amoureux ? Et pourtant, ce blog c’est mon souffle, mon moment de douceur et de fraicheur. Donc NON, j’ai envie de continuer, de faire plus, de faire mieux, de vous surprendre alors … On sourit et hop, on s’y remets ! 
Du coup, peut être que vous suivez Games of Thrones … La série au succès phénoménal ?! Donc, les épisodes reprennent bientôt et j’ai pensé faire un DIY inspiré de cet univers : une couronne de lauriers. Oui, oui, oui, je sais : ce n’est pas la première fois que j’en fait une. J’ai déjà fait celle-ci en cuir (au tout début du blog, ça me fait bizarre de revoir ça !!) et celle-ci en papier. C’est quelque chose que j’adore, les couronnes, les lauriers, l’effet Ave César ! Et puis le doré, vous savez maintenant que j’ADORE ça. Bref, une manière de me sentir un peu comme une Daenerys des temps modernes … 

Pour réaliser ce tuto, il vous faut : 

– papier gravure Pragefolie Folia Bringmannti, acheté en magasin Cultura
– un serre-tête fin en plastique (si possible doré), le mien vient de chez Primark.
– de la colle forte ou pistolet à colle
– des ciseaux, papier & stylo

Tout d’abord, tracer une forme de feuille sur un papier. Découper cette forme : elle vous servira de patron. Puis, reporter cette forme environ 20 fois sur le papier doré à graver. Il s’agit d’un papier métallique que l’on peut découper très facilement. Puis, plier chaque feuille verticalement, comme pour créer la rainure du milieu. Commencer à coller par la pointe de votre couronne puis coller tour à tour une feuille à droite puis à gauche … Vous pouvez faire le tour du serre-tête ou faire comme moi : créer deux parties symétriques d’environ 10 cm, pour que la couronne revienne seulement sur l’avant. Et tada ! Simple mais efficace, non ?! 



Merci à vous, pour votre soutien, votre présence, vos visites, vos commentaires … Vous me faîtes sourire chaque jour alors du fond du coeur MERCI ! 
Passez une belle semaine ! Mille bises,
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page InstagramtwitterHellocoton et Youtube ♥

25 commentaires

  1. Simple et efficace ! Et parfait pour les déguisements aussi comme en déesse grecque ! Ton DIY est vraiment une bonne idée et ça m'en donne d'ailleurs car je compte faire mon mariage dans le thème dorée donc pourquoi pas me faire un serre tête comme ça si tu es sûre que ça tienne bien 😀 !
    Et si je réussis aussi parce que je suis pas très douée encore dans tout ce qui est fait main !
    Bisou & bonne journée =)
    Laurea.

  2. Je n'ai pas particulièrement d'affinité pour les couronnes de laurier, mais il faut avouer qu'elle est très réussie !
    Ca ne fait pas très longtemps que je suis ton blog, je te suis plutôt sur FB ou Insta, mais j'adore ce que tu fais donc surtout, continue !!
    Bises 🙂

  3. Bonjour,
    J'adore ce DIY et j'aimerai le faire mais je ne trouve pas de papier doré comme celui-ci. Aurais-tu le lien d'un site qui en vend stp ? Je n'ai pas non plus trouvé sur le site cultura…
    Merci 🙂
    Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *