♥ DIY – Un col collier de tulle perlé ♥

Mes petits chats,
Vous l’aurez peut être remarqué mes je fais des fixettes créatives … Quand un produit, une technique ou du matériel me plait, c’est un coup de foudre et je l’exploite à fond fond fond ! Cette semaine c’est le tulle plumetis blanc de chez Cousette. Je l’adore, je le trouve magnifique avec ses petits pois et sa légèreté. 

J’ai donc choisi de réaliser un collier / col froncé du type collerette de Pierrot.



Pour réaliser ce col, il vous faut : 
– du tulle
– une machine à coudre ou vos petites mains courageuses
– du fil ton sur ton avec votre tulle + une aiguille
– des perles
– une chaine et un fermoir ( Ma petite mercerie
– des ciseaux

Tout d’abord, piquer votre tulle à la machine en réglant sur un point basique mais “long” afin que les fronces se forment plus facilement par la suite. Une fois que vous avez piqué toute la longueur de votre tulle, ne faîtes pas de point d’arrêt, laisser de la marge de fil. Tirer ensuite sur le fil de canette ( le fil du dessous ) afin de voir vos fronces se former. Pour obtenir l’effet souhaiter, il faut froncer votre matière au maximum. Le morceau de tulle va réduire d’au moins quatre fois. Une fois les fronces former, réaliser un noeud avec les deux fils à chaque extrémités. Répéter l’opération une seconde fois afin d’obtenir deux rangés de tulle froncées. 
Ensuite, piquer ces deux ranger l’une superposée sur l’autre afin d’obtenir une double épaisseur. Vous devez coudre au niveau de la première couture de fronce. 
Puis, broder quelques perles, fixer la chaine et le fermoir en l’ajustant à votre tour de cou … Et voila le travail ! Mignon, non ? Moi je l’adore, pois + chemise à pois + perles pois … ( je vous parlais de fixation hein ?! ). 

J’espère que ce DIY tout en douceur vous a plu & Bon weekend créatif mes chatons ! 
Retrouvez moi sur twitter mes petits oiseaux ! 
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton. ♥

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *