♥ RDV Beauté – Un défi pailleté ♥

Hello mes Tiboud’sucres, 
Récemment, la team des Rendez-vous Beauté m’a lancée un défi : réaliser une mise en beauté pailletée pour un joli calendrier de l’avent réunissant 24 blogs ! L’idée du collectif ? Tous les mois, 10 jolis minois vous proposent un make up, un nail art ( ou quelque chose en rapport avec la beauté ) sur un thème en particulier ! Et pour les fêtes, le thème est PAILLETTES ! Youhou, mon thème de prédilection dans la création de mes DIY donc là, j’ai vraiment eu envie de tenter le coup en make up ! 
Du coup, je me suis d’instinct lancée dans un make up des yeux, pour un regard pétillant pour les fêtes. Je suis partie en quête de nouveaux produits et j’ai trouvé mon bonheur chez Bourjois ( je suis complètement dingue de cette marque ). J’ai investit dans une nouvelle teinte de la color Edition 24h en “Flocon d’or”. Rien que le nom donne un peu de magie ! ( je vous parlais déjà de ces petits fards crème ici ) . C’est un blanc nacré, micro pailleté avec de jolis reflets blancs et dorés. La texture est toujours aussi parfaite, crémeuse et longue durée. Je les voudrais toutes ! J’ai placé ce fard sur l’ensemble de la paupière mobile pour donner de la luminosité et créer une base crémeuse. 
Ensuite, j’ai ajouté mon second nouveau fard de chez Bourjois : l’ombre à paupière “classique”, vous savez, cette boite ronde qu’on a toute déjà eu ou vu ! J’ai choisi la teinte 90 qui est un blanc pailleté vraiment lumineux et pigmenté. J’ai appliqué ce fard dans le coin interne de l’oeil pour donner de la brillance et un point de lumière. Puis, dans le creux externe de la paupière, j’ai appliqué un fard gris foncé ( pris dans une ancienne palette Kiko, mais n’importe quel gris foncé ferait l’affaire ). 

Puis, au milieu de la paupière mobile, j’ai appliqué des paillettes libres de chez Sephora dans une teinte argenté. Il est préférable de les poser sur une surface crémeuse ou sur une base à paupières afin qu’elles adhèrent bien (sinon, vous en aurez plein les joues, parole de scout ). 

J’ai terminé mon regard par un peu de liner noir & de mascara Volume 1 sec de chez Bourjois ( oui, oui, c’est mon 2ème ou 3ème mais vraiment mon favoris de tous ).

Sur la bouche, j’ai posé la teinte Grand Cru ( qui porte bien son nom ! la couleur est vibrante ) des Rouge Edition Velvet, de chez Bourjois ( oui, encore ! La nana a la caisse m’a dit “votre visage me dit quelque chose”, oui madame, je suis venue très/trop souvent ). 

♥ J’espère que ce make up vous inspirera pour les fêtes ♥


Bisous, bisous,
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter ou Hellocoton. ♥

17 commentaires

    1. Oh mince !! Le mien s'étale bien ( quoi qu'un peu moins facile à appliquer que les autres teintes de la gamme, mais je met ça sur le compte de la couleur qui est foncée et révèle plus facilement les défauts d'application ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *