♥ Les vacances : s’aimer sans maquillage ? ♥

Les vacances, le soleil, la mer, la détente …

Pour moi c’est toujours l’occasion de laisser mon corps, mon esprit, mon visage et mes cheveux respirer … Prendre l’air, être “au naturel”. Je ne me considère pas du tout comme un “pot de peinture” en terme de maquillage, loin de là, mais tout de même. Les vacances c’est un passage en mode ‘OFF’. Pas pour des raisons de relâchement, j’aime prendre soin de moi en tout temps. Mais plutôt pour voir autre chose, me voir
autrement. Laisser à ma peau la liberté de respirer ( même si je me tartine de crème solaire pour éviter l’effet écrevisse que je connais tant ! ) …
Et dans le fond je me questionne : puis-je m’aimer sans maquillage ? Ce serait triste de dire non. Bien sur, j’ai mes habitudes make up avec lesquelles je me trouve bien plus à mon avantage ( merci l’eyeliner ! ) mais sans, je ne me déteste pas. 
Au début des vacances, c’est toujours un peu difficile de lâcher prise, d’abandonner mon anti-cernes et mon mascara. Et puis peu à peu, les couleurs viennent grâce au soleil, les cernes s’estompent grâce au repos, les yeux brillent grâce au beau temps. Des tâches de rousseur apparaissent sur mon visage & je me surprends à trouver ça tellement mignon ( et à regretter qu’elles ne soient pas là toute l’année ! ).
Bref,entre maquillage et façon de vivre, je pense qu’il n’y a qu’un pas. Je suis peut-être à l’aise au naturel en vacances, mais beaucoup moins pour le quotidien où ma mine est moins jolie, fatiguée …

Alors voila, je profite de ces quelques jours pour vous dire : sortez tout(e) nu(e) ! Enfin, que le visage hein 🙂

34 commentaires

  1. Tu es top au Naturel et toute les femme devraient s'aimer et se sentir belle au Naturel !!!
    Moi je suis obligé de rester au Naturel car ma peau ne tolère pas la moindre Crème et j'ai appris a vivre avec (ou plutôt sans ^^) et finalement quand je me maquille, pour de rare occasion, j'ai pas l'impression d'être moi… Comme quoi chaque expériences est unique 😀

  2. Effectivement, tu as de quoi te trouver belle, au naturel.
    Et quel joli texte!
    Le problème est je pense que lorsque l'on prend l'habitude de voir quotidiennement son visage fardé, alors le naturel nous apparaît tout d'un coup fade.
    Comme tu le dis, il faut un temps d'adaptation et d'acceptation de ce visage à nu.
    Bises.

  3. Je suis tout à fait d'accord et je fais la même chose tous les étés. Faut dire que ce serait idiot de ma part de me maquiller sachant que je vais ensuite passer ma journée la tête sous l'eau. Les premiers jours j'ai du mal à me regarder dans une glace, je ne me maquille pas non plus beaucoup mais je n'ai plus l'habitude de me voir sans maquillage. Plus les jours passent, plus je bronze et plus je trouve que le bronzage remplace bien le maquillage. Et puis finalement l'homme m'a dit plusieurs fois qu'il me préférait sans maquillage. Il va ptet falloir que je m'accorde des jours sans maquillage pendant l'année, histoire d'apprendre à m'aimer au naturel. 🙂

  4. En même temps, ma belle, quand on est belle comme toi, le maquillage est un petit plus, mais il ne fait que souligner légèrement ce qu'il y a dessous!!
    Cette frimousse, ces yeux de chats et cette jolie peau…c'est le graal pour beaucoup d'entre nous!
    Tu es tellement belle!!
    Il m'arrive de sortir "toute nue", mais pas trop souvent quand même. Des gros bisous!

  5. Tu es magnifique au naturel, un teint de bébé! Mais c'est vraiment que l'on prend aussi du plaisir à se maquiller et que parfois le matin, on trouve que l'on a une sale tronche ^^ Pendant les vacances, on se laisse plus facilement aller, on va à la plage donc pas franchement utile de se maquiller…et c'est très agréable! Bisou joli boudnez!

  6. Tu as déjà une très jolie peau alors profites de l'été ! Je fais la même chose. Au moins une fois par semaine je me fais un jour no make up, je laisse ma peau tranquille et j'apprend à m'accepter au naturel !

  7. Oh bah ça va ! T'es quand même hyper jolie au naturel, pas du tout de quoi t'inquiéter !
    Moi je me fait des journées travail sans maquillage, mais au final, il n'y a que les deux trois premiers jours où je me sens bizarre, pâle et effacée. Après, tu réalises que les autres ne voient pas la différence et que tout le monde s'en fou, ce n'est que dans la tête !
    Après c'est sur que ça fait du bien de se bichonner de temps à autre, et mine de rien, se sentir jolie aide à passer une bonne journée !
    Bisous et bonne fin de vacances !

  8. Oh les jolies tâches de rousseur 🙂 Très jolie, avec ou sans maquillage c'est top !
    Je partage la même "vision" que toi, en vacance sans maquillage et au quotidien c'est difficile, cernes marquées … grise mine ! Vive les vacances

  9. Tu es tellement belle au naturel !!!!!! J'ai regardé un peu tes autres photos sur ton blog, un maquillage léger te va très bien aussi. Je te préfère au naturel ou avec un peu de maquillage (pas besoin d'eye liner et de rouge à lèvres 😉 )
    Tu es de celles qui n'ont pas besoin d'en faire des tonnes pour être belles, tu as de la chance 🙂

  10. Tu es très belle sans maquillage. J'avoue que j'ai du mal à sortir de chez moi sans maquillage. Je ne me maquille pas forcément beaucoup car mon visage tolère de moins en moins le fond de teint mais j'ai du mal à quitter le mascara!
    Bises
    Adeline

  11. Tu es tellement belle, avec tes beaux yeux bleus et tes traits fins…J'essaye moi aussi d'y aller mollo côté maquillage pendant les vacances, mais j'arrive rarement à ne rien mettre du tout. Un jour peut-être…

  12. Tu es super jolie sans maquillage !!! Là le make up ne sert plus qu'à mettre en valeur la beauté que tu as déjà.
    Enfin je dis ça mais on a toutes nos petits complexes 🙂

    Pour ma part, même en vacances, je me mets au moins une BB crème avec SPF.

  13. Je suis exactement comme toi, j'ai beaucoup de mal a me sentir à l'aise quand je travail sans maquillage, mais des que je suis en vacances, c'est impossible de me maquiller. Même si j'ai encore du mal a me trouver belle sans mes lunettes de soleil pour masquer cela. Mais toi tu es magnifique

  14. Mais c’est facile quand on est une bombe au naturel ! Tu es tellement jolie !
    Moi j’ai du mal à me passer de mon mascara, j’ai les yeux en amandes et même si j’ai la chance d’avoir de longs cils, sans mascara j’ai de tout petits yeux… et je range mon lisseur à cheveux pendant les vacances et je n’aime pas du tout car je me sens vraiment bébé avec mes cheveux frisés… C’est bête je sais mais ce n’est que pour une semaine et ça fait du bien au corps !

  15. Tu es très jolie sans make up tu as cette chance. Personnellement a 21 ans je lutte encore contre l’acne donc même si plusieurs jours je ne me maquille pas en ce moment dans le sud, on ne peut pas dire que je m’aime…

    Laura

  16. Tu es belle sans maquillage aussi !
    De mon côté, c’est vraiment depuis cet été que je m’assume vraiment sans maquillage (même pour aller travailler (avec des enfants) ou pour sortir au resto ! En plus de ça, le matin et le soir il n’y a pas la case “maquillage” donc la routine du matin va largement plus vite ! Et puis je me surprend à m’aimer ainsi…j’avais déjà réduis le maquillage avant l’été donc l’arrêt n’a pas été trop brutal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *