♥ DIY – Un collier bling-bohème ♥

 Bonjour, bonjour les créatifs, 
Comme promis dans mon précédent look , voici le petit tuto pour réaliser votre propre collier bling-bohème avec ses perles géométriques et ses jolis pompons ! 
Vous avez besoin de : 
– 60 cm de chaine assez épaisse 
– 40 cm de chaine fine 
– un fermoir à collier
– des pinces à bijoux
– des perles géométriques ( Perles and co )
– des anneaux de jonction 
– des pompons en textile ( Alittlemercerie )
Tout d’abord, couper votre chaine en deux morceaux de même longueur. Puis, passer le bout du pompon dans la perle afin qu’ils ne forment qu’un élément. Glisser un anneau de jonction dans la boucle obtenue puis accrocher votre premier pompon au milieu de la longueur de la chaine. Faites de même pour 9 pompons et fixer les à deux ou trois maillons de chaine d’écart. Ensuite, fixer les chaines entre elles en insérant des anneaux de jonction qui vont venir les relier tout le long. Il n’est pas nécessaire d’en mettre à chaque maillon, plutôt toutes les trois ou quatre mailles. Dans les anneaux des extrémités, glisser une chainette fine que vous pourrez régler afin que le collier soit à la bonne longueur pour votre cou. Ajouter un fermoir au bout de la chainette ( et un anneau de jonction sur l’autre chainette ). Et voilaaaa ! 
Il est déclinable dans de nombreux coloris de chaines mais aussi de pompons et de perles donc parfait pour un été créatif mes poulettes ! 
Restez à l’écoute, je vous réserve plein de belles surprises dans les jours à venir … 🙂 

Alors, on tente ce petit DIY ? 
Bisous, bisous.
Retrouvez moi sur twitter mes petits oiseaux ! 
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton. ♥

11 commentaires

  1. Superbe !! Ton tuto est très agréable à suivre en plus 😉
    Petite question, tu penses aussi faire des accessoires pour enfant ? ==> des barrettes par exemples, sur le même principe que tes clips à chaussures c'est faisable ?
    J'admets volontiers que ça me plairait bcp … Et je ne suis peut-être pas la seule (ou bien on t'a déjà demandé la même chose ^^)
    Et puis, super ton blog, je te suis depuis plus d'un an maintenant et … wow !! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *