♥ Un noeud géant pour une coupe de pinup moderne – DIY & coiffure ♥
















Hello mes cerises,
Sachez que ces temps-ci, je suis complètement accro à tout l’univers pinuprockabilly … Cet univers m’inspire beaucoup, la beauté des femmes, leurs physiques généreux et si harmonieux. Un idéal de beauté bien différent des “critères actuels” mais que je trouve tellement plus joli, féminin ! L’extravagance, les jupes qui volent, les soutifs colorés, les pois, le vichy, les coiffures délirantes & le rouge à lèvres ! J’adore tout dans cette féminité ultra affirmée ! 
J’ai un million d’idées autour de cet univers … Je vous en parlerais tout au long de cette semaine ! Mais aujourd’hui, on commence avec un “double tutos” : DIY & coiffure ! On réalise un groooos noeud et on se coiffe façon pinup moderne. En avant ? 
Pour réaliser le noeud, il vous faut : 
– un morceau de tissu à motifs ( des pois, du vichy, des roses … ) de forme rectangulaire 
– du fil ton sur ton et une aiguille
– un support à barrette ( a little mercerie )
– de la colle
– quelques perles 
Tout d’abord, prenez votre rectangle et plier le en deux ( endroit contre endroit = le motif sur le motif ) dans le sens de la longueur. Coudre tout le long : on obtient un “tube”. Retourner le. Puis, joindre les deux extrémités du tube et coudre. On obtient une sorte de bandeau en tissu. Plier le afin de positionner la couture verticale au milieu, dans le dos du noeud. Avec votre aiguille et votre fil, former des fronces assez large au milieu du noeud. Enrouler de quelques tours de fil pour maintenir. Puis, fixer votre support à barrette au dos, à l’aide d’un peu de colle forte. Au fer, former une petite bande de tissu afin de réaliser le milieu de votre noeud. Rabattez les bords comme des petits ourlets. Enrouler la bande au milieu du noeud puis passer dans la barrette au dos, coudre solidement. Et voila ! Ajouter quelques perles & le tour est joué 🙂 
Pour la coupe … 
Faire une queue de cheval haute, sur le sommet du crâne. Friser vos cheveux à l’aide de votre fer à friser habituel. Laquer un peu puis détacher. Sélectionner une partie de vos cheveux au niveau du front. Crêper les. Laquer puis lisser l’aspect de votre coque, fixer avec quelques pinces plates ! Tada !

 Rendez-vous toute la semaine pour des articles tous plus pinup les uns que les autres ! 
Bisous bisous 
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter ou Hellocoton. ♥

19 commentaires

  1. Comme toi, j'adore tout l'univers des années Pinup 🙂 Toutes ces couleurs me mettent de bonne humeur !
    Ton article est top, j'ai hâte de voir les autres ! Par contre, j'ai un coupe au carré, donc difficile de réaliser cette coupe ^^ Je les boucle au Curl Secret à la place 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *