♥ Ma semaine festive, Episode 3 : DIY – Un bouquet géant ♥

Hello mes Tiboudnez, 
On continue dans les festivités … Car cette semaine doit être douce et pleine de magie, j’en ai envie, j’en ai besoin 🙂  Aujourd’hui, je vous propose de réaliser un bouquet géant en pompons de soie ! Un bouquet de princesse qui ne fanera jamais … Personnellement, je l’ai réalisé dans mon salon mais je pense qu’il peut faire une chouette décoration de mariage, en le réalisant encore plus grand par exemple !
Pour réaliser ce tuto, il vous faut : 
– Des pompons de soie (les miens viennent de La Petite Epicerie : encore une fois, je suis pleinement séduite par leurs produits, leurs coloris … Et en plus, c’est vraiment une chouette petite enseigne française qui livre à la vitesse de l’éclair 🙂 ). J’ai pris différentes tailles : 35 cm, 25 cm, 15cm dans 3 coloris différents. Je vous conseille un camaïeu de couleurs, ce sera plus joli ! 
– De la patafix 
– Du papier épais pour les tiges 
– Plein de petits soliflores ou mini vases ( moi, j’ai utilisé mon Vase d’Avril mais rien ne vous empêche d’utiliser des petites pots comme je vous l’ai indiqué ).
– Des ciseaux
Tout d’abord, ouvrez vos pompons et formez les. Ils contiennent une notice très bien faîte mais je vous explique rapidement : ouvrez chaque côté du pompon et monter les feuilles une à une pour donner du volume. Vous commencez donc par le centre de votre future fleur. Il faut faire ça délicatement car le papier de soie est fragile mais le résultat est canon ! Puis, placer vos vases pour savoir à quelle hauteur vous voulez vos fleurs … Coller ensuite vos fleurs au murs avec plusieurs points de patafix et essayer d’étoffer votre bouquet en alternant les couleurs et les tailles. Puis, dans du papier de la couleur de votre choix, découper des formes de tiges et de feuilles que vous viendrez fixer avec de la patafix également, afin de relier les fleurs et les vases. TADAAA ! Votre bouquet géant mais tellement délicat est prêt, je suis sûre qu’il fera sensation auprès de vos invités 😉 
J’avais déjà réalisé une création en pompon, c’était un gros nuage … Il est juste ici. 
Demain, je vous parle de ma décoration de table … Hâte de vous montrer ça ! 
Avec la complicité de La Petite Epicerie, 
Mille bises & belle journée,
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter ou Hellocoton. ♥

16 commentaires

  1. C'est vraiment magnifique ! Tu as eu une bonne idée franchement fallait y penser ! C'est très joli en camaïeu, et rose très girly :p Puis avec le volume que ça donne c'est très vivant.

    Bisous,
    Mathilde

  2. C'est super joli !
    En voyant le nom de la boutique je me suis dit que je connaissais, mais lorsque j'ai vu "livraison rapide" j'ai pensé que c'était peut être une autre.
    Mais en fait non c'est bien la boutique à Paris Rue de la Verrerie 🙂
    Bon bah du coup j'irai faire un tour pour me faire un gros bouquet de fleurs aussi 🙂
    Merci pour tes idées, bonne journée à toi 🙂

  3. Super jolie!! Mais si je peux donner mon avis, je trouve qu'il manque un truc ..
    Peut être les tiges trop courte ou pas assez imposante, ou peut être caché par les vases ?
    Bref en tout cas très jolie c'est pompons détournés en fleur.
    Belle journée a toi. 🙂

  4. Mon Dieu ce bouquet est fabuleux ! Les murs de ka pièce où se trouve ma coiffeuse sont tout blancs, je pense que je vais essayer de réaliser ce genre de bouquet géant sur un des murs, il n'y aura pas les vases mais tant pis. Tes DIY sont toujours super sympa ! À bientôt bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *