♥ Comment prendre soin de ses cheveux longs ? ♥

Coucou mes lapins,
Sur mes réseaux sociaux, on m’a souvent demandé comment j’entretenais mes cheveux longs, alors voila quelques éléments aujourd’hui : ma routine cheveux du moment ( je change régulièrement, je vous ferais part des nouveaux produits que j’utilise … ).
Je ne ménage pas réellement mes cheveux : ils sont décolorés ( 2 balayages par an environ, ce n’est pas énorme et c’est ce qui me permet de les garder en bonne santé ou du moins de les préserver un peu ), je les boucle régulièrement avec mon Babyliss Curl Secret ou avec mon fer à lisser. Je les brosse très peu, ils ne s’emmêlent pas trop et j’aime mieux l’effet coiffé décoiffé, le volume obtenu sans les brosser. Bref, autant vous dire : je ne suis pas la reine du cheveux hyper bien traité.
                                
Maiiiiis … je les soigne tout de même car je le aime mes petits. Que ce soit des shampoings, après-shampoings, huiles, soins … tout y passe. Je teste, je change de produits régulièrement. Bref, je cherche ce qu’il y a de mieux pour eux ! A savoir que pour moi, une routine cheveux doit être changée régulièrement car au bout d’un moment le cheveux à tendance à s’habituer aux produits et à être moins réceptif. En tout cas, c’est comme ça que je fonctionne …
Faisons un petit tour d’horizon de mes produits phares du moment !
  
Depuis quelques temps j’utilise la gamme Trésors de Miel de chez Garnier Ultra doux. L’odeur est top, la gamme est complète ( je n’ai pas encore essayé le “ciment” à pointes, il faut que je file à Monoprix l’acheter ! ), mes cheveux sont brillants et bien démêlés. Pour moi le masque est indispensable : sans çà, mes cheveux sont tout de suite beaucoup moins beaux, moins souples et brillants. Qu’est ce qu’il y a dedans ? De la gelée royale, du miel & propolis, sans paraben. Pour ma part je suis satisfaite mais ça ne suffit pas pour mes cheveux toujours fragilisés l’été ! ( soleil + mèches blondes … ça a tendance à cramer un peu ! oups ! ). 
J’alterne régulièrement avec le shampoing bio Fleurance nature, un shampoing doux à l’hamamélis et aux protéines de blé. Celui ci je le laisse un peu poser, comme ci c’était un soin et je trouve qu’il assoupli bien mes cheveux lorsque je les trouve trop secs. 
Avant le shampoing j’ai différents processus : une fois sur deux, je pose le fabuleux Marilyn de chez Lush ! Rien à redire, j’ai mis mille ans à me décider à l’acheter mais je l’adore désormais ! Je le pose AVANT le shampoing, sur cheveux secs, comme conseillé. Je l’utilise surtout sur mes racines afin de fondre mes mèches peu à peu ( et d’éviter d’en refaire tous les 2 mois, hehe ). Il joue parfaitement son rôle de masque réparateur mais aide aussi mes cheveux à s’éclaircir tout doucement, comme un effet soleil d’été ! ( d’ailleurs à la fin de l’été je serais toute blonde bébé ! ). 

Avant le shampoing suivant, je change de produit : j’applique l’huile Merveilleuse de chez Garnier aux huiles d’argan et de camélia. J’en met suffisamment, uniquement sur la partie basse de ma chevelure et surtout pas sur les racines. Je laisse poser au moins 20 minutes avant d’enchainer avec mon shampoing, après shampoing et soin … C’est nouveau pour moi, je ne fais ça que depuis quelques mois mais ça marche réellement. Mes pointes sont nourries et ça se voit réellement. 
Enfin, le petit dernier pour aujourd’hui : la mythic oil de chez l’Oréal. C’est mon petit sauveur en cas de fourches surprises. Je l’applique sur les pointes ( seulement une noisette ! ), après avoir fait mes boucles par exemple. C’est top et ça les préserve tout en douceur. 

Le tour d’horizon est terminé pour cette fois, j’espère que mes conseils pourront vous aider pour votre chevelure de princesse ! La plupart de ces produits peuvent être trouvés en grande surface et son donc très accessible niveau coût. J’y vais pas à pas pour trouver MA routine idéale … et vous ? 
Bisous bisous 

♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton. ♥

24 commentaires

  1. Je vois que nos soins son similaire 🙂 j'adore la gamme garnier huile merveilleuse j'utilise surtout le masque et l'après shampooing, mais comme toi je change régulièrement car le cheveu a tendance à s' habitué !
    Mais moi ma routine que je kiffe c'est de faire un masque avant shampoing a l'huile d'argan ou a l'huile d'amande douce bio !!!
    Après ils sont doux et facile à démêler avec les doigts !!!

  2. C'est vrai que tu as des cheveux magnifiques ! Et ce qui est remarquable, c'est que tu les gardes beaux en les soignant avec des produits de supermarché. Comme quoi, parfois on dépense trop pour rien !
    Il y a quelques années, j'avais les cheveux aussi longs que toi et je les décolorais aussi clairs sauf que je partais d'une base plus foncées. Je faisais faire des mèches tous les mois et demi, et je les voulais toujours plus claires. Ça a duré deux ans. Pour cacher la misère, en plus de dépenser une fortune en coiffeur, je dépensais une fortune en produits : j'achetais du L'Oréal Professionnel et je ne prenais que les nouveautés proposées par mon coiffeur, ça me coûtait un bras à chaque fois !
    Quand j'ai voulu revenir à une couleur plus foncée (certains cheveux étaient tellement décolorés qu'ils étaient transparents ^^), plus rien ne tenait, deux jours après la couleur, elle dégorgeait et au premier shampoing, j'étais à nouveau blonde !
    En septembre dernier, j'ai fait le choix de retrouver ma couleur naturelle en laissant pousser. J'ai fait une dernière coupe en janvier dernier (je n'avais jamais eu les cheveux aussi court !) et maintenant, il me reste du blond sur les longueurs mais rien de bien abîmé alors je laisse pousser, ils commencent (enfin) à dépasser un peu mes épaules !
    J'ai une routine très soft : un shampoing, un soin et basta. Je fais des bains d'huile de coco (contrairement à toi, j'en mets aussi sur les racines et je laisse poser toutes la nuit). Et j'essaye de ne choisir que des shampoings sans silicone, sans paraben (comme ton Garnier !) et bio, si possible. J'essaye aussi d'espacer les shampoings (pas facile quand on travaille !) et de laisser mes cheveux sécher naturellement (ça non plus c'est pas facile quand tu tiens à ta vie sociale ^^). J'ai le Curl Secret moi aussi 🙂 mais j'essaye de ne l'utiliser qu'à l'occasion (comme dernièrement pour me rendre à un mariage).
    Bref, trop dure la vie de fille, ah ah !
    En tout cas, j'ai bien aimé lire ton témoignage, bises !

    1. Ça y est j'ai enfin tout acheter vraiment bluffant l'effet après juste une utilisation et j'avoue que le ciment et topissime. Maintenant je vais pouvoir continuer à les laisser pousser car là j'ai vraiment cru qu'il faudrait les couper. Mille merci pour ces précieux conseils.

  3. Quelle belle chevelure, moi aussi j utilise la mythic oil, jadoore 🙂
    Ton blog est vraiment cool l je lai devore en une soiree apres decouverte par julieworldofbeauty et son portrait. Tu es tres douee 🙂 bonne journee. Lucie

  4. Le Marylin est vraiment top, je l'avais acheté il y a quelques temps, il me faisait des cheveux doux à souhait ! Perso, je n'ai jamais eu d'aussi beaux cheveux depuis que je suis passée au "sans silicones". Mes cheveux ont plus de matière (pourtant j'ai les cheveux fins), bref, c'est que du bonheur pour moi !

  5. Ta crinière est sublime ! 🙂
    Mais je ne pourrais que te conseiller de trouver une routine un peu plus naturelle, car malheureusement les huiles que tu utilisent sont pleines de silicones et ne nourrissent qu'en apparence le cheveux :/ (même si c'est vrai que c'est génial à utiliser, j'en conviens, je suis passée par la hihi) ! En avant shampoing j'aime énormément utiliser de l'huile de coco sur les longueurs et de l'huile de ricin sur les racines : résultat de folie, surtout au niveau de la pousse ! Aussi, j'aime bien l'huile nourrissante au romarin Weleda en avant shampoo, mais ça sent fort l'huile essentielle, donc à voir selon tes goûts 🙂
    Bisous ma jolie !
    Victoria

  6. Bonjour , vraiment merci pour tes conseils tres utiles moi aussi j'utilise ultra doux au miel et j'adoooore mais je n'est pas encore testé le masque viiiiite je cours l'acheter sinon je voudrais savoir ou trouver le baume Marilyn stppp ?? bonne journée

  7. Merci ma belle pour ton article.

    C'est sympa de lire la routine capillaire de chacune, d'autant qu'il y a des grand classique comme l'huile… souvent le secret…
    Mais comme Victoria je privillégie plus les huiles vierges, de coco, amande ou autre, que les huiles "Industrille."

    Bises

  8. merci pour les conseils, je les essayerai. Je prends soin de mes cheveux avec le shampooing et l’après shampooing Pro Naturals. Je l'ai utilisé quand j'ai endommagé mes cheveux avec un fer à lisser et il fonctionnait très bien 🙂 ils ont de l'huile d'argan, alors ils sont trop bon pour les cheveux!

  9. Je trouve cela dommage que les produits utilisés soient quasi tous des produits de chez L’Oréal, empire qui n’a pas de scrupules à tester ses produits sur animaux.

    En revanche, je salue les produits Lush pour tes jolis cheveux blonds.

  10. Waaaoo tes cheveux sont vraiment sublimes je suis fan ! De mon côté je suis plus produits bio qu’autre chose, j’utilise principalement des soins naturels pour mes cheveux et ça marche du tonnerre 😀 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *