♥ DIY – Un miroir so girly ♥

Oh soleiiiil ! Joie ! 

Aujourd’hui on parle déco, et plus précisement tuto déco, do it yourself, petite agitation manuelle tout ça 🙂 Je vous propose de réaliser un miroir vraiment très girly, un miroir fleuri et brillant avec ses strass & sa mousse pailletée ! On y va ? 

Il vous faut :
– de la mousse à paillettes ( j’ai acheté la mienne ici )
– des strass plats ou sertis ( ici, ici ou ici )
– un pistolet à colle ou colle forte en tube
– une feuille cartonnée pour tracer vos patrons + un stylo
– des ciseaux
– un miroir rond (acheté en magasin de bric à bracs, style solderie)
un cutter 

Tout d’abord, tracer des formes de fleurs sur votre feuille cartonnée afin de créer vos patrons. Deux ou trois formes suffiront. Reporter les au dos de vos mousse pailletée, j’ai choisi d’utiliser plusieurs coloris dans les roses, blancs, fuschias … Découper proprement vos fleurs ( la mousse est très facile à découper, vous pouvez même le faire avec vos enfants s’ils ne sont pas trop petits ). Réaliser suffisamment de fleurs pour recouvrir le contour ou la moitié du contour de votre miroir. Puis, créer des entailles au centre de la fleur à l’aide d’un cutter (au dos), afin de pouvoir plier la mousse et ainsi donner du volume. Appliquer un point de colle au dos de la fleur et presser la contre le miroir. Les pétales remonteront d’elles mêmes car vous n’aurez fixé que le centre. Continuer à les coller en alternant les couleurs, les positions. Puis, coller vos strass sur le bord afin que l’on puisse bien les voir ! Et voila ! 


Bon weekend ! bisous bisous ! 

♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton. ♥

22 commentaires

  1. Je suis régulièrement ton blog sans poster de commentaires mais je tenais à te dire que tu as beaucoup de talent ! J'aime énormément tous tes tutos ! Bonne continuation 🙂

  2. Le résultat est vraiment sublime ! C'est une très chouette idée que tu as eu là de décorer ce miroir. J'ai justement un lot de petits miroirs ronds Ikea dont je ne sais plus quoi faire. Je pense que je vais essayer de les customiser un peu pour qu'ils soient plus jolis !
    Je te souhaite une très belle journée ! 🙂
    Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *