♥ DIY – Un nuage pour chez moi ♥

















 Hello mes petits choux, 
Aujourd’hui c’est DIY ! Un tuto déco pour embellir votre intérieur et donner une touche poétique … 
Cette idée m’est venue suite à mon atelier lors du Cocon des demoiselles dont je vous parlais ici. Ce jour là, les pompons de soie et alvéole blanche servaient de décoration à mon stand de bijoux … Mais je trouvais ça tellement dommage de ne pas les exploiter après, de leur donner une seconde vie ! Je me suis alors mis en quête d’une idée, et voila : un nuage !
Pour le réaliser, il vous faut : 
– des pompons de soie et alvéole ( La petite Epicerie )
– du tulle blanc 
– un “pompon-maker” ou des cercles de carton pour réaliser vos petits pompons en tulle 
– du papier cartonner 
– des morceaux de simili cuir ou papier doré
– du scotch double-face
Tout d’abord, ouvrir vos pompons de soie pour former ces “fleurs” géantes ( tout est sur la notice, il suffit d’ouvrir l’éventail et de soulever feuille par feuille délicatement ). Ensuite, créer vos pompons ( je vous expliquait la technique ici ) en coupant des lanières dans votre tulle.  Une fois tous vos éléments prêts, fixer les pompons de soie et l’alvéole à l’aide de scotch double face sur votre grande feuille cartonnée. Pour les pompons en tulle, percer deux trous et passer les fils au travers puis nouer au dos. Découper tout autour du motif obtenu afin de ne garder que votre nuage. Fixer votre nuage au mur ( le mien tient grâce à de la Patafix, c’est très léger ! ).
Pour les gouttes, découper les dans une feuille doré ou du simili-cuir doré puis coller les à l’aide de patafix sous votre nuage. Et voila le travail ! 

J’espère que ce tuto poétique vous aura plu, moi je l’adore et je trouve qu’il amène un peu de douceur et d’originalité … Bonne journée mes chatons !

Merci à La petite Epicerie qui m’a offert ces superbes pompons de soie !

Retrouvez moi sur twitter mes petits oiseaux ! 

♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton. ♥

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *