♥ DIY – Mon calendrier ardoise ♥

Bonjour mes paillettes, 
Happy valentine’s day ! Peu importe que vous soyez en couple ou non, je vous souhaite plein d’Amour pour ce jour et de jolies surprises ! 🙂 
Aujourd’hui, je vous propose un DIY décoration/vie pratique/petite tête qui oublie tout : un calendrier pense-bête ! C’est un support ardoise pour pouvoir écrire dessus mais également y coller vos post-it, vos petits mots, vos rappels ainsi que les dates d’anniversaires du mois ! 
Pour le réaliser, il vous faut : 
– une planche fine 
– de la peinture ardoise et une pinceau 
– un feutre “craie” ( offert par Creavea, il s’agit de la marque Posca )
– un crayon de bois, une règle 
Tout d’abord, il faut peindre la planche en étirant bien la peinture. Faire une deuxième couche bien épaisse puis laisser sécher 24 heures environ. Une fois bien sèche, vous pouvez tracer vos carrés sur la planche en mesurant l’espace que vous avez. Pour ma part, j’ai choisi de mettre une case par jour du mois ainsi que des cases “anniversaires”, “petits mots” et “important”. J’ai tracé les carrés ainsi que le petit texte à l’aide du Posca effet craie, il est très sympa puisqu’il s’efface à l’eau ( en frottant bien ;). Vous pouvez réaliser tous les motifs que vous aimez, vous faire votre planning personnalisé et je vous assure que c’est très pratique quand on a mille choses à penser ! Facile, joli en déco et très pratique = mon idéal !

Bon weekend mes petits chats ! Pour ma part je file à St Malo !

Retrouvez moi sur twitter mes petits oiseaux ! 

♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton. ♥

17 commentaires

  1. Bonjour, je suis nouvelle sur ton blog et j'adore ce diy. Dès que j'ai le temps je le fais. Merci beaucoup et j'ai hâte de découvrir d'autres articles sur ton blog.
    Bises
    Audrey

  2. Bonjour,
    C’est un très joli DIY !!! J’aimerais bien le réaliser…J’ai une question: je souhaiterais savoir si le masking tape que tu as accroché n’abîme pas la peinture ardoise…
    Merci beaucoup !
    Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *