♥ DIY – La semaine du bonnet – Episode 4 : Floraison pailletée ♥


















Mes petits chats, 
Enfin vendredi ! Enfin venu le temps de pouvoir mettre en route un bonnet DIY ? 
J’espère que cette semaine à thème vous aura inspiré, vous aura donné l’envie de vous lancer et de réaliser votre propre version!
C’est un peu ma manière à moi de vous montrer que l’on peut obtenir beaucoup de styles différents avec peu de matériel ! Je trouve ça plutôt fun de décliner “à l’infini”, de s’amuser avec les styles, de varier au gré de nos envies ! 
Alors je me demande : aimeriez-vous d’autres semaines à thème ? Peut-être autour d’un univers plutôt que d’un objet ? N’hésitez pas, dîtes moi ce que vous en pensez 🙂 Il me tarde de vous lire … 
Après ces quelques mots, passons au dernier bonnet DIY de la semaine ( mon petit chouchou à moi ! ). Un bonnet feuilles-paillettes-strass ! Non, non, non : personne ne se sauve, ça va bien se passer 🙂 
Pour le réaliser, il vous faut : 
– de la feutrine épaisseur moyenne 
– des strass à coudre 
– du vernis pailleté ou des paillettes mélangées avec du vernis colle 
– du fil, aiguille, ciseaux 
– un bonnet ( le mien vient de chez Moa ) 
Durée : environ 1h30 
Difficulté : intermédiaire 
Coût : environ 15 € 
Les étapes de notre petit bonnet : 
Tout d’abord, découper des formes de feuilles dans la feutrine. Pour réaliser un motif comme le mien il vous faudra environ 8/9 feuilles découpées dans votre rouleau de feutrine. 
Tester le placement de votre motif en épinglant vos feuilles. Prenez une photo pour vous souvenir de l’emplacement puis ôter-les.
Ensuite, recouvrir de vernis à paillettes vos petites feuilles en feutrine ( choisissez en un vieux ou un pas cher de préférence car la feutrine laisse des fibres sur le pinceau ). Laisser sécher patiemment ( ou SOS sèche cheveux bonjour …).
Une fois sèches, replacer vos feuilles sur le rebord du bonnet à l’aide de la photo puis épingler. Commencer à coudre en passant uniquement à travers l’épaisseur du revers. 
Une fois votre motif entièrement cousu, ajouter des strass à coudre en formant un joli dessin floral par exemple. 
Et voila ! Le dernier bonnet de la semaine est terminé 🙂 Et c’est mon favoris ! Lequel avez vous préféré mes chatons à bonnets? 




 Retrouver les 4 DIY de la semaine spéciale bonnet : 
Très bon weekend créatif et plein de bisous !

 ♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton. ♥

6 commentaires

  1. Celui ci est superbe aussi !!! Je préfère celui avec les perles. Moi je veux bien des idées avec des snood ou des écharpes. Je suis entrain d'en tricoter plusieurs, et une petite touche perso serait la bienvenue 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *