♥ DIY – Pimp tes baskets Superstar ♥


Hello mes superboudnez ! 


Vous connaissez surement cette basket mythique : la Superstar d’Adidas ! (quel nom bien porté!) Comment passer à côté, elles sont indémodables et tellement parfaites ! Personnellement j’adore leur côté très rond et rétro, elles font des minis pieds c’est vraiment top ! Et il s’avère que la basket est actuellement rééditée, avec un joli pop up store spécialement dédié à cette basket au BHV Marais jusqu’au 24 janvier 2015 (jusqu’au jour de mon anniv ! c’est un signe, humhum, comment ça je vois des signes partout?). 



Donc, quand le BHV Marais m’a mise au défi de customiser cette chaussure iconique, j’ai foncé ! J’adore ce genre de défi créatif pour faire quelque chose de vraiment portable au jour le jour. Tout de suite, j’ai eu envie de quelque chose de féminin, de coloré, de pétillant sans être de l’ordre du déguisement. Je voulais des touches de fleurs, de bordeaux, de satin … Et bingo ! Allons-y pour le DIY … 

Pour réaliser ce tuto, il vous faut : l’ensemble du matériel que j’ai utilisé vient du BHV Marais !
– Une paire de Superstar Adidas
– Du tissu liberty
– Du fil et une aiguille
– Du ruban de deux largeurs différentes : 1,5 cm et 3 cm.
– Des ciseaux

L’essentiel, c’est de choisir une teinte de ruban assortie avec votre coloris majoritairement présent dans le liberty : ça fera un joli camaïeu de couleur qui sera top !

Pas à pas … 

Tout d’abord, enlever les lacets. 


Puis, soulever la languette de la chaussure et tracer en le contour sur une feuille. Puis, découper : vous obtenez un patron de votre languette. Reporter le sur du tissu liberty (ou autre) et découper en laissant 1 centimètre de plus sur le bord pour garder de la valeur de couture. Placer le tissu au dos de la languette et coudre à la main ! Le dos de cette partie est en textile, ce sera très facile ! 

Découper le ruban de telle sorte à ce qu’il soit égal au lacet, voir un peu plus long. Bruler les bouts au briquet afin que cela ne s’effiloche pas.

Pour le laçage, on va faire simple : avec le bout du ruban, passer dans l’oeillet du bas en allant vers l’intérieur. Puis, faîtes la même chose de l’autre côté. Ensuite, tirer sur l’extrémité du ruban, d’un des deux côtés, peu importe. Faîtes en sorte d’un côté soit court et l’autre long. Ensuite, passer le ruban verticalement et ressortez le dans le second oeillet. Amenez le ruban de l’autre côté vers l’intérieur. Remonter verticalement dans le troisième oeillet … et ainsi de suite jusqu’en haut ! 

Pour réaliser le noeud, prenez environ13 centimètres de ruban large (3cm). Plier le en deux et coudre les deux extrémités ensemble. Retourner, vous obtenez une “boucle” en ruban. Placer la couture au dos à peu près au milieu. Enfin, créer la forme du noeud en pliant : une fois vers l’intiérieur, une fois vers l’extérieur et à nouveau une fois vers l’intérieur. Coudre pour maintenir l’ensemble. Enfin, ajouter un morceau de ruban fin pour faire le milieu du noeud. Au dos, on vient poser un point de colle et on fixe le noeud sur le lacet !

Il ne vous reste plus qu’à enfiler vos jolies chaussures ! Avec les touches de doré et de noir de la chaussure, je suis absolument ravie d’avoir choisi du bordeaux !

♥ Tentes de gagner ta paire de Superstar customisée sur mon Instagram juste ici ♥ 

Merci au BHV Marais & à Adidas 🙂 
Mille bisous,
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter ou Hellocoton. ♥


81 commentaires

  1. T'es trop forte c'est vraiment une super réalisation ! Ca déchire !!! C'est simple mais cute, et j'espere facil a refaire !
    Genial comme d'habitude !!!!

    Love

  2. Oh my God Oh my God!!! Elles sont trop belles!!!!!!!!!

    Tu sais, je ne me trouve pas vraiment très féminine car quand je met des vêtements qui font "très fille" vu ma carrure je trouve ça ridicule sur moi :$ Mais plus je vois tes créations et plus ça me donne envie d'être une jolie jeune femme au teint frais et toute pailletée ! ^_^

    Encore bravo pour cette création toute mignonne 🙂

  3. Après Instagram le blog , que dire a part qu'elles sont parfaites et que je vais courir acheter ces chaussures et du ruban tellement je suis tombée amoureuse de celle ci 😱😍 un super coup de coeur de folie d'amour ☺️

  4. C'est juste magnifique ! Je suis fan ! Fan ! Fan ! Ce type de custom rend feminin ce qui ne l'est pas… Le Liberty, le ruban ! Baroque…. Je ne suis pas mauvaise perdante, si je ne gagne pas ces bijoux, je tenterai leur fabrication myself ! Bravo Mylène pour ce travail soigné et délicat.
    Aurelia

  5. Comme je t'ai dit sur Instagram, je suis fan de ses chaussures depuis toujours. Rien qu'en les regardant, toutes mes année lycée me reviennent en mémoire grâce à ses mythiques chaussures.
    Tu les a personnalisé comme d'habitude avec beaucoup de talent. Elles sont superbes. J'adore!

  6. Je les trouve superbes et j'en rêve d'avoir une paire aussi originale que celle ci …. alors je vais tenter ce concours et ça serait avec plaisir que je les porterais …😍😍😍😍

  7. J'ai découvert ton DIY sur Insta et je suis tombée amoureuse de ton oeuvre, parce que oui à ce niveau là c'est une oeuvre, j'adore . Elles sont juste magnifiques. Malheureusement, je ne suis pas très douée de mes mains, mais je vais quand même tenter. Merci beaucoup pour ton DYI et ton blog tout court, il y a de super idées.
    Bon weekend 🙂

  8. Elles sont tellement dingue ♡.♡
    Des baskets de licorne 😀

    Continue de nous faire rêver avec tes talents de petite fée ^^

    Emmanuelle
    @Monpetitnuagerose

  9. Je suis pas très basket enfin si mais plutôt de type Bensimon soit beaucoup plus fine et petite. Car sur moi je trouve que Ca fait tout de suite gros godillots. Mais alors la 😍.
    Suis totalement amoureuse.
    Si mes finances n'était pas au plus bas, c'est sur j'investirais !!!

  10. Hello ma belle! Ta custo est juste sublime! Je sais déjà combien tu es talentueuse mais je suis vraiment impressionnée!! Je ne porte pas ce genre de chaussures que je ne trouve pas assez féminines à mon goût.. Moi qui aime la touche girly, là elles sont juste parfaites, ultra canons! J'ai qu'une envie, c'est d'en faire profiter mes petits pieds :)) Merci de tout cœur de nous faire partager tout ça, c'est un petit bonheur de te lire chaque jour! Toutes mes félicitations pour tous tes projets!
    Je file participer à ton concours, tu me tentes trop 😉
    Des bisous et une belle soirée!
    Pauline

  11. Juste complètement amoureuse de cette customisation OMG je surkiffe! Mais quel talent! J'espère faire aussi bien mais tu as placé la barre bien haut!☺

  12. Je te le dis encore une fois elles sont juste waw! 😮
    Tu as su casser le coté trop
    Basket de la chaussure en lui donnant un coté trés girly avec l'imprimé fleuri et la couleur du ruban que j'adore!!
    Ils devraient t'embaucher pour personnaliser les baskets :p
    Bravo!!!
    Bises

  13. Oh la la,elles sont magnifiques,alors j'ai tenté ma chance sur Instagram : lolocanycakes 😘 tu as vraiment fais du bon boulot,elles sont parfaites comme ça ✨

  14. C'est hallucinant ce que tu peux avec quelques morceaux de tissus ! Ca réunit tout ce que j'aime, les nœuds, le liberty et le doré ! Félicitation c'est top 🙂

  15. Quelle imagination…. Moi suis nulle pour tout ça!!! Alors je dis bravo car le résultat est vraiment chouette rajoute vraiment de la,féminité!

  16. Juste terrible !
    Je viens de découvrir ton insta grace au concours et je ne suis pas déçue ! Je file de ce pas regarder tous tes autres DIY hihi. 😁

  17. Elle sont M A G N I F I Q U E et j'adore comment tu les as customiser franchement continue comme sa c'est super ce que tu fais et ton blog est super génial
    Gwendoline
    Insta_gwend 😘❤

  18. Wow!!:)) splendide cest une idée de genie aha;) les détails des baskets en font la différence surtout pour une paire aussi intemporelle que les stan smith ♥
    Je participe au concours sur ton insta ma belle bisous
    La_libellule sur instagram

  19. Super customisation de ces superstar! D'ailleurs je participe à ton concours car j'avais dans l'idée d'en acheter une paire donc je croise les doigts �� bonne continuation! Instagram: Carriie_b

  20. Magnifique, j'adore!!!!
    Je suis tout aussi fan de ce modèle et le rendu de ton DIY est canon! Le tissu liberty dans la languette rend très bien, chapeau! Et le lacet en ruban avec le noeud, je suis fan et c'est tellement simple que même moi j'y arriverai!! Un super DIY donc!!

  21. Coucou!oh que j aimerais posseder ne serait qu un peu de ton savoir faire de ton talent creatif et gouts exelent!! Wahooou! La paire de basket deja un reve pour moi mais alors relookees par toi si joliement la classe!!! Alors oui je participe car vraiment elles sont exelentes!!!merciii jai partager sur mon inst cora lya 49 merciii bouboucora@live.fr

  22. Je prends enfin le temps de revisiter ton superblog ! Moi qui suis une fana de DIY j'adore ton blog. J'aimerai tellement avoir plus de temps ! C'est marrant parce que j'ai mis aussi des rubans sur mes Doc Martens à la place des lacets il y a quelques années, ça leur un côté romantique j'adore. Super idée pour le liberty, perso je n'y aurai jamais pensé ! Continue ton blog il est génial !

  23. Wow j adooooore . Ces baskets seront parfaites avec la couronne de Princesse.
    Par contre je ne ferai pas comme Cendrillon à minuit je laisse tomber le Prince Charmant et je gardes les jolies chaussures .
    Merci pour le concours
    Delilycious (instagram)

  24. Ce DIY est au top, ça féminise complétement les baskets, j'adore!
    Toujours de bonne idée, et des DIY faciles et abordables sur ton blog 🙂
    Continue comme ça, et merci pour ton concours pour lequel je croise les doigts!
    Instagram : morganebernard
    Des bisous

  25. J'adore la customisation ! Elles sont super jolies et le noeud papillon rend super bien ! J'espère les gagner au concours instagram ! Je les veux depuis pas mal de temps ahah :p

  26. J'en avais 3 paires quand j'étais au collège et apres le lycée. Ce sont des tueries ! Super confortables et qui se portent avec tout. Ce ne sont pas des super stars pour rien comme tu l'as dit 🙂

  27. J'adore ton DIY. L'association du Liberty et du ruban c'est tout ce que j'aime. Elles seront parfaites dans mon dressing 😁 #jecroiselesdoigts (Instagram : broueily)

  28. En fait j'ai failli louper le concours ça aurait été bête de ne pas tenter! J'avais vu le tuto mais le concours m'était sorti de la tête (coucou les études de médecine qui te monopolisent l'attention) haha heureusement que je les aime ces études!
    Par manque de temps je ne commente jamais ni tes articles, ni sur insta, et pourtant très régulièrement je te suis. J'adore ce que tu fais, beaucoup de talent, et surtout on voit que tu y mets du coeur, la poésie n'en est que plus présente!!
    Ces chaussures sont un mélange parfait entre conte de fée et vie actuelle, être féminine mais courir pour attraper le bus (je sais c'est dangereux de courir après un bus mais parfois le retard fait que… haha).
    Bonne continuation à toi, je continue de te suivre, en silence mais avec assiduité crois moi 😉
    Bises

  29. Un petit commentaire pour te dire que j'ai cité cet article sur mon blog, car je le trouve extraordinaire ! Je viens de me procurer des Stan Smith et j'ai souhaité aborder la customisation des chaussures !
    N'hésite pas à critiquer 🙂
    Bises ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *