♥ Un livre pratique : Vendre et mettre en avant ses créations ♥

Hello mes petits créatifs, 

Il y a quelques temps, les éditions Eyrolles me proposaient de découvrir le nouveau livre de Sophie-Charlotte Chapman et Sandrine Franchet : Vendre et mettre en avant ses créations. Après l’avoir lu, du moins en partie ( vous comprendrez pourquoi … ), j’avais envie de vous en parler un peu …

Premier abord : je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi “gros”, ravie donc d’avoir autant d’informations dans un livre pratique lorsque l’on veut se lancer dans la création “hand-made”, ” home-made” et essayer d’en vivre.

Comme vous vous en douter, il est très dure pour les entrepreneurs de trouver son marché, sa clientèle et de vendre de manière régulière afin d’en vivre… Souvent à cause d’un manque de préparation ( qui est tout à fait normal ! ), mais ce livre est très intéressant pour vous aider à “penser à tout”. Pour ma part, je ne suis pas entrepreneur mais songeant à ce projet depuis plusieurs mois, j’ai pu “picorer” des infos très judicieuses et pratiques. J’y ai trouvé des réponses à des questionnements mais aussi à des craintes que j’avais.

Ce que j’aime : la maquette est très jolie, simple, épurée et efficace. Il est facile de lire ce livre, de se plonger dedans. Il est composé à la fois d’explications mais aussi de mise en contexte grâce à des “interviews” de créateurs qui racontent leurs expériences. Pour ma part, je suis plus réceptive aux histoires des gens, je comprend mieux et j’anticipe mieux en me disant “ça s’est passé comme ça pour eux”.
Les notions que j’ai personnellement adorées sont : la maîtrise du budget ( cela me semble tellement compliqué … ), la gestion de ses réseaux sociaux et la mise en place d’ateliers.

Cependant, je ne vous conseil pas de lire ce livre d’une traite. Il y a tellement d’infos que vous ne pourrez pas retenir tout. Je pense que c’est plutôt un livre à prendre comme un support dans lequel vous irez glaner des informations quand vous aurez un doute sur quelque chose. A lire avec le temps, selon les besoins du moment donc, à prendre comme une aide au jour le jour dans votre projet … 

J’espère que cet article vous aura aidé dans vos projets, n’hésitez pas à me poser des questions !
Merci aux éditions Eyrolles pour la découverte de cet ouvrage, pratique et maitrisé. 
Félicitations aux auteurs. 

Bonne semaine mes loulous !

Retrouvez moi sur twitter mes petits oiseaux ! 

♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton. ♥

8 commentaires

  1. J'ai lu ce livre il y a quelques semaines, et je suis tout à fait d'accord avec toi. Il est parfait pour celles qui veulent se lancer, il est rempli d'astuces ^^

  2. Y a t-il des conseils pour "savoir prendre de belles photos" de ses créa ? J'avoue que c'est mon plus gros point faible… Et même si je me suis améliorée depuis le début (Ouf !), ça m'arrive régulièrment de publier des photos et des articles dont je ne suis pas hyper satisfaite … (par exemple, prendre des photos de mes mains, j'y arrive pas, c'est vilain à tous les coups !) Merci d'avance Tiboudnez 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *