♥ DIY – We Are Knitters & We Love DIY – Un bonnet so girly ♥

Hello mes Tiboudnez en sucre,
J’espère que vous allez bien, que vous peaufinez vos derniers cadeaux de Noël (ou les premiers, si vous êtes très en retard, comme moi !) mais aussi que vous prenez le temps de réaliser des petites choses par vous-même car les cadeaux fait main, c’est aussi super chouette ! Aujourd’hui, je vous propose une petite idée sympa pour customiser un bonnet so girly et pétillant
Le bonnet en question est déjà tellement mignon en lui-même : il s’agit de la marque We Are Knitters , un concept original & tendance autour de tricots magnifique ! Je suis certaines que beaucoup d’entre vous connaissent 🙂 Personnellement, j’adore le pep’s qu’ils donnent à cette discipline (bien loin des tricots de grands-mères d’autrefois !). La laine est 100% naturelle, sans acrylique & surtout elle est très épaisse, permettant ainsi de donner un look hyper moderne au tricot, quelque chose d’actuel … Le site propose de la laine mais également des kits (comprenant le patron, la laine, les aiguilles … sympa pour offrir, non ? Personnellement, je compte craquer pour celui-ci dés que j’aurais un peu de temps pour m’y mettre : le maxi headband joli joli). 
Pour mon DIY, j’ai choisi un bonnet déjà tricoté (bouuuuh honte sur moi) : le Prism Beanie avec son pompon fuchsia ! J’aurais pu le réaliser moi-même avec un kit mais je ne suis pas hyper à l’aise avec le tricot, j’ai toujours peur de me tromper et d’avoir un rendu difforme (si vous avez des conseils, je suis preneuse !). J’ai également sélectionné quelques strass de ma collection : petite astuce, en période de soldes, foncez chez H&M ! Il y a toujours des bracelets ou collier à gros strass vendus pour 1euro ou 2 puis démontez les pour avoir votre stock de strass ! C’est un super plan pour en avoir toujours sous la main. Sinon, des sites comme Perles & co ont beaucoup de choix. 
Pour réaliser ce bonnet il vous faut : 
– votre bonnet Prism ou un kit 
– du fil ton sur ton avec la couleur de votre bonnet + une aiguille + ciseaux

Poser votre bonnet bien à plat puis commencer à placer un strass au centre. Placer vos strass autour pour former un motif, il faut tenter plein de combinaisons possibles avant de trouver LE motif qui vous plaira. Vous pouvez jouer avec les “volumes” du bonnet en mettant des strass dans les arrêtes par exemple. Vous pouvez réaliser un motif ornemental simple (comme je l’ai fait) ou bien écrire un mot avec plein de petits strass … Une fois votre motif choisi, prenez une photo pour bien vous souvenir de la position ! Enlever tout. Commencer par coudre le strass du milieu, c’est assez simple : réaliser un noeud au bout du fil, piquer dans la laine et faire une boucle puis glisser l’aiguille dans une des gouttières derrière le strass à coudre (des petits trous dans le métal !). A la sortie de la petite gouttière, piquer à nouveau dans la laine, ressortez l’aiguille puis passer dans la seconde gouttière.  Piquer dans la laine puis réaliser un noeud pour fermer et bien fixer votre strass. Réaliser la même opération pour l’ensemble de votre strass & TADAAA ! 

Vous avez envie de réaliser votre propre customisation ? Le site We Are Knitters & moi-même vous proposons un joli concours ! Rendez-vous en fin d’article pour en savoir plus 🙂

 

CONCOURS TIBOUDNEZ x WE ARE KNITTERS

1er gagnant : Gagner un bon d’achat de 80€ valable sur l’ensemble de l’e-shop WE ARE KNITTERS pour tricoter vos kits préférés & les customiser ensuite avec mes petites astuces !

Le deuxième gagnant recevra un code promotion de -20% valable sur l’ensemble de l’e-shop.

Pour participer, cliquer ICI. Bonne chance mes p’tits poussins ! Fin du concours : 22 décembre 2014.
Bisous, bisous,
 ♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter ou Hellocoton. ♥

10 commentaires

  1. Super concours, ça serait pour moi l'occasion d'essayer le tricot car pour l'instant je m'y connais seulement en couture (ce qui est déjà pas mal :p)
    Tes DIY sont supers! Je suis toujours à le recherche de nouvelles choses à tester donc c'est top!
    Sinon la dernière photo de toi est digne d'une pub, j'adore !
    En tout cas je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et je croise les doigts! Xxx

  2. Coucou mylène. Je n'arrive pas à trouver de strass ovale sertis sur le site en lien
    Peut-être que je suis biglou ^^
    Sinon tu les prends où?
    Par chez moi j'en trouve pas (les joies de la campagne)
    Des bisous au passage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *