♥ DIY – Des pompons de soie pour une jolie déco de Noël ♥

Coucou mes petits choux à la crème, 

Le mois de décembre défile toujours à une vitesse folle, comme ci même le temps était pressé, comme ci c’était juste un mois charnière avec la nouvelle année qui nous ouvre les bras. Alors voila, à la “veille” de Noël ( enfin presque, vous allez voir, ça va arriver super vite ), j’ai envie d’un peu de décoration. Mais attention, quelque chose de sobre, de délicat, de lumineux. 
Cette année, j’ai choisi de rester dans les tons blancs et gris, argenté et légèrement rosé mais surtout dans des petites lampes partout, des points de lumière tellement jolis et scintillants. 
Je vous propose donc de réaliser des pompons en papier de soie pour décorer votre table ou les alentours de votre sapin, ou même les fixer au mur délicatement … 

Pour réaliser ce tuto, il vous faut : 
Du papier de soie argenté ( ou d’une autre couleur )
– Des ciseaux
– Un petit élastique en caoutchouc ou un morceau de ficelle

Tout d’abord, déplier vos 3 ou 4 feuilles de papier de soie afin de les superposer en mettant tous les côtés brillants du même sens. Replier les sur les tracés d’origine et couper au milieu, pour séparer en deux bande verticales ( une fois dépliées ). Former un accordéon tout simple en prenant soin de bien aligner vos feuilles. Une fois terminé, placer un élastique au milieu de l’accordéon obtenu. Découper les extrémités en forme arrondies ou pointues. Puis, tirer pour l’ouvrir et former une sorte de cercle. Commencer par soulever délicatement la feuille de papier de soie du haut pour du donner du volume, comme le centre d’une fleur. Continuer ainsi avec la deuxième épaisseur, puis la troisième … Réaliser la même opération de l’autre côté. Vous obtenez ainsi un beau pompon bien volumineux ! Tadaaaaa ! 

Vous pouvez en réaliser des dizaines, des centaines … varier les couleurs, ajouter des paillettes sur les bords … Bref, une petite astuce facile et vraiment pratique pour 1001 décorations.

Bisous, bisous,
 ♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter ou Hellocoton. ♥

13 commentaires

  1. Je reconnais là le papier de soie de Monoprix ! J'aime beaucoup l'idée de pompons effet grosses fleurs… Moi qui adore les pivoines, pas étonnant ! Je viens justement de poster un DIY de Noël avec du papier de soie ! 😉

  2. Bonne élève j'étais today chez Rougier et Plé avec ton lien dans mes notes.
    J'ai moi aussi du papier de soie, j'vais m'y atteler demain soir, j'en ai besoin pour ma déco sur des photos culinaires 🙂 ça va être top en fond.
    Merci pour ce tuto petit sucre :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *