♥ La quête du teint idéal : ma petite routine ♥

Coucou mes Tiboudnez, 

Sachez qu’en matière de teint (et de maquillage en général), je suis plutôt adepte d’un fini naturel et valorisant, histoire de mettre en valeur une féminité travaillée mais délicate. Loin de moi les teints plâtrés, hyper couvrant et aux teintes incertaines (oui, oui, le fond de teint orangé, c’est atroce !). Du coup, j’ai eu envie de partager ma petite routine teint actuelle … Ce n’est pas graver dans le marbre car mes choix de produits évoluent avec le temps mais je dois dire que je suis assez fan de ces produits actuellement ! 
Tout d’abord, en préparation : j’applique la crème soin de chez Erborian : Pink Perfect crème. Il s’agit d’une crème extrêmement douce, qui affine visiblement le grain de la peau. Je trouve qu’elle agit comme une seconde peau, très douce et avec un certain effet “velours”.  Je l’utilise comme crème et comme base, sauf les matins ou j’ai besoin de plus d’hydratation. 
Ensuite, j’applique un contour des yeux qui est le Gel Contour Créaline de chez Bioderma. Il dégonfle rapidement les cernes, rien de magique bien sur mais un résultat visible et satisfaisant. Je le tapote légèrement aux doigts sur le contour de l’oeil. C’est frais, ça fait du bien & ça réveille ! 
Vient l’étape du teint : je dépose quelques gouttes du Dream Wonder Nude de Maybelline directement sur mon visage (ma teinte est la 021, nude/ beige doré). Un peu sur le front, un peu sur les joues, le nez & le menton. La fiole est composée d’une sorte de support en verre qui se prête facilement à cette utilisation, une petite merveille niveau packaging, c’est très pratique et ça n’en met pas partout ! Je l’étale ensuite avec mon pinceau visage Real Techniques. Je forme des ronds pour fondre la matière de façon très naturelle. Ce produit est vraiment un coup de coeur pour moi : son fini poudré (on a l’impression de ne RIEN avoir sur la peau et j’adore ça), sa couvrance naturelle laissant les traits du visages définis, sa facilité d’utilisation et sa tenue. Il a tout bon le petit ! Même le prix est largement abordable … Moi qui hésitais à acheter l’encre de teint Yves Saint Laurent à cause du prix, j’ai bien fait ! Ce petit là me convient largement. 
Pour cacher un peu mes cernes bleues, j’applique l’anticernes Skin Glow concealer de Une Beauty en teint G03. J’évite de choisir une teinte trop claire (erreur que je faisais avant et qui me donnait mauvaise mine). Je le déposer en triangle sous les yeux et l’estompe au pinceau afin de donner un peu de lumière sous le regard. 
Ensuite, j’applique un peu de poudre fond de teint de Une Beauty : il s’agit d’une poudre libre minérale, au fini soyeux et légèrement teintée (M03 pour ma part). Je l’applique surtout sur la zone T (front, nez, menton) afin d’éviter toute brillance durant la journée. Le rendu est dingue puisqu’il laisse une peau “de bébé’ bien lissée ! 
Sur les joues, un peu de blush mousse Dream Touch Blush de Maybelline (en teinte pêche 02), l’équivalent blush du fameux teint Dream Mat mousse (une tuerie) ! Je l’applique simplement en tamponnant les joues au pinceau : le rendu est très frais, on dirait juste que mes joues ont pris un peu le frais ! 
Avec un teint comme ça, je me permet de ne porter que du mascara et du rouge à lèvres léger : j’ai appliqué le Twist Up The Volume de Bourjois en position “cil à cil”. Ce mascara c’est une perle : deux possibilité d’usage, cil à cil ou volume ! J’adore l’idée ! Le résultat est hyper satisfaisant dans les deux cas, un peu un mascara tout terrain pour le jour et le soir. 
Sur la bouche, j’ai appliqué un peu de Color Boost de chez Bourjois, en teinte Sweet Macchiato 08. Ces crayons à lèvres / rouges à lèvres sont géniaux : quelque soit la teinte, la tenue est idéale, la texture légère et pas collante. C’est un petit plus pour rehausser un make up et donner de la vie. 


J’espère que mes conseils vous aideront dans la quête du teint idéal ! Une question ? N’hésitez pas 🙂 

Plein de bisous,
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter ou Hellocoton. ♥

27 commentaires

  1. très bel article j'ai vue ta photo hier sur instagram et je me suis dit – " il faut que je lise cet article"
    bisous ma jolie <3
    et felicitation pour tous ses abonnées sur insta
    happylude

  2. J'ai ausis ce stick de bourgeois que j'adore car il reveille le teint. J'ai actuellement le fond de teint lumière de Vichy que j'aime beaucoup car il est très naturel, lumineux et pas trop cher. Je te le conseille 😉 merci pour ce partage je vais tester quant à moi le blush mousse pêche !

  3. Super article !! je viens de craquer pour le pinceau et je pense me diriger vers un contour des yeux similaires. et puis tester ce fond de teint aussi !

  4. Entièrement d'accord avec toi pour ce fond de teint de chez Maybelline, gros gros coup de coeur ! Et aucun regret pour celui de chez YSL.
    Ta routine est top et te va à ravir, toujours aussi naturelle et jolie Mylène, bisous <3

  5. Merci pour tes astuces ! Ta peau est vraiment trop jolie, ça me donne envie de piquer toute ta routine 🙂 Principalement ce nouveau fond de teint car j'en entends du bien partout !

  6. Je viens de découvrir ton blog via un tweet de la marque UneBeauty ! Je suis fan : toute fraîche et toute jolie ! J'aime beaucoup la manière dont tu maquilles. Au plaisir de te suivre donc !

  7. Bonjour,
    Je crois que je n'ai jamais laisser de commentaire enfin j'en suis sûre ^^ par contre je te suis sur instagram et tout ce que j'y vois me plait énormément. Bref! 🙂
    Merci pour cet article! Je suis toujours à la recherche du teint idéal surtout question cerne. Je pense que je vais tester le contour Bioderma et en indiquant que tu faisais une erreur en choisissant une teinte trop claire pour ton anti-cerne, je me demande si je ne fais pas la même. Je pense que j'ai des choses à revoir. J'ai très envie de craquer sur le pinceau pro, il a l'air top. Enfin pour conclure j'aime beaucoup ce make up et il te va à ravir.
    A bientôt.
    Pauline (BulledeChat sur Instagram)

  8. L'article dont je rêvais!! Tous ces produits combinés donnent un résultat juste parfait sur toi!
    Et je viens juste d'acheter le Dream Touch Blush de Maybelline en teinte pêche aussi =D (il n'y avait que celle-là ^^)

  9. Superbe !
    Merci pour tous ces bon tuyaux,
    le fond de teint de Gemey me tente bien (en plus j'ai déjà le pinceau youpi !)
    j'ai longtemps utilisé la Bb crème de Garnier mais je la trouve trop couvrante,
    alors je me suis tournée vers du plus light, une crème hydratante bonne mine,
    c'est plus light mais ma peau respire mieux et tiraille moins enfin de journée….
    Bisettes du mercredi

  10. Merci pour cette mine de conseils! J'ai craqué pour l'encre de teint de chez YSL mais en effet vu le prix je ne pourrais pas me le permettre à plusieurs reprises! Je note donc pour le Gemey! Tu es radieuse!

  11. ça fait très naturel ton teint, c'est vraiment joli 🙂 je pense me laisse tenter par la pink perfect d'erborian! vu que je suis très teint naturel en ce moment, je laisse tomber mes fonds de teint habituels pour ma DD crème de chez dermeden, un coup de blush rose (too faced) et un rouge à lèvre nude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *