♥ DIY – Mes baskets funky ♥




















Hello les ptits sucres ! 
J’aime pas le lundi, c’est un fait. Je fais partie des boudeurs du lundi matin ( bon pas trop quand même, juste je ronchonne un petit peu … mais le sourire reprend vite le dessus ). Alors je me suis dit qu’un DIY un lundi devait être un peu fun pour réveiller tout ça ! 
Aujourd’hui, je vous propose de customiser vos baskets ou boots à lacets ! C’est un DIY amovible, votre basket ne sera pas définitivement comme ça ( heureusement pour moi car elles sont toutes neuves mes beautés … ). 
Pour réaliser vos petits coeurs coussins à baskets, il vous faut : 
– Un petit bout de jersey de la couleur de votre choix
– Du fil, une aiguille, un stylo, des ciseaux ( votre petit nécessaire de base )
– De la ouatine ( ou l’intérieur d’un vieux coussin pour ma part )
Durée : 30 min en allant doucement
Coût : entre 5€ et 10€ 
Difficulté : trop facile, promis
Les étapes : 
Tout d’abord, plier votre morceau de jersey en deux et poser dessus un motif que vous aurez au préalablement découpé dans du papier. Tracer le contour de ce motif deux fois sur le dos du textile. Epingler tout autour puis réaliser une couture en faisant des points arrières ( pour voir comment faire ce point en vidéo, je laisse place à ce petit monsieur trouvé sur Youtube ici ). Faire cette couture sur les trois quarts du motif puis faire un noeud bien solide. Découper tout autour du coeur et laisser de la marge à l’endroit qui n’est pas encore cousu. Cranter tout le tour du coeur ( lorsque vous le retournerez, cela permettra à la matière de bien se placer et de ne pas tirer ). Retourner l’ouvrage ( avec du jersey, c’est très facile ). Rembourrer avec de la ouatine. Rentrer l’excédent de matière et fermer en faisant une couture invisible. Au dos, fixer un petit rectangle de jersey afin de former un passant, comme sur une ceinture. Et voila ! 

Maintenant, il vous suffit de défaire un rang de vos lacets, de les croiser en passant derrière le coeur et de les remettre dans les trous de vos chaussures … Rigolo, non ? 🙂


 N’hésitez pas à me laisser votre avis 🙂
Bonne semaine, bisous, bisous.

 ♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton. ♥

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *