♥ Ma démarche créative pour un concours de joaillerie … avec Vivalatina ♥

Bonjour mes petits chats, 
Ces derniers temps je suis un peu absente mais je reviens avec de grosses surprises à vous dévoiler peu à peu ! Aujourd’hui, je vous parle d’un projet qui m’a beaucoup enthousiasmée quand on me l’a proposé. 
Il s’agit d’un concours créatif de joaillerie. Dans l’idée je suis absolument fan et mes yeux en pétillent déjà ! En effet, la société Vivalatina ( tenue par un charmant couple franco-mexicain attaché à la fois à la création de joaillerie mais également à l’art et à la culture latino ), m’a proposé de réaliser un design qui serait ensuite soumis aux votes des internautes. Le prix de ce concours ? La bague réalisée ! ( hannnn mais oui pour de vrai de vrai, en chair et en os, ou plutôt en or et en saphirs ! ) *___* YEUX QUI BRILLENT, JE LA VEUX. 


Le brief :
” Pour l’or, la limite fixée est de 4 grammes d’or (jaune ou blanc) 18 carats.
Pour les saphirs, ceux-ci peuvent être de couleur bleu ou rose et de forme ronde, ovale ou trillion (triangle).
La limite de taille pour les saphirs est de 5 mm de diamètre pour une pierre seule, et de 4,5 mm pour trois pierres de saphir et 3mm pour 10 pierres utilisées pour un pavage (pour un pavage, les saphirs peuvent être de forme carrée). ” 
Donc … thème libre ! Génial, je suis partante, je dis oui ! Je préfère les thèmes libres, je me sens plus à l’aise et les idées viennent naturellement. 
Ma création : 
Pour réaliser de la joaillerie, je me suis dit qu’il me fallait un thème qui me venait de suite à l’esprit, un thème original qui collerait à l’esprit joaillerie… Je suis donc partie sur un esprit ancien, pour se sentir comme une reine, une bague de style antique reprenant l’univers des lauriers, du couronnement, des joyaux… En gardant la modernité révélée par un double anneaux orné d’un saphir rond, lumineux, attirant, imposant sa présence comme une fleur ayant éclos au milieu des feuillages. 
 UNE BAGUE DE PRINCESSE gniiiiihh 
Dans l’idée, je me voyais bien porter fièrement cette bague façon Daenarys dans Game of Thrones. ( rien que ça 🙂 hihihi … ). 
J’ai donc proposés deux dessins et je les ai soumis à l’avis de Nicolas de Vivalatina. Puis, ensemble, nous avons sélectionné le second dessin car celui ci répondait plus à des contraintes techniques pouvant se poser lors de la fabrication de la bague. Nicolas a ensuite modélisé avec talent ma création afin que l’on puisse se rendre compte de son volume 3D. Et là je dois dire bravo : le dessin est fou, j’adore l’ensemble final ! Merci pour ton travail 😉
Vous pouvez découvrir ma création ci-dessous et ce serait encore plus cool-génial-sympa si vous preniez une petite minute pour aller voter pour ma création en cliquant ICI 🙂 J’ai besoin de votre aide les petits chats ♥ Mille bisous mes choux, vous avez jusqu’au 30 avril pour voter ! Je croise les doigts !


En participant aux votes, vous pouvez remporter un bon d’achat de 50 euros à valoir sur le site ! 

Vivalatina, qu’est ce que c’est ? 

Vivalatina vous propose un service de joaillerie en ligne afin de créer de la joaillerie selon vos goûts et le design dont vous rêvez. En or blanc, jaune ou en argent massif, ils créent vos bijoux en y ajoutant des sertis de pierres précieuses. Vous pouvez même faire faire un devis gratuitement et vous serez très bien accompagné dans cette démarche par Nicolas. 
J’aime beaucoup l’idée du design unique, de faire sa bague comme on en rêve car pour moi la joaillerie et donc une bague de cette valeur doit avoir du sens, un message, quelque chose dont on se souvient dans le temps et que l’on porte avec fierté.
Découvrez les autres participantes à ce concours joaillerie : 

Bonne chance à toutes
Retrouvez moi sur twitter mes petits oiseaux !
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton. ♥

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *