♥ Tuto – Du gris, du nude & une fausse tresse ♥

Hello mes Tiboudnez, 
En ce moment, je suis en pleine folie capillaire. Je teste et change de coiffure sans cesse, chaque jour, chaque weekend, je tente de nouvelles choses ! Ma longueur actuelle me permet plein de jolies coiffures & j’en suis ravie. Moi qui voulais les couper il y a quelques temps …. Je suis sûre que je regretterais à l’heure actuelle !!!! Je vous propose donc un tuto pour réaliser une “fausse tresse”, très facile à réaliser et volumineuse, tout ce que j’aime !
Pour réaliser cette coiffure, il vous faut : une brosse, des petits élastiques transparents ou ton sur ton avec votre couleur de cheveux. Commencer par bien brosser vos cheveux et ramener les tous du même côté de votre tête. Accrocher les en queue de cheval basse avec un élastique. Séparer vos cheveux en deux sections égales : une en dessous, une au dessus. Séparer la section du dessous en deux mèches égales et ramener les par dessus. Fixer les deux mèches ensemble avec un élastique transparent. Répéter la même opération jusqu’en bas de votre chevelure ( la section du dessus devient la section du dessous et ainsi de suite ). Puis, fixer l’ensemble des mèches en bas de votre “tresse”. Ensuite, il suffit de maintenir le bout et de venir tirer délicatement du chaque brin obtenu afin de donner du volume. Et voila ! 
Concernant le maquillage, j’ai réalisé également un tuto : un dégradé gris rose car ce sont mes couleurs du moment ! J’ai utilisé la nouvelle gamme de fards Rimmel : les Magnif’eyes ! Ce sont des fards qui peuvent être utilisés à sec ou humidifiés ( mes préférés en général ! ), ce qui permet de faire varier l’intensité des couleurs. La tenue de ses fards est bonne et les couleurs légèrement nacrées.
J’ai choisi les teintes : rose – 04 Magnetic Dream , le gris métal – 010 Magnifieye in silver et le noir nacré – 001 Magnanimous Black. 
Tout d’abord, j’ai appliqué une base à paupières puis le fard rose pâle sur l’ensemble de la paupière mobile, en insistant bien sur le coin interne de l’oeil. Puis, j’ai appliqué le fard gris sur l’extérieur de l’oeil, en l’utilisant à sec. J’ai ensuite ajouté une couche de ce même gris mais en l’utilisant humidifié, ce qui accentue réellement sa couleur et surtout sa brillance ! Enfin, j’ai appliqué le noir en creux de paupière, en y allant tout doucement car il est très pigmenté, et je l’ai estompé pour créer un dégradé. Un coup de mascara Scandaleyes de chez Rimmel et le tour est joué ! Ce mascara est top, il fait de longs cils et est très pratique ( sous ses airs de brosse de torture, il s’avère très maniable ). Seul hic pour moi : je préfère réellement le waterproof car j’ai les yeux qui pleurent, mais sa tenue est très bonne tout de même car il n’a presque pas bougé de la journée ! 
Pour la bouche, j’ai opté pour un mix entre mon fidèle Rouge Velvet de chez Bourjois ( teinte Nude-iste ) et mon nouveau Color Elixir en teinte Nude Illusion de chez Maybelline . Le premier me sert surtout de base et le second donne ce côté frais. Sa tenue est très bonne, la couleur est brillante juste comme il faut, sans faire trop “gloss”. J’adore cette couleur Nude, je la trouve parfaitement dosée et idéale pour tous les jours ! Je vous parle des autres coloris prochainement … 

Je participe aux Golden Blog Awards ! Si vous souhaitez m’aider en me soutenant, il suffit de voter ( une fois par jour et par internaute ) en cliquant ici !

Bon lundi mes chatons ! 
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter ou Hellocoton. ♥

Tiboudnez

15 commentaires

  1. Tu es ravissante, comme toujours !
    Cette tresse est jolie mais je trouve néanmoins que le "dessin" est moins classe que celui d'une vraie tresse qu'on aurait étoffée en tirant sur les brins pour lui donner un côté foufou. Affaire de goût !
    Passe une bonne journée Mylène 🙂

  2. Merci pour ce tuto'! Je viens de me faire la tresse, forcément ça rend mieux sur toi (j'ai fait ça à la va vite et j'ai les cheveux moins longs que toi :D) mais je suis bien contente!
    J'adore ton blog, et je te trouve vraiment trop jolie :3 Bonne journée à toi 🙂

  3. J'ai testé la fausse tresse ce week-end, sans les elastiques à chaque rassemblement de cheveux.
    Bon ça rendait pas pareil et évidemment, je n'ai pas la même longueur que toi, du coup ça non plus ça n'a pas aidé lol. Mais c'était super sympa à faire 🙂
    Encore merci pour toutes jolies attentions à notre égard!

    Continue !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *