♥ Ma semaine festive, Episode 1 : DIY, ma mini couronne ♥


Mes Tiboudnez,
J’annonce ouverte la “Semaine Festive” ! Cette semaine, je vous réserve des surprises autour de la fête car voyez vous, je fêterais mes 25 ans dans quelques jours 🙂 Pour l’occasion, j’ai eu envie de me faire plaisir et de créer de toutes pièces un petit univers de fête avec des DIY, une recette, de la déco … tout ça dans les thèmes que j’aime : le doré, le rose, les licornes, les pompons ! J’espère que cela vous plaira, une semaine tout en douceur, en couleurs et pleine de magie ( car je pense que nous en avons bien besoin ! ). 
Cette semaine, on commence avec un DIY rigolo que vous pouvez même réaliser avec vos enfants : une mini couronne de princesse ( ou de prince d’ailleurs ! ). J’adore les petits déguisements, les petits accessoires décalés. Je suis assez à l’aise avec ce genre de choses, je ne me sens pas ridicule ou quoi que ce soit 🙂 
Pour réaliser ce tuto, il vous faut : 
– Le patron de la couronne, à imprimer en A4 et à télécharger ici.
– Du papier à graver Pragefolie Folia Bringmann qui existe en doré ou argenté ( en magasin Cultura, je ne trouve pas le papier sur le site sorry )
– Un critérium 
– des ciseaux ou cutter de précision
– un serre-tête ou de l’élastique
– de la colle forte et du scotch
Tout d’abord, télécharger puis imprimer le patron de la couronne que j’ai réalisé pour vous ( ou dessiner votre propre motif ! ). Découper le puis reporter le sur votre feuille de papier gravure. Couper tout autour. Puis, à l’aide d’un critérium que vous utiliserez sans la mine (pour avoir un embout large), graver votre papier avec le motif que vous souhaitez : quelque chose de floral, de géométrique, avec des pois, des petites étoiles … Tout est possible ! Il suffit de faire comme si vous dessiniez sauf que le papier va en réalité être gravé ! 
Une fois votre motif réalisé, former votre couronne en rond puis scotcher les deux extrémités avec un scotch transparent brillant. Sous la couronne, fixer une bande fine de feuille métal en posant deux points de colle aux deux bouts. Puis, placer de la colle le long de cette bande et coller la sur le serre tête, pas vraiment au milieu (ce sera plus rigolo sur le côté). Sécuriser en enroulant la bandelette avec du scotch. Et TADAAA : couronnée ! 
En espérant que ce DIY vous aura plu … Je vous dit à demain pour une aventure pleine de licornes, promis ! 

Mille bisous,
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter ou Hellocoton. ♥

17 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *