♥ DIY – La semaine du bonnet – Episode 1 : Blue strass ♥

Coucou les choux, 

Aujourd’hui premier DIY de l’année… En réalité ce sera une semaine à thème ! Sauf mercredi où vous aurez un petit quelque chose à télécharger et imprimer 🙂 
Le thème de la semaine est ( big suspense … au cas où vous auriez regardé les images avant de lire, je suis foutue hihihi ) : le BONNET ! Et oui, en ce moment j’aime couvrir ma petite tête mais comme vous pouvez vous en douter, je voulais des bonnets bien à moi, imaginés par mes soins … 
Voici donc le premier épisode aujourd’hui : Blue bonnet & strass discrets. ( Bon j’arrête les blagues pour aujourd’hui, promis (( ou pas )) ). 
Le petit matériel : 
– Un bonnet ( le mien vient de chez Moa, collection actuelle ) 
– Des strass à coudre en acrylique ( sur ebay ou alittlemercerie )
– Du fil de la couleur de votre bonnet et une aiguille
Coût : environ 15€ 
Difficulté : très facile, mais il faut s’appliquer
Durée : environ 1 heure 
Allons-y … 
Tout d’abord, placer les strass sur votre bonnet de manière à former un motif qui vous plait. Vous pouvez tester plein de dispositions avant de les fixer. Une fois que cela vous plait, prendre une photo avec votre appareil ou votre smartphone afin de garder en mémoire la disposition choisi. 
Commencer à coudre en faisant de petits points. Vous devrez arrêter le fil puis refaire un noeud pour chaque strass afin de rendre la broderie plus solide. Continuer en suivant le motif que vous avez au préalable pris en photo. 
Et voila le travail ! Et le mieux dans l’histoire que c’est très facile à enlever si vous décider que votre bonnet a besoin d’un nouveau look. 

J’espère que ce tuto vous aura plu, bon début de semaine à tous, on se retrouve demain pour un nouveau DIY ! Des bisous !

En guest star : mon MINIONNNNN …

 ♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton. ♥

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *