♥ DIY – Une tenue de fête, en commençant par la tête ♥

Hello mes Tiboudnez, 

Le temps passe tellement tellement vite que çà y est, on approche de la fin de l’année, de cette période de fêtes où la décoration s’installe partout pour donner un peu de magie ! C’est aussi le moment rêvé pour créer des choses par soi-même, la fête du DIY en somme ! Et la fête de la paillettes, vous vous doutez bien que je ne lâche jamais l’affaire “Paillettes”. 
Récemment, j’ai tourné une petite vidéo de fêtes avec mon magasin chouchou de toujours : Cultura. ♥ ( j’y vais depuis que je suis gamine et je suis toujours aussi surprise de travailler avec eux désormais ! Dire qu’à l’époque, je faisais des listes de Noël longues comme le bras de matériel créatif à acheter là-bas, mes parents s’en souviennent encore hehe ). 

A cette occasion, je vous propose donc de customiser une tenue complète pour les fêtes, afin d’avoir quelque chose d’unique, à votre goût, facile à réaliser et peu onéreux ! On y va ? 🙂

Aujourd’hui, on commence avec un headband de style laurier ( que celui qui n’a pas compris que j’adooooore les lauriers lève la main ! ). Il est réalisé en papier autocollant pailleté … ” En papier ?! Ah bon ?! “. Eh oui, j’adore détourner les matériaux de leur fonction d’origine, du papier pour de la papeterie, non non non ! Donc on file sur un tuto papier bijoux : Hop !

Pour réaliser ce tuto, il faut : 
du papier adhésif glitters  ( existe dans divers coloris )
du fil de fer 
– du papier blanc pour le patron 
– stylo & ciseaux

Tout d’abord, sur une feuille blanche, tracer un motif de feuillage type laurier. Elle vous servira de patron. Au dos de votre feuille autocollante à paillettes, tracer votre motif à l’aide du patron préalablement créé. Découper le motif. Décoller la feuille protectrice et coller un morceau de fil de fer souple au milieu, sur toute la longueur. Contre coller dos contre dos afin d’obtenir des paillettes des deux côtés puis découper tout autour. Répéter l’opération une seconde fois en miroir et fixer les deux parties entre elles. Ajouter une bande au milieu. Enfn, au dos, créer une encoche pour y glisser une barrette plate. Et tadaaaa ! Un petit couronnement et c’est parfait !
Et pssssiiiit, mon petit doigt me dit que je vous montre comme le porter, c’est dans la vidéo juste ci dessous ou ici
Et vous, envie de créer pour les fêtes ? Je vous réserve plein de tutos à cette occasion ! 
Merci à Cultura pour ce beau projet monté ensemble & à sa formidable équipe B & J 🙂 
Merci également à La Maison du Bonheur, une équipe de tournage au top ! ( et j’étais tellement tendue dans cet exercice de parler face caméra que ce n’était pas une mince affaire ! ). 


Bonne journée mes sucrettes
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter ou Hellocoton. ♥

18 commentaires

  1. Magnifique, j'adore les headbands.
    Cultura est aussi un magasin que j'adore, mais le problème c'est qu'il se trouve souvent dans une zone commerciale en dehors de la ville. A Bordeaux, c'est le cas, et il me fait 1h30 de bus pour y aller, autant dire que c'est l'expédition qui prend la journée. C'est pas vraiment pratique; J'adorais trouver des magasins de loisirs créatifs en ville. Je ne sais pas si c'est le cas à Paris.
    Bisou

  2. Han mais c'est complètement génial ce que tu as proposé comme DIY super facile !
    J'adore l'idée de détourner du papier glitter pour le scrapbooking, j'en ai des tonnes en plus et j'ai des clips vièrge qui ne demandent qu'à être customisé !
    Merci pour tes idées et puis le doré te va suuuper bien !
    L'ajout sur la robe est CANON, j'suis une adepte du termocollant mais là j'avoue que c'est top moumoute comme idée !
    Bisous petit nez, prend bien soin de toi :*

  3. J'adore les accessoires en papier ! Tu as tellement raison, pourquoi se contenter de leur fonction d'origine ? Bon, après, c'est pas toujours évident à porter… Maintenant que l'été approche je ne vois pas pourquoi on s'en priverait ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *