♥ DIY – Encadrée de fleurs éternelles ♥

Hello mes chatons, 
Il y a une semaine, pour mon anniversaire, j’ai reçu un merveilleux cadeau par une de mes plus fidèles instagrameuses : @melineline ! C’est une fille au grand coeur qui m’a fait ce super dessin de moi, un portrait que mes proches ont tous trouvé très ressemblant & surtout un portrait qui m’a donné le sourire puis les larmes aux yeux ( de bonheur hein ma cocotte :). Je vous le dit : cette petite bichette est très très très talentueuse ! Elle dessine avec poésie et nous fait rentrer dans un monde de douceur : épuré et fin. Merci mille fois mon petit chat ! C’est touchant de constater comme le net peut créer des liens, des amitiés dans toute la France et plus loin encore ! Que vous êtes prêts à avoir de si jolies attentions pour moi … et tout çà me touche beaucoup ! Merci infiniment ! 
Pour rendre hommage à ce joli dessin, j’ai voulu lui associer un DIY ! Je l’ai donc imprimé puis encadré et c’est là que tout ce passe … 
Pour réaliser ce cadre il vous faut : 
– un cadre ( bon sang, vous l’aviez déjà deviné c’est ça ? ) ou tout autre objet que vous souhaitez décorer
– de la colle forte ( pistolet à colle ) 
– du simili cuir de différentes couleurs, j’ai préféré un camaïeu de couleurs roses
– des ciseaux
Temps : 1h30 car il faut tout découper 
Coût : une vingtaine d’euros
Difficulté : facile mais il faut s’appliquer sur le découpage, c’est l’étape essentielle
Tout d’abord, tracer une forme de fleur sur un papier cartonné. Découper tout autour : ce sera votre patron pour tracer toutes vos fleurs. Vous pouvez bien sur en dessiner des formes diverses. Tracer vos fleurs au dos du simili cuir puis découper… Pour former des fleurs en volume, plier le simili cuir au niveau de la base de chaque pétale. Vous pouvez superposer deux fleurs en positionnant les pétales en quinconce. Coller les entre elles au pistolet à colle ( ou colle forte mais l’attente sera plus longue ). 
Une fois toutes vos fleurs réalisées : positionner les sur le contour de votre cadre en cherchant le meilleur agencement. Une fois satisfait : coller en posant un point de colle au milieu dos de la fleur. Procéder de même pour toutes les fleurs … Et VOILAAA ! 
Un cadre fleuri & élégant pour renouveler la décoration de mon bureau. Et surtout un dessin mis en valeur ! Merci encore ma chérie ! 

 J’espère que ce tuto décoration vous aura inspiré, n’hésitez pas à me montrer vos réalisations 🙂 Et foncez découvrir @melineline sur instagram, c’est une fille en sucre ♥
Retrouvez moi sur twitter mes petits oiseaux ! 
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton. ♥

12 commentaires

  1. Très belle création pour magnifique portrait : bravo aux artistes. Cette création me plaît tellement que je vais la reproduire pour un photo booth à un mariage thème plage. Je pense partir sur un camaieu turquoise (couleur du mariage) et je dois trouver la fleur. Enfin je voulais savoir si tu pouvais me conseiller sur le gramage du simili cuir ? Je te remercie par avance pour ta réponse et ne manquerai pas de te transmettre une photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *