♥ DIY – La magie de la poudre à embosser ♥


Hello mes Tiboudnez,
Noël approche à grands pas mais le jour de l’an également ! C’est pourquoi, j’ai envie de vous montrer la petite décoration que j’ai réalisée pour égayer ces périodes de fêtes ! Je suis d’ailleurs la case “21” du joli calendrier créatif de Céline. C’est un DIY très simple avec une technique que j’adore : la poudre à embosser. 
Cette petite poudre, je m’en servais déjà enfant. Je réalisais de jolis motifs avec des tampons encreurs puis je laissais chauffer au dessus du grille pain ! J’adorais déjà ça. Le rendu doré en épaisseur, la “magie”du procédé qui permet de passer de poudre à un filet métallique très joli. 
Comment ça fonctionne ? 
Le kit à embosser comprends une machine qui sert à chauffer ainsi qu’un stylo encreur et un bloc encreur. Avec ces outils, on réalise un motif avec le stylo ou en tamponnant avec l’encre. Rapidement, on verse de la poudre à embosser dessus ( il existe différentes couleurs ). Puis, on enlève le surplus en secouant la feuille ou le support que l’on décore. Enfin, on fait chauffer avec la petite machine ! Et tadaaa ! Un beau dessin doré en volume apparaît. J’adore ! Ca laisse des milliers de possibilités créatives. 
J’ai réalisé un petit vase avec un vieux pot de confiture. Tout d’abord, j’ai entouré du masking tape pailleté à la base de ce pot. Puis, j’ai réalisé des pois embossés dorés. J’ai également découpé des petites étiquettes dans du papier noir sur lequel j’ai inscrit “joyeux noël”, “bonne année” … mais vous pouvez également créer de jolis marques places ! 
J’espère que ces idées vous inspirent 🙂 Vous pouvez également retrouver mes autres tutos de Noël. 

Bises,
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter ou Hellocoton. ♥

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *