♥ De la force des habitudes ♥

Il y a de ces maquillages dont on ne se lasse pas, de ces coiffures avec lesquelles on est tellement “soi”, de ces tenues avec lesquelles on est bien plus à l’aise.
Moi, je suis pleine d’habitudes. Toutes plus banales les unes que les autres mais toutes si révélatrices au fond.
Un slim noir … Je le traine absolument partout. Avec tout. Une tenue chic ou décontractée. Un pantalon avec lequel je crois cacher des kilos pris avec le temps ( et une bonne dose de stresse … ). 
Des bottines, usées jusqu’au maxiiiiimum. Mais non, je continue de les porter. Je me sens tellement bien dedans. Je suis persuadée qu’avec celles-ci “je n’aurais pas mal aux pieds voyons!”. ( et qui pourtant ne chaussent plus si bien ! ). 
 
Un trait d’eyeliner … Pour souligner mes yeux qui me semblent si petits et tout fermés le matin. Pour me donner de l’allure. Alors même que les vacances m’ont révélé que je peux aussi faire sans.
Des boucles dans mes cheveux … Pour combattre cette injustice d’avoir des cheveux si lisses quand ceux de ma maman sont si bouclés ! ( 10ème degré inside, blagounette toussa toussa ). 
Du rouge à lèvres rouge … Avec lequel je me trouve mon fade, plus pétillante. Mais est-ce vraiment ce qui va changer les choses ? Ou est-ce moi qui change lorsque j’en porte, qui souris plus, rigole plus ?
Alors voila, on a de ces habitudes … Incompréhensibles mais ordinaires. Parfois étranges, mais tellement nécessaires au jour le jour.

Au fond, ce sont ces petites choses que j’aime au quotidien, qui me rassurent et me motivent. Qui me donnent le sourire et qui sont “juste là”, elles existent et sont mes essentielles. La force de ces habitudes qui nous donnent de la “consistance”, quelque chose de plus chaque instant…

 

 

Et vous, les habitudes ?Pssssiiit, hey les tiboudnez, je réalise qu’une de mes plus grandes habitudes c’est d’échanger avec vous chaque jour, et sachez le, ça me rend vraiment HEUREUSE ! Merci 🙂

Mille bisous & bon weekend !
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter ou Hellocoton. ♥

9 commentaires

  1. Qu'est-ce que t'es jolie Mylène ! <3 Je crois que moi aussi, j'ai pas mal de petites habitudes mais à chaud, comme ça, je ne sais pas trop… Le mascara, de sûr. Je peux sortir sans rouge à lèvres, sans trop faire mon teint mais JAMAIS sans mascara, c'est impossible. x) Sinon, lisser ma frange, impossible de ne pas le faire, c'est même devenu un toc je crois x)
    Bisous la belle !

  2. J'ai des vieux habits, limés à souhait, que je ne peux me résigner à jeter. Parce que je suis bien dedans, parce qu'ils me rappellent de bons moments… on a tous nos habitudes, tant qu'elles ne sont pas nocives pourquoi sen priver ? ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *