♥ DIY – Un sweat, du tulle plumetis, de la douceur … ♥

Hello mes Tiboudnez, 

Aujourd’hui, je reviens, le coeur un peu lourd mais l’envie d’avancer. Je n’ai pas réellement posté ces derniers jours, l’envie, l’inspiration, les mots me manquaient. Mais je me dis, qu’avec ces évènements tragiques, nous avons le “devoir” de continuer, de prendre notre vie en main et d’avancer, de prendre la France en main et d’avancer ENSEMBLE… Et puis, chacun à notre niveau, nous devons mener nos projets à bien, faire ce que bon nous sommes, s’exprimer, créer, chanter, dessiner, danser, photographier, jouer … Mettre en oeuvre cette liberté si durement acquis et si instable. C’est tout ce que je peux vous souhaiter : vivre libre et en paix, main dans la main. 

Moi, ce que j’aime c’est créer. Créer pour moi mais aussi pour vous, partager, expliquer … Alors, je reprends mes outils aujourd’hui pour vous apporter un peu de douceur, de légèreté & d’imagination. 


Le Do It Yourself que je vous propose aujourd’hui, c’est un petit col en tulle, en froufrou mais léger, aérien et délicat, directement sur un sweat. En soi, vous pouvez choisir n’importe quel vêtement, bien que ce soit plus joli sur un col rond. Je suis sûre que ce serait très mignon sur un vêtement d’enfant également. 
Pour le réaliser, il vous faut : 
– du tulle fin et plutôt doux ( le mien vient de Ma Petite Mercerie, ils font des plumetis dans plein de couleurs c’est troooop joli ).
– du fil et une aiguille
– des ciseaux
– un verre ou objet rond pour un gabarit de cercle 
– un stylo
Tout d’abord, découper entre 20 et 30 ronds dans votre tulle. Prendre un des ronds et le plier en deux puis en quatre. Vous obtenez un quart de rond. Avec votre fil et votre aiguille (n’oubliez pas de faire un noeud au bout, oui, oui, ça m’arrive), piquer à la “pointe” de la forme obtenue, pour maintenir les couches ensemble. Puis, il suffit de le coudre sur le bord du col. Répéter l’opération en les collants bien les uns aux autres, ainsi, le volume va prendre forme … Et taaadaaa ! C’est très facile et cette technique fait toujours son effet ! Je l’avais utilisée pour créer ce chapeau : mon chapeau d’été. 

Mes pensées vont aux victimes, aux familles mais aussi à vous tous …
Prenez bien soin de vous .. Bisous, bisous,
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter ou Hellocoton. ♥


15 commentaires

  1. Hello,
    Je ne poste pas souvent de commentaires ici mais je dois avouer que j'adore tes DIY, ils m'inspirent tout le temps, en plus j'ai une journée à moi toute seule et un morceau de tulle sous la main, quoi de mieux?
    Merci pour cette idée, je suis fan!!

    xx, Jade

  2. Bonjour, j'aime beaucoup ce petit col et ça semble simple à réaliser. J'ai une question, une fois le sweat customisé peut-on encore le laver en machine ou faut-il privilégier le lavage à la main pour ne pas abîmer le col en tulle ? J'en profite pour dire que je suis ton blog depuis maintenant quelques mois et je suis "addict" !!
    Bonne journée.
    Céline

  3. J'adore cette idée de DIY ! Le rendu est géniaJe vais essayer de m'y mettre mais ce n'est pas gagné car la couture ce n'est pas trop mon truc..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *