♥ DIY – Un chapeau pour l’été ♥

Mes petits lutins,

Cette semaine je suis assez contente d’avoir pu poster autant, il est vrai que ce n’est pas toujours évident quand on cumule un travail et un blog mais tellement enrichissant.
Pour finir la semaine en beauté, je vous propose un do it yourself simple et idéal pour les vacances qui approchent à grands pas : customiser votre chapeau en paille !
Il y a environ deux semaines, je me suis rendue à la soirée Havana Club à la Nuba, transformée pour l’occasion en superbe terasse façon cubaine, avec des petites cabanes colorées, des bars à mojitos tout le long, des ateliers coiffures, stand photomaton, DIY cocktails … C’était une très jolie soirée, colorée et enjouée que j’ai pu partager avec ma jolie copine Valou. J’ai ramené un petit goodies : mon chapeau en paille Havana Club … Mais vous me connaissez, il fallait que je le customise, oui oui oui, il le fallait !

Donc, pour réaliser ce DIY, il vous faut :
– un chapeau en paille
– du tissu de la couleur de votre choix
– du fil, des ciseaux & une aiguille
– un rond en carton d’environ 6 cm de diamètre

Etant donné que mon ruban Havana Club se décousait, j’ai choisi de l’enlever entièrement 🙂 … Tout d’abord, tracer votre rond sur du carton ( en utilisant un verre comme patron, par exemple ). Découper proprement. Puis, servez vous de ce patron pour tracer des ronds au dos de votre tissu. Couper les. Plier vos rond en tissu en deux symétriquement, puis à nouveau en deux dans l’autre sens. Maintenir avec vos doigts. En piquant en bas dans l’angle, coudre votre tissu sur le chapeau afin de créer une sorte de pétale souple. Répéter l’opération autant de fois que vous le souhaitez ! Tadammmm ! Un chapeau fun et féminin pour l’été !

Et vous, vous aimez les chapeaux customisés ?   Ce tuto vous a plu, dites le moi dans les commentaires 🙂 
Bon weekend créatif ! bisous ! 
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton. ♥

15 commentaires

  1. Ma belllle (tu sais que je look ton blog toute la journée et envie ton design??), tu sais que j'ai EXACTEMENT LE MEME chapeau et que j'ai TROP hâte de rentrer le récupérer chez ma mère pour faire ton DIY, il est super, merci bcp !

  2. Mannh! encore une fois tu as fais une super Joly réalisation qui me fais baver d'envie a essayer de reproduire (par contre, pas sûre que je réussie à faire les fleurs (c'est que j'ai pas vraiment compris le principe de comment tu fessais pour les pétales) #quiche) mais ce qui es sûre j'essayerais de tenter l'expérience 😀
    ps: j'avais jamais penser à découdre le ruban publicitaire xD

  3. Mais j'avais loupé ça !! qu'est ce que c'est beau je veux le même 🙂 il me FAUT un chapeau de paille customisé façon Tiboudnez 🙂
    (haha grand sourire en voyant le GIF, tu es trop belle)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *