♥ Make up – Du prune, du taupe & une touche de corail ♥

Hello mes Tiboudnez, 

Avec ce froid, je passe mon temps emmitouflée entre gros manteau, écharpe plaid et chapeau. J’ai l’impression d’avoir un mini visage au milieu de tout cela. Du coup, j’essaie de le mettre en valeur avec un make up lumineux, délicat et qui donne un peu de pep’s avec des couleurs comme le prune ( que je ne pensais jamais porter avant cette année mais sur les yeux j’adore ), le taupe & une touche de corail léger sur la bouche ! 
Sur les paupières, j’ai mixé un fard presque blanc de ma palette ELF marbrée (que j’ai placé dans le creux interne de l’oeil pour la luminosité) avec un fard taupe légèrement nacrée que j’ai eu la chance de découvrir dans la Little Box du mois de décembre. La couleur est très joli, un taupe froid, lumineux et pigmenté. Il s’estompe très bien. 
Pour le liner, j’ai utilisé le Rimmel Scandaleys Gel en teinte Purple, je l’ai appliqué avec le petit pinceau fourni avec, juste sur l’extérieur de l’oeil pour dessiner une jolie ligne épaisse. J’aime beaucoup la “double lecture” de ce maquillage : de loin, structuré comme un liner noir, de près une couleur légèrement violette, nacrée. En raz de cils inférieurs, j’ai appliqué le crayon Eye Shadow stick de Rimmel en teinte Deep Améthyst qui  est un violet légèrement plus soutenu et métallisé. Sa tenue est très longue puisqu’il est waterproof, la couleur est vibrante. Je trouve qu’il donne un peu de couleur tout en subtilité. Enfin, pour le mascara, j’ai appliqué le Kate, toujours de chez Rimmel. J’avoue qu’au premier abord, je ne suis jamais convaincue par les mascaras colorés. Mais celui ci l’est vraiment légèrement, il donne une teinte au cils sans donner un effet aussi soutenu que du noir. C’est assez pratique pour un regard moins “chargé”. La teinte est dans les violets également : Eye Rock Améthyst. 
Sur la bouche, j’ai craqué … je l’ai acheté aussi ! Oui, oui, oui, c’est mal. J’ai craqué sur la nouvelle teinte du Rouge Velvet Edition de chez Bourjois ( oups ! ) : le Happy Nude Year ( rien que pour son nom rigolo, j’étais obligée, allez … un peu de soutien ? 🙂 ). Il s’agit d’un corail vraiment léger, plus rose que le nude-ist. Sa tenue et son application sont toujours aussi top : c’est mon chouchou adoré parmi les rouge mat ! 

 Les produits Rimmel sont disponibles chez Monoprix en exclusivité. 
 Bonne journée ! Bisous, bisous,
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter ou Hellocoton. ♥

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *