♥ Le rouge à lèvres Rouge, toute une histoire ♥

Hello mes ptits choux,
Il y a quelque chose avec le rouge à lèvres Rouge. Je suis adepte du rouge à lèvres en général, je trouve que ça donne la touche finale à un look même très simple. Mais cette couleur, cette couleur rouge, ces couleurs rouges je dirais …. il y a réellement quelque chose de plus. Quelque chose que j’affectionne particulièrement, une couleur flamboyante aux variations de teintes avec lesquelles on peut jouer à l’infini. C’est une couleur que l’on associe au glamour, mais pour moi, on peut s’en servir tous les jours, encore faut-il ne pas “trop en faire” pour le reste du maquillage et de la tenue … 
Quand j’étais un petit peu plus jeune ( car oui, ce n’est pas si vieux que ça hein … ), on me disait toujours que le rouge ne m’allait pas, que c’était trop “fort” par rapport à moi. J’étais contrariée à chaque fois, car moi, j’adorais ! Mais je comprends avec le recul, je faisais vraiment jeunette, minette, petit chat ayant volé le rouge à lèvres à sa maman ( maman, si tu passes par ici, je te rendrais jamais ton rouge à lèvres 🙂 🙂 🙂 ! ). 
Et puis les choses changent, peut être un caractère qui évolue, une personnalité qui s’impose un peu plus et les gens qui me disent désormais “oh ça te va bien ce rouge” ( dis donc, dois-je te rappeler que tu m’as déjà dit que ça ne m’allait pas du tout ?! )  🙂 
Le rouge on le porte mais on l’assume surtout. C’est une couleur qui ne passe pas inaperçue, qui “tape à l’oeil” mais je trouve qu’en s’en servant bien c’est une couleur idéale, ma couleur idéale. Une couleur qui nous donne confiance, une couleur qui nous aide à nous révéler. Une couleur de femme. 
Des rouges j’en ai donc pas mal, certains vraiment intense, d’autres plus transparents, plus rosés, plus brillants ou plus mat. Mais je les aime tous beaucoup, ils me servent tous à différents “looks”… 
Voici donc mon top 7 !

1 – Bourjois – Rouge Edition Velvet – Hot Pepper 03 : Mon chouchou depuis sa sortie, un rouge à lèvres mat, facile à porter et à appliquer. Sa tenue est dingue et sa pigmentation parfaite. Petite astuce : bien s’hydrater les lèvres le soir afin d’éviter que la bouche s’assèche trop …

2 – Etude House – Color Lips Fit : une jolie découverte, une teinte mat, une odeur fruitée, un embout qui permet une application très facile.

3 – ModelCo – Party Proof lipstick – Red Velvet : la découverte dans ma birchbox il y a quelques temps. Il est lumineux, brillant, flamboyant je dirais ! Sa tenue est bonne et sa couleur parfaite. Je vous en parlais déjà ici.

4 – Nicka K – Hydro Lipstick – NY001 : ma couleur de “soirée”. Je le porte très rarement en journée. Je l’aime pour avoir un fini plus glamour …

5 – Une – Rouge Illicite R07  : mon nouveau bébé. Facile à porter pour tous les jours, le rouge est moins saturé et sa tenue est parfaite. Je vous en parle plus en détails très bientôt…

6 – Double rouge à lèvres – Nocibé ( collection temporaire Noël ) : pratique pour emmener partout avec ses deux embouts de rouge à lèvres …

7 – Bourjois – Color Boost – 01 Red Sunrise : le petit frais, le “stylo rouge à lèvres” tellement pratique, tellement agréable pour l’été ! Il tient le choc ( oui, c’est une des données les plus importantes pour moi ! ). La couleur est jolie et fraiche, un très bon plan ! J’ai également une teinte plus orangée que j’adore. Les produits Bourjois sont toujours top !

Et vous, quel rouge êtes-vous ? N’hésitez pas à me donner vos bons plans ! 

♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter ou Hellocoton. ♥

25 commentaires

  1. Waw je suis trop fan du numéro 1 (le Bourgeois), mat à souhait sans pour autant faire une bouche trop dure. Je trouve que c'est celui qui te fait le plus beau sourire 🙂
    Pour ma part j'ai le dernier de la liste, le Bourgeois (aussi !). Mais je n'aime pas trop car j'ai l'impression qu'il "fuit" avec la chaleur et ne tient pas trop bien. Ceci dit il est parfait pour hydrater les lèvres !
    A bientôt ma jolie ! Des bisous,
    Eléonore

    unhublot.wordpress.com

  2. On me disais exactement la même chose avant. Et maintenant on trouve que je fait plus femme avec ce genre de couleur, du coup j'ai tendance à les collectionner ^^ Cette couleur m'aide vraiment à m'affirmer quand je sors. Je me sent plus femme, plus confiante, plus forte. Pourtant ce n'est qu'un détail. Ton top 7 est génial ! Et je trouve que sa te va super bien, toutes les teintes 🙂 Pleins de bisous !

  3. C'est vrai que le rouge sur les lèvres faut l'assumer !! Ca te va très bien !!! Perso j'assume pas du tout le rouge à lèvres en général : j'ai l'impression d'être "déguisée" !!!!
    J'ai découvert ton blog grâce à Strangeredhaired et je te félicite pour le portrait que tu as reproduit il est magnifique !! A bientôt

  4. J'adore aussi le rouge sur les lèvres! J'ai quand même eu du mal à m'y mettre (merci les lèvres assez épaisses :p ) Et puis maintenant, je trouve que c'est la couleur qui me va le mieu! Bien sur, pour la journée je préfère un rouge mat qui sera, selon moi un peu plus discret qu'un rouge glossy.
    Bisous

  5. Toi qui aimes les rouges (et qui les portes divinement), je te recommande sans hésiter le Red Velvet de la gamme Velvetines chez Lime Crime.
    La nuance est sublime, une fois posé on ne le sens plus et sa tenue est imbattable. J'ai vraiment été bluffé pour ma part!

  6. Je suis parfaitement d'accord, on peut être habillée de façon banale, garçone… et juste avec la magie d'un rouge rouge, on ne voit que nous !!
    Pour moi, les rouges absolus sont le Cruella de Nars (Velvet Matte Lip Pencil), le 511 (brillant) et le 607 (matte) de Kiko, ainsi que le 112 de Kiko (Double Touch, comme les AquaRouge de Mufe, moins cher et plus confortable).

    Bises

  7. Tu devrais essayer le RAL Lip Maestro de Giorgio Armani. Les 400 et 402 sont des rouges intenses magnifiques avec une tenue géniale!
    Bon après c'est pas donné hein (32.5€ chez Sephora) mais avec un bon de réduction comme on en a souvent ça fait moins mal au porte monnaie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *