♥ Les cosmétiques que j'emmène au bout du monde ♥

Coucou mes petits chats choux chinois,

Aujourd’hui je vous écrit du bout du monde ( en supposant que vous me lisiez d’Europe ^^ ). Vous l’aurez remarqué, ces derniers jours, le blog est un peu en standby. Et pour cause : je suis en Chine pour des raisons professionnelles. J’ai donc très peu de temps pour vous écrire, vous rédiger un bel article ou même faire un DIY ! Mais je tenais quand même à vous parler d’une chose, un sujet sur lequel je m’interroge avant chaque départ : qu’est ce que j’emmène ?

Mais encore ? Suis-je la seule à me retrouver avec un million de fringues, maquillages, produits de beauté et de soins ? ( avouuuuuez ! ). Et surtout : vous servent-ils tous durant vos voyages ? Pour ma part non : je prévois toujours trop. Cette fois ci, j’ai essayé de m’organiser afin d’amener ” le strict nécessaire ” et puis finalement j’en ai rajouté un peu :).

Tout d’abord dans ma liste il y a mon mini set de soins Caudalie dont je vous parlait ici. J’ai emmené la version mini afin que cela prenne moins de place et cela suffit amplement pour 10 jours d’hydratation du visage.

Ensuite, j’emmène avec moi trois produits pour le teint : ma nouvelle CC crème de chez Bourjois que j’adore, elle couvre bien les imperfections et redonne bonne mine ( ce qui dans mon état actuel n’est pas négligeable ) mais également le correcteur zéro défaut de chez Yves Rocher teinte ” Très claire ” : c’est le produit que j’utilise le plus comme anti cernes, très couvrant et facile à utiliser au doigt. Par dessus, j’utilise la poudre libre transparente de chez Yves Rocher également.

Pour les yeux, j’ai sélectionnés deux fards Bourjois : un en poudre compacte rose et un en crème kaki. Deux couleurs que je porte facilement et dont je ne me lasse pas. Je n’ai pas le temps de faire un maquillage sophistiqué donc j’utilise les produits les plus “faciles” pour moi, je ne fais pas de tests durant mes voyages, je garde ca pour la maison lorsque j’ai tout à disposition.
J’emmène un eyeliner noir et un mascara, le tour est joué pour les yeux !

Pour la bouche j’ai choisi d’emmener mes chouchoux du moment : 2 colors des Velvet mat de chez Bourjois. Leur tenue est parfaite et les couleurs sont mes préférées.

Pour les mains, la crème Jasmin passion de chez l’Occitane me suit partout.

Enfin, j’emmène quelques petits extras tels le macaron fraicheur au menthol de chez Salva ( trouvé en pharmacie ) qui est un excellent remède contre les maux de têtes et migraines légères. J’ai acheté ce petit précieux en pharmacie et je l’emmène chaque jour dans mon sac à main.

 Je pense que le tout c’est d’essayer d’être raisonnable et de se tenir à un rituel soin spécial voyage … Pas nécessaire de prendre avec soi tous ses trésors ! 🙂

Et vous, parvenez-vous à être raisonnable ?

Retrouvez moi sur twitter mes petits oiseaux !
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton. ♥

7 commentaires

  1. Hello!

    Décidément je la vois un peu partout cette gamme Caudalie, il faut que j'aille voir ça de plus près! Le fard crème Kaki de Bourjois a l'air sublime dans le pot.
    Merci pour ce partage et j'espère que tu peux profiter un peu de la Chine malgré le caractère pro de ton voyage! 🙂

    A bientôt!
    Sarah

  2. t'as été raisonnable!
    Je suis partie vivre à Singapour et j'ai pris beaucoup beaucoup de choses mais je veux finir mes produits, les utiliser etc (on trouve toujours plein d'excuses en fait .. 🙂 )

    J'ai toujours tellement de mal à faire mon sac quand je pars quelque part!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *