♥ DIY – Mes clips à chaussures ♥

Coucou mes petits chats, 

Olalalala, première fois que je m’absente aussi longtemps, que je laisse autant de temps entre deux postes et cela m’a fait “tout bizarre” ! J’ai eu tellement de projets, de travail, de préparatifs pour mon premier atelier DIY ( je vous en parle plus en détails bientôt ), que je n’ai pas eu le temps de vous partager un petit Do It Yourself comme j’adore en faire. Mais me revoilà, fidèle au poste ! 
Ce week end s’est déroulé mon tout premier atelier Do it yourself à Paris. Je suis ravie de cette expérience et j’espère en refaire encore plein plein plein par la suite ! Lors de cet après-midi créatif, mes participantes ont pu réaliser un set de clips à chaussures en strass et sequins … Et comme vous ne pouviez pas toutes êtres de la partie, en voici le tuto ! 
Pour réaliser ces clips, il vous faut : 
– des clips à chaussures ( La Mercerie Chic )
– Des strass à coudre ( certains viennes de la mercerie chic, d’autres ont été démontés sur de vieux colliers, vêtements … n’oubliez pas, recycler c’est aussi créer ! )
– de jolis sequins 
– de la colle forte
– un morceau de cuir ou simili 
Tout d’abord, sélectionner des strass de manière à pouvoir former deux fois le même motif ( eh oui vous avez deux chaussures ;). Ensuite, commencer à chercher un motif qui vous plait en déplaçant vos strass, en faisant des tests. Essayer d’être le plus pratique possible en créant un arrondi creux sur le haut de votre forme ( le tombé final sur la chaussure sera plus joli ). Une fois votre motif validé, tracer approximativement sa forme sur un morceau de cuir afin de vous créer une base pour coller. Commencer à coller les éléments qui sont le plus en dessous ( ici : les sequins ) puis ensuite l’élément principal c’est à dire le plus gros strass. Coller les autres symétriquement. Utiliser de la coller forte ou pistolet à colle afin que cela soit bien résistant. Découper proprement autour de votre motif final puis coller votre clip au dos. Et voila le travail ! 

J’espère que ce petit DIY vous aura plu, vous pouvez porter les clips sur tout ( boots, lacets, escarpins mais également en bijou de col ! ).
Malgré la tonne de travail qui m’attend, je reprend vite les publications plus assidûment ! Promis, promis !
Plein de bisous !

Retrouvez moi sur twitter mes petits oiseaux ! 

♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton. ♥

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *