♥ Etam Beauté : des cosmétiques décalés, fun & de qualité ♥

Hello mes beautés,

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir avec moi les produits Etam Beauté

Récemment, j’ai eu le plaisir de constater que la marque se lançait dans les cosmétiques. Etant déjà adepte de leurs produits lingerie, j’ai été tout de suite enthousiaste à l’idée de découvrir des cosmétiques (vous savez à quel point j’aime les bons plans beauté !). D’autant plus que suis assez fan des marques qui vendent des cosmétiques de qualité mais à des prix accessibles.

Premier abord : un univers coloré et pétillant, très « femme-enfant » qui me ressemble parfaitement. La beauté oui, mais pas trop de chichi, du fun & de la spontanéité : de quoi tenter des make up nouveaux, audacieux …
Ensuite, les noms des produits ! J’adore vraiment ! Des noms décalés, à la limite de la petite blague, un petit nom mignon en rapport avec la lingerie. J’imagine que j’aurais pu donner ce genre de surnom à un de mes produits chouchou du moment : parmi eux, « balconnet de cils », « Oh la laque » … Une pincée d’auto dérision et de légèreté, ça me plait.
Niveau qualité, je me suis posé la question : c’est assez légitime au début quand une marque s’ouvre à un nouveau secteur qui n’est pas le sien à l’origine. Mais du coup la surprise a été plutôt bonne. Les produits sont de qualité, bien sûr j’ai des favoris dans le lot mais tous sont agréables à utiliser !
J’ai donc réalisé un make up 100% avec des produits Push Up Your Beauty pour voir le résultat …
Sur mes pommettes, j’ai appliqué le « blush culotté » dans la teinte « Rose Demoiselle » (ce n’est pas mignon ça franchement ?!). J’y suis allée léger sur l’application car il est très pigmenté et a un fini mat. J’adore cette couleur pêchue qui relève le teint et l’égaye. Sa tenue est bonne et permet de passer la journée entière avec un teint frais.
Pour les yeux, j’ai commencé par appliquer le « push up regard », un gros crayon à paupières couleur« Prune de Miel » : une sorte de prune métallisé et lumineux. J’utilise rarement ce genre de crayon (et de couleur d’ailleurs !) mais je dois dire que c’est MON coup de cœur parmi cette sélection. La tenue est dingue : une fois appliqué, on peut estomper un peu le crayon grâce à un pinceau mais quelques minutes après la matière a bien séchée et ne bouge pas… Comme un waterproof !

Dans le coin externe de la paupière mobile, j’ai appliqué le fard « Soutien-Regard » en teinte « Disco Night ». Il s’agit d’un fard légèrement pailleté avec un fini assez couvrant. On peut réaliser une sorte de smoky eyes avec, pour un regard un peu brumeux. Il existe plein de nuances et je pense bientôt craquer pour une version « nude » ou taupe.

Pour finir le regard, j’ai utilisé le mascara « balconnet de cils » : niveau texture, je le trouve top. Il s’applique facilement avec sa brosse fine et allonge les cils. J’aurais préféré qu’il soit waterproof car j’ai tendance à me frotter les yeux et à ressemble à un panda mais c’est terriblement subjectif  comme point de vue.

Et enfin, sur la bouche, j’ai appliqué la couleur « Berry Sexy » d’Oh La Laque. Il s’agit en réalité d’une sorte de gloss très pigmenté. La tenue est bonne et la pigmentation lumineuse , même si personnellement je préfère les rendus mat (oui, je n’en démords pas, j’adore le mat !!!).
Du coup dans l’ensemble : je suis assez séduite. Pas que par la qualité des produits mais également par l’ambiance générale, ce côté ultra décalé, ses couleurs funky, ses jeux de mots. Et en plus grâce à la poudre de bain « Bulleuse Dorloteuse », j’ai eu des paillettes dans ma baignoire ! Je suis ultra fan ! (mon chéri l’est beaucoup moins, allez savoir :p). J’ai bien envie de tenter plus de produits de douche … Affaire à suivre !
Et vous, des produits à me conseiller dans cette jolie gamme ? 

 ♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter ou Hellocoton. ♥

19 commentaires

  1. Tu es très belle, très joli makeup, je n'ai pas eu l'occasion de voir les produits en boutique, dommage qu'ils ne soient pas dispo dans chacune d'entre elles 🙂 Apparemment les rouges à lèvres liquides sont supers, mais il ne me semble pas que ça soit le même produit dont tu parles, le rendu est différent (enfin de ce que j'ai pu voir sur internet)

  2. Je me suis aussi posée beaucoup de questions sur cette collection et j'ai d'ailleurs couru acheter un rouge à lèvres liquide, mat, qui me faisait de l'oeil en swatch. J'en suis super contente, je prépare une revue pour le blog, le rendu mat est hallucinant et c'est vraiment un coup de coeur. Je pense aller essayer d'autres produits de la gamme, c'est pour moi un parti plutôt réussi pour Etam !

  3. Une jolie découverte que tu m'offres là!
    (Oui quand je commence à vraiment lire & à commenter je ne m'arrête plus!)
    Ca donne envie d'aller dévaliser Etam! Qui plus est, comme tu le soulignes, les noms des produits sont vraiment marrants, j'en suis déjà fan avant même d'avoir essayé!

  4. Fan de fini mat ? Moi c'est pareil, et j'ai trouvé LE rouge à lèvre de ma vie dans cette gamme. Même si j'ai failli passer devant sans meme y prêter attention car le packaging ressemble a un gloss, alors qu'enfait il s'agit d'un rouge a levre liquide, qui se matifie quelques secondes après l'application : UNE TUERIE. La tenue est juste incroyable (ça a résisté aux pâtes carbo, au moijto, a une journée entiere de boulot), et ma teinte préférée, c'est "bloody mary", un rouge assez soutenu, un peu sombre, mais sublime, je te le conseille les yeux fermés !

  5. Fan de fini mat ? Moi c'est pareil, et j'ai trouvé LE rouge à lèvre de ma vie dans cette gamme. Même si j'ai failli passer devant sans meme y prêter attention car le packaging ressemble a un gloss, alors qu'enfait il s'agit d'un rouge a levre liquide, qui se matifie quelques secondes après l'application : UNE TUERIE. La tenue est juste incroyable (ça a résisté aux pâtes carbo, au moijto, a une journée entiere de boulot), et ma teinte préférée, c'est "bloody mary", un rouge assez soutenu, un peu sombre, mais sublime, je te le conseille les yeux fermés !

  6. Je découvre ton article sur Etam car ce mois-ci j'aimerais bien tester la marque et je suis amoureuse de ton maquillage ! Tes yeux sont superbes et ton ral… My god ! J'adore toujours le rendu sur tes lèvres (bon je vais arrêter pcq apres tu vas me prendre pour une folle!!). En tout cas merci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *