♥ DIY – Une pastèque autour du cou ♥

Coucou les petits fruits, 
Aujourd’hui je vous propose un nouveau DIY, un do it yourself dans l’air du temps puisqu’il s’agit du motif phare de l’été : la pastèque ! On réalise ce petit collier ensemble ? Allez zouuuuu … ! 

Tout d’abord, il vous faut : 
– télécharger le patron de la pastèque ici ( à imprimer sur un A4 en mode portrait )
– du cuir ou simili de couleur vert, rouge et blanc ( vous pouvez acheter des sacs de chutes de cuir sur le site Deco cuir, les miennes viennent de là ! ).
– de la colle forte ou pistolet à colle
– une perceuse ou Dremel
– une chaine, un fermoir et des anneaux de jonction.
– un Posca noir ou marqueur fin noir.

Pour commencer, télécharger le patron de la pastèque et imprimer le en A4, format portrait. Puis, découper les éléments à droite de la feuille. Vous obtenez vos patrons. Au dos du cuir rouge, tracer la partie rouge de votre patron-pastèque, puis couper. Faîtes de même pour les parties blanche et verte. Coller votre partie rouge sur un morceau de cuir ( blanc, vert ou rouge, peu importe ). Puis, coller la partie blanche en la plaquant bien contre l’arrondi. Procéder de la même manière pour la partie verte. Ensuite, couper tout autour du motif obtenu. Avec votre marqueur noir, tracer les pépins de la pastèque. Percer un trou dans chaque extrémités supérieures et glissez y vos anneaux de jonction puis vos chaines. Ajouter un fermoir et voila ! 
Rigolo pour un été tutti frutti, non ? 
Bisous bisous & bonne semaine à tous 🙂 
 ♥

♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton  ♥

16 commentaires

  1. Il est vraiment super ce DIY ! Le collier est superbe !
    Je pense que je vais essayer de le reproduire car j'aime avoir des bijoux personnalisés. D'ailleurs, au passage, je ne savais pas qu'on pouvait acheter des chutes de cuir. Je vais m'empresser de passer commande !
    Belle soirée ! 🙂
    Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *