♥ Orange ♥


Hello mes Tiboudnez,
S’il y a une couleur que je n’aurais jamais pensé porter un jour, c’est bien le orange ! Allez savoir pourquoi, j’ai longtemps usé ( et abusé ? ) du noir. Que ce soit au niveau vestimentaire ou du maquillage ( avouez, vous aussi vous êtes passé par la case khôl noir tout autour de l’oeil ?! Non ? ). Je pensais que ça me mettait plus en valeur, que ça m’affinait, que ça faisait ressortir mes yeux…
Mais j’en suis revenue ! Aujourd’hui, j’ose. Je porte de la couleur et je trouve ça mille fois plus naturel, surtout depuis que je suis vraiment bien blonde. Je trouve que le rose, le nude, le taupe, le prune & même ce fameux orange peuvent se marier avec mes yeux, avec mon teint & surtout avec l’apparence générale que je souhaite donner en faisant mes make up. Grand bien me fasse donc, un monde de possibilités s’offrent à moi ! Mais j’utilise encore le noir, avec plus de parcimonie… 
Aujourd’hui, j’ai donc réalisé un maquillage dans les tons orangés mais aussi dorés, simplement relevés par un mascara noir. J’ai donc utilisé ma maxi palette géante de chez ELF, celle-ci, rappelles toi. J’ai prélevé d’abord un ton nude mat, pour l’appliquer sur l’ensemble de la paupière. Puis un orange clair sur la paupière mobile et en raz de cils, ainsi qu’un orange plus soutenu dans le creux externe de la paupière. Ensuite, j’ai appliqué un fard dans les tons dorés sur le bombé de la paupière mobile afin de casser le côté “trop” orange et d’obtenir un regard fumé. Puis, j’ai appliqué le mascara Bourjois Volume 1 sec, mon favoris ! Sur la bouche, je porte la teinte Peach Club du Velvet de chez Bourjois. 
Et vous, envie de couleur même par temps froid ?
Bonne journée mes chatons 
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter ou Hellocoton. ♥

9 commentaires

  1. Salut beauté, j'adore le orange, je me rappelle qu'une maquilleuse m'avait dis qu'il fallait privilégier ces couleurs quand on a les yeux bleus ! Ce que j'aime aussi c'est le RAL orange comme je porte ici http://fashionistam.over-blog.com/2014/02/l%C3%A9orange.html
    J'aime les contrastes que l'on peut donner à nos visages, un jour ultra glossy et un autre jour la jouer soft et naturelle… Bravo pour ce make-up je vais essayer de m'en inspirer !

  2. Haha oui, grosse erreur de mes années lycée, le khôl autour des yeux !
    Pour autant, je trouve que le orange te va super bien (et je dis ça avec un max d'admiration, c'est ma couleur préférée ! )

    Bisous 🙂

  3. Le orange en fard à paupières j'ai du mal sur moi. Je ne sais pas pourquoi, ou alors je ne sais pas le doser. Mais je me trouve une tête "bizarre" lorsque j'essaie, alors qu'en liner j'adore ! (mixe avec un trait noir ou bleu, ou or !). Sur les lèvres j'aime beaucoup aussi.
    Il faudrait que je fasse différents essais avec des fards à paupières. En tout cas tu m'as donné envie de réessayer !
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *