♥ Porter la fausse frange façon Cendrillon ♥

Hello mes Tiboudnez,
Avec Halloween qui approche, on voit des tutos maquillages et coiffures effrayants fleurir de toutes parts sur la toile. Mais moi, j’aime les princesses voyez-vous ! Alors, quand j’ai eu l’opportunité de tester une fausse frange, j’ai de suite pensé à faire une coupe façon Cendrillon : une chevelure blonde, souple et lumineuse ! J’ai voulu adapter cette idée à un look moderne, un style que je pourrais très bien porter au jour le jour 🙂 En plus, la fausse frange me faisait de l’oeil depuis quelques temps : j’avais envie de savoir quelle tête j’aurais avec ! J’ai déjà eu une frange il y a plus de cinq ans mais ça me faisait tellement une tête de bébé, surtout que j’étais toute brune à l’époque ( ehhh ouiii … folies capillaires ! ). 
La bonne façon de voir si la frange peut convenir à son petit minois ! Pour ma part, je suis plutôt satisfaite, même si je ne me sens pas prête à sauter le pas ( ce qui me gène le plus c’est qu’elle va repousser tellement vite que je vais l’avoir dans les yeux rapidement ! ). Un changement de look en quelques secondes et de manière temporaire, le rêve !
La frange à clips vient de la marque allemande Rubin Extensions, diverses couleurs existent mais ils vendent également des extensions ( je sais, mes cheveux sont longs mais j’en rêve pour donner plus de volume et réaliser des tutos de fouuuu ). Elle est composée de cheveux naturels et dispose de deux mèches plus longues sur le côté afin de se fondre dans vos cheveux naturels. Au dos, on trouve 3 clips qui viennent s’agripper sur vos cheveux : la tenue est très bonne, une fois fixée elle ne bougera pas. On peut utiliser un fer à lisser dessus jusqu’à 130°, je n’ai pas tenté plus par peur de l’esquinter. Niveau couleur, le blond ne correspond pas exactement à mes cheveux car les miens ont un balayage et la frange est d’un blond uniforme. Il y a donc une démarcation à l’arrière de la frange, au dos de ma tête. C’est pourquoi j’ai voulu détourner ce petit objet capillaire pour en faire un look “façon Cendrillon” avec un bandeau qui cache cette fameuse démarcation ! On y va ? 

Les étapes :
1 – Brosser vos cheveux afin d’enlever tous les noeuds.
2 – Placer votre raie au milieu pour faciliter le placement de la frange.
3 – Attraper votre frange ( oui, vu comme ça elle fait très “plate” mais no problem, on va y remédier ).
4 – Placer là de façon à ce qu’elle tombe sur vos sourcils ( on lui donnera du volume ensuite pour quelle remonte ).
5 – Appuyer sur le clip du haut puis les deux des côtés.
6 – Mélanger un peu les mèches de la frange avec vos vrais cheveux.
7 – Brosser doucement.
8 – Avec un fer à lisser, donner du volume à la frange en la roulant légèrement.
9 – Friser vos cheveux avec vos fer à lisser en utilisant cette technique -> clic clic clic. 
10 et 11 – Continuer à friser votre chevelure en allant vers l’extérieur du visage.
12 – Laquer un peu et TADAAA ! Voila le résultat ! 

Verdict : Niveau utilisation, j’en suis très contente. Niveau couleur, je pense qu’il faudrait que je lui fasse quelques mèches plus foncées afin qu’elle se fonde mieux dans mon blond ! Mais pour changer de tête de temps en temps, je suis conquise 🙂

Le petit mot de la fin : MERCI ! Grâce à vos votes, je suis en shortlist pour les Golden Blogs Awards ! Je suis super contente de faire partie des 10 blogs sollicités par les lecteurs 🙂 Ma TeamBoudnez vous êtes les meilleurs !
Bonne semaine, des bisettes.  
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter ou Hellocoton. ♥
Tiboudnez

16 commentaires

  1. J'ai découvert ton blog depuis peu et j'adore lire tes articles, tout est vraiment très clair, harmonieux et pleins de délicatesse à la fois. J'aime beaucoup ce que rend cette frange sur toi même si comme tu l'as dit elle ne se font pas complétement avec ta couleur. Du même avis que toi je préférè les princesses aux monstres pour Halloween !

  2. Le résultat est bluffant !
    C'est sûr que pour changer de tête sans se mouiller c'est super 🙂
    Je t'avoue tout de même avoir une petite préference sans la frange, ça te va bien mais … bon en fait, aucune raison, c'est tout à fait subjectif ! Quoi qu'il en soit, tu es belle !

  3. Oh, cela te va à ravir cette petite (fausse) frange! Pour ma part, j'ai une frange à temps plein mais je trouve vraiment chouette l'idée de la frange amovible pour pouvoir changer de tête le temps d'une journée 😉
    Et félicitations pour les Golden Blog Awards!!

  4. C'est astucieux ces fausses franges pour pouvoir changer de tête quand on veut j'hésite à tester aussi 🙂
    En tout cas je te trouve mieux sans la frange, même si tu reste quand même canon avec, je trouve que tu as un visage fin qui convient mieux pour ta coupe habituelle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *