♥ Tuto – Un foulard dans les cheveux ♥

Hello mes ptits oiseaux,
Récemment j’ai une nouvelle obsession : les foulards dans les cheveux. Suite à l’engouement sur instagram lorsque j’ai posté cette photo, je me suis dit qu’il serait sympa de faire un petit pas à pas sur ce nouage de foulard ! 
Dans l’ensemble, mettre un foulard est plutôt facile. La principale difficulté c’est qu’il glisse un peu la journée ( moins quand le foulard est en coton et non satiné ! ). 
Donc … Prenez un grand foulard carré puis le plier en deux pour former un grand triangle. Rabattre la pointe vers le milieu puis replier le deux fois pour former une forme plutôt rectangulaire. Passez le derrière votre tête, vous pouvez le faire cheveux détachés ou attachés ! Ramener les extrémités sur l’avant puis nouer en serrant un peu en faisant en sorte que le noeud soit centré au niveau du nez. Moi j’aime le plaquer un peu sur le front afin de mieux voir le noeud. Une fois ce premier noeud réalisé, faîtes un deuxième noeud par dessus, sans trop serrer cette fois ci, afin de donner du volume ! Puis, rouler les bouts de foulards restant afin de former un “boudin” et glisser chaque bouts derrière, sous le foulard. Vous pouvez ajouter des pinces plates si vous avez peur que cela ne tienne pas. Et tadaaaa ! 

J’expérimente toutes sortes de noeuds donc je pense qu’on en reparlera très bientôt 😉 …


Vous aimez les turbans et foulards dans les cheveux ?

Bonne journée les chatons

♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton. ♥

La gagnante du concours Loveless est Karosweet. Tu peux m’envoyer ton adresse sur tiboudnez@gmail.com ! Félicitations ! Et merci à toutes pour vos participations 🙂

 

26 commentaires

  1. Oh j'adore, non seulement ça te va hyper bien mais tu es toute jolie.
    Moi aussi j'aime bien les foulards dans les cheveux, j'ai plutot l'habitude de les porter façon headband mais je vais tester ta version.
    Bises

  2. Je ne suis pas fan du foulard dans les cheveux, mais çà te va très bien! En fait, je laisse tout le temps mes cheveux détachés et ne fait rien de particulier avec ^^ J'aimerais mettre ddes headband mais j'ai des soucis avec, ils ne tiennent jamais ! ^^

  3. Merci pour ce tuto!!!! J'adore porter des foulards dans les cheveux, je trouve que cela donne tout de suite beaucoup de style à une tenue toute simple!!
    Et félicitation pour ton joli blog, je trouve les photos très jolies et les DIY toujours très recherchés.
    Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *