♥ Tuto – Des boucles au fer à lisser ♥

Coucou mes petites paillettes, 
Aujourd’hui, on parle cheveux. Ma grande obsession du moment, de l’année, de la décennie ?!! Hehehe… Je pense que comme beaucoup d’entre nous ( les femmes ! ), je veux tout l’inverse de ce que dame nature m’a donné : j’ai les cheveux lisses et souples naturellement mais moi, j’adore les friser ! Et à l’inverse, ma petite maman qui a les cheveux très bouclés …. les lisse ! AHHHHH ironie du sort ! Bref, sur cette petite amorce ” je veux tout ce que je n’ai pas “, voici ma petite solution. 
J’ai de la chance que mes cheveux prennent quand même bien les boucles, les tresses et autres coiffures, qu’ils ne soient pas trop fins et surtout j’en ai beaucoup ! ( dit mon coiffeur ! ). Je peux donc m’amuser avec. Souvent, j’utilise mon Babyliss curl secret, je vous en reparle très bientôt. Mais parfois, quand je veux des boucles plus souples, moins structurées, je les fais au fer à lisser. Oui, oui, moi aussi la première fois je me suis dit ” fer à lisser, boucler … je comprends pas trop l’idée “. Mais ça marche vraiment très bien. 
Le principe : 
Prenez une mèche assez large et placer là dans votre fer à lisser, plutôt près des racines. Placer le comme ci vous alliez les lisser puis finalement faîtes un tour complet avec votre fer ( horizontalement ), les cheveux vont s’enrouler autour ; puis descendez à vitesse constante jusqu’en bas de la mèche … et voila ! Je vous ai fait des petites animations pour vous montrer ça. Personnellement, je trouve cette technique simple et super efficace ne serait-ce que pour placer ma mèche de devant ( anciennement demi frange sur le côté ). Pour ma part, les boucles se transforment en ondulations le lendemain et j’adore le résultat ce qui est plutôt pratique car la coiffure peut rester 2 ou 3 jours en donnant une impression plus naturelle de bouclettes. 
Par précaution, j’applique souvent un peu d’huile sur mes cheveux afin de les protéger. J’utilise la Garnier ultra doux, “ciment spécial pointes”
Je vous déconseille de le faire trop souvent, les cheveux seront fragilisés avec le temps. D’où l’importance de faire des soins, de les chouchouter un peu 🙂 

Vous avez envie d’autres tutos ou infos capillaires ? Dîtes le moi dans les commentaires 🙂
Bisous bisous & bon mercredi ! 
 ♥

♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton  ♥

16 commentaires

  1. J'adore faire mes boucles avec mon lisseur, le résultat est limite mieux qu'avec mon boucleur (certes vieu aaha). Par contre je n'ai pas du tout la même technique. Je prend ma mèche et en gros je l'enroule en faisant tourner ma mèche dedans. Sa donne je met la meche entre les plaque, je tire celle-ci après je tourne vers la droite, je tire je tourne je tire je tourne jusqu'en bas et hop les boucles sont faites. Elles sont super définie et sans lacque rien elle tienne deux jours entier 😉

    Bisous ma belle. 🙂

  2. Comme je n'ai pas de fer à friser, je les fais toujours au fer à lisser mes petites boucles .. mais j'ai un cheveux extrêmement capricieux qui se laisse difficilement coiffer (et du coup ça tient pô, snif)

  3. Héhé je suis exactement comme toi : j’ai les cheveux lisses et je les préfère bouclés… 🙂
    J’ai acheté le même fer à boucler que toi sur le site Hair Professionnel et j’en suis ravie, j’arrive à faire des boucles super facilement alors que je suis pas dans le genre douée à la base ! 😉 le top ce babyliss !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *