♥ My Personal Closet, un nouveau mode de shopping ♥

Hello mes Tiboudnez, 
Aujourd’hui, je vous parle de mon expérience shopping avec My Personal Closet. Mais qu’est-ce que c’est ? MPC, c’est un personal shopper en ligne : créé par Sébastien en 2014, le site propose de faire votre shopping pour vous et de vous l’envoyer dans une jolie malle. Ensuite, il suffit d’essayer, de sélectionner puis de garder uniquement ce que vous avez aimé … 
Comment ça marche ? 
En fait, il faut s’inscrire sur le site My Personal Closet et de remplir un test de “personnalité du shopping” ( oui, oui, je trouve que ça ressemble à ça ) : infos de mensurations mais surtout de goûts (on valide ou non différents looks qui défilent). Ensuite, une gentille demoiselle nous passe un petit coup de fil pour en savoir plus et voila ! Quelques jours après, on reçoit gratuitement cette fameuse malle, la malle aux trésors, qui contient notre shopping réalisé par leurs soins. Puis, on dispose de 7 jours pour essayer, sans enlever les étiquettes bien sûr 😉 
Qu’est ce que j’ai reçu & pourquoi je l’ai gardé ou non : 
Un joli tee-shirt “blanc” avec des broderies strass et un joli ruban. Personnellement, j’achète rarement de vêtements avec ce genre d’ornements, tout simplement parce que je suis une folle du DIY et que j’adore le faire moi-même mais le modèle est très sympa ! Ensuite, des chaussettes colorées de chez Pas Chassés, j’adore cette marque mais la couleur est trop tranchée pour être portée visible (selon mes goûts). Ensuite, une charmante petite jupe en soie verte, vraiment adorable. Un gros gilet dans les mêmes tons, vert mais avec des touches plus claires et plus foncées … Un joli chemisier gris tout doux relevé d’un col vert. Dans le lot, j’ai aimé beaucoup de choses, mais comme je m’étais fixé un budget de 100 euros maximum, je n’ai gardé que le sweat Demoiselle de Mademoiselle Pierre ( j’en rêvais, alors quand je l’ai découvert dans la box, prêt à être porté, je l’ai gardé sur le champ ! Bien vu 😉 ). 
J’ai également reçu deux paires de chaussures, des bottines en cuir et des escarpins Jonak. J’ai tellement de chaussures que je ne les ai pas gardées, bien quelles soient à mon goût. 
Il y avait aussi des bijoux : de vraies petites merveilles ! Je n’ai pas su quoi choisir donc je n’ai finalement pas craqué … Mais tout était à mon goût ! Un sans faute. 
Du coup, une fois les élus de votre coeur sélectionnés, il suffit juste de ranger le reste dans la boîte… et de cocher la feuille fournie avec : acheté / renvoyé en cochant pourquoi vous gardez ou non un produit. Pour beaucoup d’entre eux, c’est le prix qui m’a fait refuser. J’ai voulu respecter mon budget mais le choix des pièces était plutôt bien ciblé. Ensuite, on renvoie la box avec une étiquette prépayée présente lors de l’envoi : si vous ne prenez rien, vous n’avez donc rien payé ! Comme si vous étiez passé en magasin. On paye donc uniquement les vêtements ou accessoires que l’on garde. Et voila 🙂 
Je trouve l’idée plutôt sympa, à tester pour découvrir des créateurs nouveaux, mis en valeur par le site. J’imagine offrir un bon d’achat My Personal Closet a une copine, je suis sûre que le principe plairait pour un anniversaire par exemple … Personnellement, j’ai apprécié l’expérience, j’ai découvert des marques et j’ai adoré le côté “découverte” de la box ! 


Le site fait actuellement des soldes : pour 2 articles achetés, le 3ème à -30% … et ainsi de suite ! Si vous tentez l’expérience, n’hésitez pas à m’en parler.
Mille bises,
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter ou Hellocoton. ♥

15 commentaires

  1. Je trouve ce concept assez sympa. J'ai travaillé quelques temps pour un site de coaching en ligne, un peu le même principes sauf que le client devait faire sa démarche d'achat. Je trouve ce concept plus intéressant car tu peux vraiment prouver à ton client pourquoi tu lui conseil tel ou tel produit car il peut essayer et se rendre compte de lui même.

  2. Mais c'est génial!!!! J'adore l'idée!!! Je vais de ce pas découvrir ça et je vais en parler à mes copines! si j'ai des questions je reviendrai vers toi pour 2-3 renseignements!!
    Merci de la découverte!

  3. Très belle découverte. Etant curieuse et n'ayant toujours pas fait les soldes, j'ai décidé de tenter l'aventure ! Je reçois ma malle vendredi, j'ai hâte !

  4. Coucou

    Suite à ton article, j'ai voulu tester My Personnal Closet. Je me suis donc inscrite sur le site, j'ai remplie mes informations et liké les look que j'appréciais. Mais après avoir fait tout cela et confirmé mon adresse de livraison je n'ai reçu aucun coup de téléphone comme tu as eu ni rien.
    Pourrais-tu me dire combien de temps après ils t'ont appelée et si tu as eu par exemple un mail de confirmation pour la livraison de ta box stp?

    Merci d'avance et une bonne fin de journée à toi ^_^

  5. FUYEZ !!!

    Ce sont des voleurs !
    J’ai commandé une première malle, ou le styliste Guillaume n’avait absolument pas cerné mes besoin et n’avait pas pris en compte mes demandes. J’ai été débité de 20 € pour cette première malle. Avant l’envoi de la deuxième malle, j’ai donc bien précisé mes besoins. J’ai reçu là une malle qui n’avait rien à voir avec ma demande (vêtements dépassés, matière qui gratte, etc). Et là encore j’ai été débité de 20 € alors que le styliste n’a absolument pas pris en compte mes demandes!
    Bref, un personnel de mauvaise foi, qui refuse le remboursement, alors que ce n’est pas clairement indiqué dans leur CGV.
    Je regrette d’avoir laissé mes coordonnées bancaires à cet organisme.

  6. No matter how happy people may be with their life, stress may find its way in. Sometimes stress is so hard to control because people do not know how to go about fixing their stresses. In the following article, you are going to be given advice to help you deal with life’s stresses.

    viagra homme femme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *