♥ DIY – Le serre-tête façon turban ♥

Coucou mes petites paillettes, 
Aujourd’hui je reviens enfin  avec un DIY  et j’en suis ravie ! J’ai eu très peu de temps “pour moi” et donc pour le blog durant les quelques semaines qui viennent de s’écouler mais promis je vous réserve de belles surprises … 🙂 
Le DIY du jour est un serre tête façon turban ! Une fois que vous en aurez réalisé un, vous aurez envie d’en réaliser toute une petite colonie de différentes couleurs, matières … Ce serre-tête est top puisqu’il donne l’impression d’avoir noué un tissu autour de votre tête sans l’inconvénient que cela peut être ( en tout cas sur mes cheveux cela ne tient jamais de nouer un tissu ! ). 
Pour réaliser ce modèle, il vous faut : 
– un serre tête large ( il faut de la surface pour coller la largeur du tissu ). 
– du tissu de votre choix ( environ 70 cm de long / 25 cm de large )
– une machine à coudre ou du fil + aiguille
– de la colle forte ( ou pistolet à colle )
Tout d’abord, placer votre serre-tête au dos de votre tissu et tracer son contour en y ajoutant 3 cm de chaque côtés. Ajouter + 8 cm à chaque “bouts” du serre-tête afin de créer la marge nécessaire pour réaliser ensuite le noeud. Couper la première bande obtenue puis retracer la même sur le tissu. Couper votre seconde bande. Placer vos bandes endroit contre endroit et coudre tout autour en laissant une ouverture d’environ 5 cm dans un coin afin de pouvoir retourner l’ouvrage. Une fois piqué, retourner le et fermer la partie restante à la main. Vous obtenez une bande “double-faces”. 
Placer la bande au centre de votre serre tête et nouer sans trop serrer ( ce qui est joli c’est d’obtenir un volume qui ne paraisse pas trop figé, pas trop factice ). Centrer le afin d’avoir la même longueur de tissu de chaque côtés puis fixer les en collant. 
Et tadaaaa ! Un beau serre-tête façon turban, pour se coiffer facilement 🙂 
J’espère que ce nouveau DIY vous aura plu <3 Hâte de vous retrouver avec plein d’autres projets ! 
Vous pouvez continuer de voter pour moi au concours Vivalatina afin que je remporte ma bague de joaillerie … Si vous aimez mon modèle et souhaitez me donner un coup de pouce, c’est ici. Mille bisous mes poussins.

                                                      ♥ Bisous bisous mes petits chats ♥

Retrouvez moi sur twitter mes petits oiseaux !
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton. ♥

Pas d’utilisations commerciales, merci de respecter mon travail.

13 commentaires

  1. Tu es ravissante sur ces photos ! C'est vrai hyper joli ce serre-tête turban, d'habitude je n'aime pas trop ce qui se mets sur la tête, tout ce qui est serre-tête, mais j'aime bien les turbans sauf que je trouve ça moyennement pratique : ça tombe et se défait toujours, et puis l'effet œuf de Pâque c'est dur à éviter ! Là, c'est pile l'accessoire entre les deux, il est vraiment top. ♥

  2. Oh, mon commentaire n'ai pas partit… Je crois qu'il devait y avoir une dernière étape avant la publication, pour vérifier que l'on est pas est robot… J'ai du fermer la page trop tôt. C'est pas grave je recommence ! Je disais que j'aimais beaucoup ton DIY, parce qu'il est pile entre le serre tête et le turban et que le résultat est super, il y a les avantages des deux accessoires sans les inconvénients. Je le garde de côté, il est top !
    Aussi, tu es vraiment jolie… ♡ Tes boucles sont superbes !

  3. Ouuaaah 😀
    J'adore ce DIY, simple et trop beau, en tout cas tu le porte vraiment bien !
    Petite question, où trouves-tu ces serres-têtes vierges ? Car les seuls que je trouve sont vraiment très fins…
    En tout cas bravo pour ton blog, j'adore <3

  4. Ouuaaah 😀
    J'adore ce DIY, simple et trop beau, en tout cas tu le porte vraiment bien !
    Petite question, où trouves-tu ces serres-têtes vierges ? Car les seuls que je trouve sont vraiment très fins…
    En tout cas bravo pour ton blog, j'adore <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *