♥ DIY – Un col festonné ♥

Hello mes ptits loups ! 

Aujourd’hui c’est do it yourself ! Je vous propose de créer votre propre col style col Claudine mais festonné ! J’adore les cols, je trouve qu’ils donnent un peu de pep’s et de vie à une tenue, tout en restant classes et discrets. 
J’ai choisi de réaliser le mien en cuir, il peut également être fait en simili cuir ou même en feutrine ! 

Pour le réaliser, il vous faut : 
– du cuir, simili cuir ou de la feutrine
– une pression à coudre
– des ciseaux
– une feuille et une imprimante
– imprimer le patron
– un stylo
– du fil et une aiguille pour le cuir ( à acheter en mercerie )
– de la col forte

Tout d’abord, télécharger le patron que j’ai dessiné juste ici. Puis, imprimer le au format A4, il est à l’échelle 1. Toutefois, il est possible que vous ayez un cou plus large ou plus fin que moi. Découper-le pour vérifier qu’il est à votre taille, en passant le papier autour du cou tout simplement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez rajouter de la longueur du niveau des pointillés qui correspondent au milieu dos. 
Découper puis placer le patron sur votre morceau de cuir en pliant celui-ci en deux afin de créer une symétrie. Tracer au stylo. Ouvrez votre morceau de cuir puis répéter l’opération en miroir. Couper votre col avec précision, prenez votre temps. Découper une petite écaille de cuir et y coudre un des côtés de votre pression. Sur l’écaille la plus au centre en haut de votre col et sur l’avant ,coudre l’autre partie de votre pression. Coller la petite écaille du côté opposé. Et TADAMMM ! 

J’ai envie d’en faire plein dans différentes couleurs ! Et en plus, c’est super facile ! 🙂
Bisous bisous 


♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter ou Hellocoton. ♥

13 commentaires

  1. Bonjour, je trouve ce DIY super joli et ça n'a pas l'air compliqué je pense me lancer, par contre est ce qu'on peut mettre la pression à l'arrière , dans le dos pour ne pas qu'elle soit apparente ?
    Merci en tout cas pour ce beau tuto !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *